Végétariens et sectes

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
L'article est un peu daté (2005, à propos de la candidature de Paris aux jeux Olympiques), mais je pense qu'il mérite le détour. vous apprendrez notamment que vous êtes un sujet à risque si vous êtes végétarien, que vous lisez beaucoup, que vous vous interrogez sur le sens de la vie, etc.

http://www.politiquedevie.net/Chasseaux ... idalgo.htm

" AIDEZ LA MAIRIE DE PARIS A DEBARASSER LA CITE DE L’EMPIRE DES SECTES ET PAR LA MEME SAUVER NOS ENFANTS ET LES CITOYENS PARISIENS.


« Il se peut que dans votre entourage ou dans votre famille, vous connaissiez une personne au comportement non conformiste, végétarien, mystique, se soignant par les médecines douces, préoccupée de métaphysique, préoccupée du sens de la vie, ayant beaucoup de relations… L’ADFI a dressé cette liste de symptômes qui confirmeront vos doutes.


- Modification du comportement
- Tenue vestimentaire
- Centres d’intérêts
- Déplacements en France et à l’étranger
- Réunions en semaine ou le week end
- Nombreux appels téléphoniques
- Courriers abondants
- Longs temps de lecture ou de méditation
- Régime alimentaire – Y a-t-il des tabous alimentaires, des restrictions fortes ? Des prescriptions de compléments vitaminiques ou autres ? Des traitements subsidiaires ?
- Refus de la science : la personne a-t-elle d’autres explications de la science, de la vie , des mécaniques physiques et biologiques que celles enseignées dans les écoles ?

Alors, si cette personne manifeste plusieurs de ces symptômes, n’hésitez pas à la signaler auprès de la mairie de votre arrondissement afin de l’aider à sortir des griffes de sa secte.


Quelles sont les mesures à prendre ?


Constituer un dossier


- Noter les noms, adresses et numéros de téléphone des personnes liées aux activités de la personne suspectée.


- Tenir un journal des évènements concernant les relations de la personne suspectée.


- Observer les lectures, le vocabulaire, les horaires, les noms et les surnoms qui constituent l’environnement de la personne suspectée. "
 
En fait, si t'es dans le moule de la société occidentale, danger !!! n'importe quoi. et vous imaginez le flicage après pour la consitution du dossier !!! Vive la liberté !
 
Cela encourage les gens à dénoncer les autres qui estiment eux un dangers pour les autres ... :mmm:
 
Gwenn":2mj5qpit a dit:
Bouh, attention, je gruge dans le métro et je me soigne avec des tisanes de thym >:)
satan!!

(hé non c'est pas une blague... Quoi que les mentalités évoluent assez vite ces derniers temps sur le végétarisme, donc je sais pas s'ils nous ressortiraient ça aujourd'hui)
 
Rahhhh ce genre de considération c'est nulle, être différent ne fait pas une secte !

sinon toute la planète serait sectaire !

D'abord on a pas tous les mêmes religions, perso je suis athée, il faudrait qu'il se rappelle qu'une secte parle de religion PAS DE BOUFFE.

Sinon va falloir qu'il crée la secte des chasseurs viandard !
 
Être carnivore, c'est pas une secte ça ????? une secte satanique qui détruit la vie et l'environnement.

Dans quelle sorte de société stupide on vit???. Ceux qui protègent la vie et l'environnement sont les méchants.

C'est certain que les gouverne et ments , les multinationales etc, ne veulent pas que les gens deviennent conscients, car leurs croissances économiques tombent.

Ceus qui croient à une croissance économique illimitée, sont
soient des fous
soient des économistes.
 
Ahhhhhhh c'est pour çà qu'on a pas eu les jeux, on nous aurait menti ? :red:
C'est vrai qu'être végétarien, c'est moins bien que les compliments alimentaires et que l'utilisation des médecines douces, c'est pire que le dopage !

Gwenn":3twq7m4u a dit:
Bouh, attention, je gruge dans le métro et je me soigne avec des tisanes de thym >:)
Vade retro satanas
Demon30.gif
 
Herve":323hw0ez a dit:
Ahhhhhhh c'est pour çà qu'on a pas eu les jeux, on nous aurait menti ? :red:
C'est vrai qu'être végétarien, c'est moins bien que les compliments alimentaires et que l'utilisation des médecines douces, c'est pire que le dopage !
Oh! elle a l'air trop super ton alimentation! (compliment alimentaire)

:ROFLMAO:

(pardon)
 
