Végétarienne en herbe !

greenoz

Jeune bulbe
Inscrit
19/8/07
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Australie
Bonjour à tous
Je m'appelle Marilou j'ai 40 ans , j'habite en Australie et je suis vegetarienne depuis 1 semaine .Decision qui me trottait dans la tête depuis pas mal d 'année et que j'ai finallement concrétisée.
Le hic , c est mon mari , un viandard pur et dur !! :confus:
J ai abandonné la viande progressivement avec une exception pour les crevettes ( trés bénéfiques pour la santé) que je mange de temps en temps.

Je trouve le site vraiment génial et les intervenants trés sympas .
Je ne manquerai pas de mettre mon brin de sel également . ;)

Bonne journée

Marilou
 
Bonjour Marilou, et bienvenue à toi, de l'autre côté de la terre (oui le site est hébergé en Allemagne)!

Envisages-tu de continuer à cuisiner de la viande? Beaucoup ici ont doucement convaincu leur compagnon de vie de manger végétarien à la maison, ce qui est un compromis assez simple.
Lui as-tu parler de ton choix avant de le prendre définitivement?

Bonne nuit ici ;)
 
Oui je lui en ai parlé , mais mon mari est australien et mange ENORMEMENT de viande( comme 90% des australiens d ailleurs) , impossible de le faire dévier , j'ai deja du mal a lui faire manger des légumes , comme tout le reste de la famille d ailleurs ( on est 5).Donc en effet j'envisage de continuer à cuisiner de la viande , .J ai déja réussi à le faire arreter de fumer ( énorme exploit !!) donc je vais y aller par palier !!!! lol.
Je lui ai parlé de mon choix , il savait que j'allais un jour ou l 'autre abandonner la viande (j'en mangeais trés rarement )il est trés ouvert et trés content pour moi du moment qu il a son steak ds l assiette !! Je précise aussi que nous mangeons bio depuis des années .Mais je ne desespere pas !!!

ps: je voulais dire "grain de sel" et non " brin de sel" ,désolée mais je perds mon francais.....

Merci pour cette rapide réponse et a bientot , Bonne journée

Marilou
 
greenoz":c6ege1c4 a dit:
Oui je lui en ai parlé , mais mon mari est australien et mange ENORMEMENT de viande( comme 90% des australiens d ailleurs) ,
J'ai rencontré à Clermont-Ferrand une australienne géniale, végétalienne, qui m'avait laisser espérer qu'il y avait de nombreux australiens éveillés sur la question végétarienne. Dommage!

greenoz":c6ege1c4 a dit:
ps: je voulais dire "grain de sel" et non " brin de sel" ,désolée mais je perds mon francais.....
Tu n'as plus l'occasion de parler le français?
Car tu ne fais pas de faute (du moins vu de mes yeux de mauvais orthographeur).
 
Hélas , je n'ai jamais rencontré bcp d australiens vegetariens ou vegetaliens , sauf quelquefois sur le marché bio ou je vais .Mais la nourriture de base de l australien reste qd meme le celebre "barbecue" , le hamburger et les fish and chips .Ici les Mcdo , KFC, King burgers, domino pizzas etccc font le plein 24h/24..
D ou le nombre croissant d obèses et de diabetiques ( chez les enfants egalement).Ca fait peur !!!


En ce qui concerne mon francais , il est plus facile pour moi de l'ecrire que de le parler ( je n ai plus trop l occasion ..) mon mari et mes enfants parlent anglais (mes enfants un peu en francais).
Je lis beaucoup ( ca aide pour l orthographe) mais ce que je veux dire c est que les mots me viennent plus facilement en anglais qu en francais ( je suis en Australie depuis 25 ans).

amicalement

Marilou
 
Voici le blog de l'amie végétalienne en question:
http://redcow123.blogspot.com/
nous faisons partie de la même association de défense du droit des animaux. Mais elle vit depuis plusieurs années en europe maintenant, elle ne semble pas avoir cette culture "viandard".
 
Merci pour le lien , je vais de ce pas y jeter un oeil .
 
bienvenue Marilou.

effectivement tu as un tres bon français écrit.
c'est dommage que tu n'aies pas l'occasion de le parler davantage.
il n'existe pas de centres francophones pres de chez toi ?
tu ne viens plus en France ?
 
Bienvenue ! :pom:

Ne t'en fais pas, ton français est très bon! Ca doit juste être embétant de ne pas avoir tous les accents sur le clavier !
 
greenoz":38zipjyf a dit:
les mots me viennent plus facilement en anglais qu en francais ( je suis en Australie depuis 25 ans).

Marilou
Welcome on this site Marilou. You are welcome to write in English as well.
It could be a good exercise for us.
 
Quel acceuil !!! ca fait drolement plaisir .Merci beaucoup.
Je ne vais pas ecrire en anglais pour le respect de ceux qui ne le comprennent pas mais j'avoue que la blague de mc do nous a fait bien rire ( mon mari a ri jaune lui ).
Des sites francophones il y en a principalement ds les grandes villes et j'habite entre 2 trous.Et qui plus est je travaille beaucoup (je regarde de temps en temps les french news de la veille sur sbs avec Francoise Laborde ou Pudadas lol)et quelques films sur le cable et bcp de lecture .
Pour finir je vais vous raconter une des blagues (concernant les francais ) que les australiens racontent souvent.

Pourquoi les francais mangent -ils des escargots ?
why frenchies eat snails ?

Car ils n aiment pas les fast- food.
Cause they don't like Fast-food.

Merci et bonne journée a tous
 
Bienvenue Marilou,

J'ai peut-être un livre qui pourrait t'intéresser, toi et ton mari ; il s'agit d'un livre grand public fait par un français vivant aux USA : Toxic-food...
 
Salut et bienvenue a toi :)

Ouahh ça commence à être vraiment cosmopolite ce forum. Et rassure toi tu écris mieux le francais que moi !

bagheera":2l8ejk4j a dit:
greenoz":2l8ejk4j a dit:
les mots me viennent plus facilement en anglais qu en francais ( je suis en Australie depuis 25 ans).

Marilou
Welcome on this site Marilou. You are welcome to write in English as well.
It could be a good exercise for us.
Mouais pas trop quand même hein :p
 
:) bienvenue greenoz! :)
"how could we sleep while our beds are burnin'" héhé ;)
a+
 
Bienvenue parmi nous Greenoz,
Je n'ai pas compris la blague de MacDo, mon anglais étant trop pauvre pour cela.
Et je n'ai pas le courage de chercher où est mon vieux dictionnaire.

Par contre, j'ai bien reconnu les paroles de Midnight Oil...
A+
 
Retour
Haut