vegetarienne en devenir nouvelle sur ce site

passager_clandestin

Jeune bulbe
Inscrit
11/3/09
Messages
9
Score de réaction
0
Salut a tous, :YE: depuis plusieurs annees j'ai des amis vegetariens qui m'initient au vegetarisme et ne cessent de me dire que je devrais devenir vegetarienne, mais j'ai de grandes reticences. Parfois je vais manger dans un restaurant vegetarien a Montreal comme a Quebec, le Commensal, et j'adore, mais ca coute tres cher. Mais bon, je me dis que c'est bon pour moi, c'est vrai que je suis tres curieuse et je deborde l'assiette, je ne mange jamais tout, j'adore leurs desserts, je suis tres gourmandes. Bref, depuis l'an dernier, je desire de plus en plus devenir vegetarienne, j'avance lentement vers cette condition, mais je ne vais pas tout changer du jour au lendemain, je vais reduire les portions de viande et remplacer par des mets vegetariens. Je vais faire cette transition en douceur pour bien integrer le changement et que ca devienne mon mode de vie. Alors vous qui avez de l'experience en la matiere, par quoi je devrais commencer ? Merci de vos reponses, a bientot. 0:)
 
Bonjour et bienvenue ici :)

Il existe plein de manières de commencer son végétarisme. Ça dépend nettement de tes habitudes alimentaires. Cependant, pour que tu apprécies à coup sûr ces nouvelles habitudes, il est essentiel de ne pas simplement retirer la viande de ton assiette.
En parcourant le forum, et notamment le post "Dites ici ce que vous mangez" http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=340
ça te donnera à coup sûr plein d'idées :)
 
Bienvenue!!!

Ahhhh enfin qqn du Québec fiouuu je commençait a me sentir seule!!! (je ne sais pas pkoi, mes les autres ne restent jamais longtemps)

lentement mais surement!!!

hummm par quoi tu devrais commencer :whistle: hahahah promène toi sur ce forum....c'est une vrai encyclopédie du végétarisme!!!

go go go ;)

hummm le commensal, j'y suis pas encore allé....mais j'en bave!!!
 
Ben, on sera quelques uns du coup. Donc bienvenue, on pourra se soutenir. Encore que finalement, la transition est facile dans la douceur et la bonne humeur...
 
Merci de votre accueil et de vos conseils. Ah, le Commensal, il faut y aller au plus vite, c'est toute une experience. Ca fait 20 ans que j'y vais a l'occasion et c'est toujours une grande joie. Insan3_po3t tu es de Montreal ou de Quebec ?
 
passager_clandestin":23elsrn4 a dit:
Insan3_po3t tu es de Montreal ou de Quebec ?
hummm au fait aucun des 2 :ROFLMAO:
J'viens du Lac, mais j'habite La Pocatière, dans le Bas St-Laurent, a environ 1h30 a l'est de Québec.
 
Ah... et il y a des facilites d'etre vegetarienne au Lac ou a La Pocatiere ? Mes parents viennent de Kamouraska, donc je connais La Pocatiere pour devoir passer devant... est-ce que tu etudies en sante animale ? lol... elle aime tellement les animaux qu'elle les soigne et ne les mange pas !
 
passager_clandestin":15694fth a dit:
Ah... et il y a des facilites d'etre vegetarienne au Lac ou a La Pocatiere ? Mes parents viennent de Kamouraska, donc je connais La Pocatiere pour devoir passer devant... est-ce que tu etudies en sante animale ? lol... elle aime tellement les animaux qu'elle les soigne et ne les mange pas !
hummm tk pour le lac, certainement aucune facilité du côté de Dolbeau, hahhaha vivre sans viande dans l'bois, IMPOSSIBLE :ROFLMAO:
Mais du côté de LaPoc, sa ce passe assez bien, il y a de nombreux choix a l'épicerie avec tout plein de truc fancy, sa permet d'élargir le menu.
T'a pratiquement raison j'suis arrivé dans le coin pour venir étudier en santé animale au cégep, (en espérant suivre a l'université en Médecine vétérinaire)
mais éventuellemnt, l'infirmité de famille que sont les allergie m'ont rattrappé malgré moi, mais bon le charme de ce coin de pays m'a fait rester!!
Hummm Kamouraska.... quel charmant paysage!!!
 
Chouette, une nouvelle future végétarienne 0:)
Pour y aller en douceur, remplace déjà de temps en temps les plats carnés par d'autres saveurs végétales "simili carnés", tu apprendras et découvriras progressivement qu'on n'y perds rien en qualité culinaire et gustative, bien au contraire jusqu'à ce que (je l'espère), tu abandonnes définitivement l'alimentation issue de la souffrance....mais je ne suis peut être pas le mieux placé pour te conseiller, perso j'avais tout stoppé du jour au lendemain !
Je ne te souhaite pas bon courage, tu n'en auras pas besoin :)
 
Ouais ben generalement quand les gens viennent d'ailleurs et vont etudier a La Poc, c'est la sante animale qui les amene la. Dommage pour les allergies, ton plan professionnel etait tres beau. Tu as change pour quel domaine ? Cool que tu puisses trouver de quoi manger vege a La Poc. Ouais Kamouraska est tres charmant, surtout que c'est le berceau du Quebec...

Merci des conseils Herve, petit homme des cavernes. Ca mangeait pas de la viande ca les hommes des cavernes ? Je les imagine mal manger des feuilles et des racines a l'epoque ! lol... Ouais ben j'avais deja pense a ca essayer les genre tofu burger et saucisse tofu, mais bon ca n'a pas l'air appetissant. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, il faut l'essayer. Je sais pas si je vais reussir a etre completement vegetarienne dans cette vie, parce que j'avoue que j'adore le homard, le saumon et le boeuf bourguignon de ma mere, et je ne m'imagine pas m'en passer. Je pense que je vais etre une vegetarienne qui va tricher quelques fois sur sa ligne de vie. Serait-ce si grave ? La majorite du temps je serais vege, mais je me permettrais de temps a autre mes petites gateries. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une insulte au vegetarisme ? Aux vegetariens ? Je m'imagine mal tout arreter completement.
 
Retour
Haut