IV":2f2n7ias a dit:
Herve":2f2n7ias a dit:
Ahhhhhhh c'est pour çà qu'on a pas eu les jeux, on nous aurait menti ? :red:
C'est vrai qu'être végétarien, c'est moins bien que les compliments alimentaires et que l'utilisation des médecines douces, c'est pire que le dopage !
Oh! elle à l'air trop super ton alimentation! (compliment alimentaire)

:ROFLMAO:

(pardon)
mdr :D
Compliments pour avoir relevé ;)
 
Vous êtes bien susceptibles. ;) A mon avis c'est quand on connaît quelqu'un qui a l'ensemble de ces caractéristiques qu'on doit s'en soucier. Le végétarisme seul n'est pas en lui-même décrit comme dangereux par ce texte, me semble-t-il. Pour l'anecdote, je me reconnais un peu là-dedans... "non conformiste, végétarien, préoccupée de métaphysique, préoccupée du sens de la vie", je ne vois pas où est le mal ? Mon indépendance me sauve du reste, d'ailleurs mon caractère ne me pousse pas à cultiver beaucoup de relations ni à passer mon temps au téléphone, ça me saoûle. :D
 
IV":2arsq8pz a dit:
- Centres d’intérêts
- Déplacements en France et à l’étranger
- Réunions en semaine ou le week end
- Nombreux appels téléphoniques
- Courriers abondants
- Longs temps de lecture ou de méditation
C'est nul.
C'est juste un frustré jaloux de ceux qui ont des amis et une vie sociale(d'où le courrier et les déplacements) et un cerveau (d'où le temps de lecture et de méditation).
Quelqu'un m'explique "centres d'intérêts" s'il vous plait? (dans leur logique je précise, je sais qu'est-ce que c'est un centre d'intérêt).
 
c'est vraiment de la m**** ce truc! Jamais je ne m'attendais à une connerie pareille. Le pire, c'est que je me retrouve là dedans:

Je suis toujours en noir j'aime la musique métal et gothique, je regarde jamais la télé,j'adore les rassemblements motards ou flotte un doux parfum d'anarchie, je compose de la poésie "noire", j'étudie la théologie, je me noie dans la lecture, j'adhère à l'état d'esprit satanique,... à ma connaissance je fais pas partie d'une secte... vous croyez que je dois créer la mienne?

A en croire ce qui est dit dans ce texte, je ferai un parfait gourou >:)
 
hhiiiiiiiiiiiiii !!!! j'avais pas vu ce post !! mais c'est de la délation ça madame, c'est pas joli joli...
Désolé Mr le maire, mais pour survivre à paris, à ce rythme, et avec des voisins qui vous surveillent en permanence, il faut se protéger par tous les moyens... une secte, c'est pas mal...
non, c'est une blague !!!... avouez...
 
Oh bordel je suis dans une secte:
-j'ai changé de comportement depuis un petit moment je ne laisse plus personne me marcher sur les pieds (propre comme au figuré), et parallèlement je suis plus tolérante qu'avant
-je m'habille avec les premiers habits qui me tombe sous la main
-j'ai des centres d'interets
-je prend le métro, le train, j'ai déja bougeotté en dehors de la France
-J'ai des réunions secretes en semaine ou on m'apprend des trucs étranges genre "calculer la concentrations massique de la solution B", "quel est la racine évidente du polynome", "faire le résumé du rouge et du noir", en week end ca m'arrive d'avoir des réunions secretes avec des contacts exterieures au lycée communément appelé "amis"
-On me textote souvent
-Dans les réunions secretes de la semaine je m'ennuie et je médite sur le monde, je lit souvent des livres.
-Je recois des courriers à mon nom c'est des sectes qui m'envoit ca "SFR", "RATP" très étrange c'est un language codé avec plein de chiffres et des lettres
-Je refuse de manger les animaux


Allez y dénoncer moi je fais partie d'une secte :)
 
Malheureusement il y a des gens fragiles qui sont chopés par des sectes, même si le texte est maladroit, il a le mérite d'alerter et surtout de donner un endroit où s'adresser, notamment pour les familles.
 
C'est clair que les Sectes, sont bien plus que ce que ce texte peut dire. Sinon les 3/4 des adolescents seraient dans des sectes selon ce texte. Mais ce n'est pas parce qu'on est végé qu'il faut tout de suite qu'on se tourne vers nous. Regardez déjà, on est pour la plupart ouvert au débat, ce qui n'est pas je le crois une vision très sectaire (n'est ce pas Saranel, Flo, MBI ^^)
 
Génial, des conseils pour devenir BIG BROTHER...
 
Retour
Haut