Végétarisme et dégoût de la viande

Je suis végé depuis quelques mois seulement et petit à petit, l'odeur commence à réellement me déranger. Cela dépent encore quoi mais les lardons qu'on fait cuire pour la carbonara par ex. ça je ne peux vraiment plus alors qu'avant j'"aimais" ça. Je n'ai pas trop de mal avec les charcuteries, mais je refuse à présent d'aller acheter de la viande au marché pour ma mère ou ma grand-mère par ex. Rien que de voir l'étale avec toute la viande crue qui suinte, j'ai envie de partir plus loin. Bref, je ne suis pas encore à un stade de dégout profond mais je sens le changement depuis que mon esprit s'est ouvert à une autre façon de voir la Vie...
 
Nanako":9d10tq7r a dit:
Le Hors primo, tu confonds religion et races...
J'aime marcher dans une rue où je vois toutes les races.
:mmm:

Il ne faut pas confondre les registres du biologique et de la culture, la notion de race n'est pas du tout appropriée ni ici ni ailleurs! La génétique moderne conteste cette notion.
Il est plus approprié d'employer le terme d'ethnie, ou groupe ethnique et caetera.

A savoir, Nanako, le terme de race a été utilisé autrefois pour distinguer un groupe du genre humain aussi par sa religion...
Donc il n'y a pas de confusion entre ces deux tant que le deuxième est considéré comme notion légitime...

Fin de l'aparté, merci de votre attention! :><:
 
ada":3sfmayj2 a dit:
A savoir, Nanako, le terme de race a été utilisé autrefois pour distinguer un groupe du genre humain aussi par sa religion...
Donc il n'y a pas de confusion entre ces deux tant que le deuxième est considéré comme notion légitime...
|
Je sais ne t'inquiète pas. Le problème est que le mot ethnie n'est plus vrai parce que mes potes franchement noirs sont aussi culturellement attachés aux lointaines tribus de leurs ancêtres que moi à mes ancêtre Celtes. On est Français, et vraiment rien d'autre. Quant aux religions, ma propre sœur, blanche aux yeux verts est musulmane et un de mes amis d'origine algérienne est franchement athée. Le fanatique n'a pas de couleur de peau précise, ni de religion attitrée. J'arrête le HS là.
 
Et bien pour en revenir au sujet, ça ne me dégoute pas, je n'ai pas de nausée, et heureusement car chez moi, je suis la seule à ne plus en consommer, s'ils veulent de la viande, ils se l'achètent, la cuisinent et la mangent, le repas du soir et le week end sont les moments où l'on se retrouve tous en famille, alors si je dois être malade...
Par tradition aucune viande ni fromage n'est consommé le soir, il me reste le samedi et dimanche midi, alors c'est cool.
 
Au début l'odeur me donnait envie maintenant ça me retourne le ventre.

Et quand je regarde des viandistes s'acharner sur leur poulet ou leur cotelette, ça me fait penser au retour des mort vivant ou encore mieux: Cannibal holocaust .

Merveille du genre gore parlant d'une tribu cannibal qui vont manger des journalistes.
 
RoRo":2qqr0oqn a dit:
Cannibal holocaust .Merveille du genre gore parlant d'une tribu cannibal qui vont manger des journalistes.
Ce film est une vrai supplice, quand je pense qu'ils ont vraiment trucidé les animaux pour tourner les scènes...
Heureusement, sur ce point, les choses ont changé...
Pardon de casser ton trip, Roro,! Ce film m'a rendu folle :anger:
 
C'est vrai que ce genre de film et à cette époque les gens étaient moin regardant avec les animaux. Maintenant ça a heureusement bien changer.
Je voulais just imager le parallele entre cannibal et mangeur de viande.
 
Retour
Haut