Végétarisme et obésité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai toujours manger de tout et n'importe quoi, mais comme pour Soleil c'était le fromage qui me faisait grossir. Depuis que je l'ai quasiment banni de mon alimentation j'ai perdu une 10aine de kilos.

Pour ceux/celles qui ont tendance à TROP manger, je vous conseille de manger des yaourts au soja goût "banane" Sojasun. Sur moi, l'effet est quasi -instantanné : J'en mange deux cuillères à café et aussitôt je me sens rassasiée et le ventre quelque peu gonflé, comme si je sortais d'un grand repas. C'est un coupe-faim radical sur moi en tout cas. :)

Et oui les yaourts au soja sont pleins de vertus :simplelove:
 
pimette":3aza8u4k a dit:
J'ai toujours manger de tout et n'importe quoi, mais comme pour Soleil c'était le fromage qui me faisait grossir. Depuis que je l'ai quasiment banni de mon alimentation j'ai perdu une 10aine de kilos.

Pour ceux/celles qui ont tendance à TROP manger, je vous conseille de manger des yaourts au soja goût "banane" Sojasun. Sur moi, l'effet est quasi -instantanné : J'en mange deux cuillères à café et aussitôt je me sens rassasiée et le ventre quelque peu gonflé, comme si je sortais d'un grand repas. C'est un coupe-faim radical sur moi en tout cas. :)

Et oui les yaourts au soja sont pleins de vertus :simplelove:
Oui j'ai pu lire par ailleurs l'effet que ça te fait :ROFLMAO:

*10 kg* waouw!
 
Et bein! Que d'avis!
Je pense qu'on peut dire que tout le monde est différents!
Mais je pense qu'aussi qu'on peut dire qu'en général quand on arrête la viande on perd un peu de poids et un peu plus en arrettant le fromage hihi.

Fillette":1pwqhh18 a dit:
Mais ça m'énerve que les gens croient que les VG sont maigres ! :anger:
En plus, cette idée reçue joue contre les vg qui sont maigres :(
l'ex de ma soeur m'a dit un jour un truc du genre "les végétariens sont maigres", "pourquoi?" répliquais-je, il rétorqua:"j'ai connu une fille végétarienne, elle était maigre", et je lui ai répondu : "ça veut dire que si je recontre un omnivore obése, tous les omnivores sont obéses...?! (mdr), et je pourrais trés bien dire aussi, si je rencontre un omnivore maigre ça veut dire que tous les omnivores sont maigres..." on vois la logique...

Ce qui est vrai en tout cas c'est que des études montrent que les végétariens mangent plus et sont plus minces. plus mince ne veut pas dire maigre, ça signifie tout simplement moins gros, lol

Alors certains d'entre vous dises que c'est plutôt l'arrêt des produits laitiers qui vous à fait perdre du poids, d'autres les produits industrielles, ect
et bien moi c'est l'arrêt du blé : j'ai souvent été rondouillette, mais je ne mangais pas spécialement trop gras, sucré ect, je mangeais équilibré, et donc j'essayé de faire du sport pour perdre mais je n'y arrivais pas!
Et depuis que j'ai arrêter le blé, et que j'essai de manger à ma faim, pas plus, j'ai perdue plus de 4kg en un mois. Pendant une semaine pour noël j'ai été chez les beaux-parents, j'ai mangé l'équivalent d'une baguette par jour! Et bien j'ai pris 4kg en une semaine! Mais ce n'était pas forcément 4kg de gras, j'étais toute gonflée! Et je ne me sentais pas trés bien...

Donc voilà, je pense que tous le monde est différents et qu'il ne faut pas ce dire que ce qui marche pour une personne marche pour l'autre, il faut faire sa propre expérience, et écouter son corps
 
et je voulais rajouter aussi:
mon beau-père est végétarien et obèse... Donc ça veut rien dire
Mais le truc c'est qu'à chaque fois qu'il va faire une visite médical, les médecins sont trés étonné car il est plutôt en bonne santé : pas de cholestérol, pas de problème cardiaque, bonne tension...
 
Moi j'ai pris 4 kg depuis que je mange essentiellement végé... bouh.

Mais je pense qu'il faut aussi un temps d'adaptation pour cuisiner de nouveau light. Avant je cuisinai bcp de plats complets (viande + féculents + légumes) pratiquement sans matière grasse. Alors que maintenant, je fais plus de tartes, quiches et beignets alors aaaaarf... Et puis y'a la patisserie végétalienne qui ne m'aide pas non plus !! Quand j'ai commencé à chercher des recettes, j'en ai trouvé tellement des tentantes que je n'arrête pas d'en faire ! LOL ! (et allez, je vais me déguster la toute petite part de tarte aux pommes vgl qui me reste, j'en salive d'avance, hihi)
 
Personnellement, je suis en surpoids et je l'ai toujours été (enfin, depuis l'adolescence). Mon poids augmente sensiblement depuis, et être devenue végétarienne puis végétalienne n'a rien changé à la donne (au contraire, quand je me retrouve face à quelque chose de vegan, c'est un "carnage"...)
La différence, c'est que quand il n'y a ni pain ni chocolat, mon poids descend en flèche =) je dirais donc qu'il est plus facile de maigrir et de se stabiliser en étant végé, surtout quand on a un budget et du temps assez restreints ; par contre, si on est équipé, cuisinier et gourmand, là.. enfin je dis ça je dis rien..
Solidarité entre gros végés ;)
 
Vincan":3hrd0jzc a dit:
Enfin ce qui est sur ( enfin je pense^^) ,c'est qu'on perd de la masse musculaire .
Tu tiens ça d'où ???? :hein:

Juste, voici un ovo-lacto végé qui n'a pas trop perdu visiblement vu qu'il est passé végé à 39 ans et a été Mr Universe à 41 ans : Bill Pearl
 
Vincan":s6c8sxqm a dit:
Je l'avais lu dans un magazine santé où ils disaient , qu'en général, les végétariens et végétaliens perdaient de la masse musculaire étant donné qu'on ne consomme pas ou peu de protéines animales . par contre ce n'était pas une critique , ils insistaient sur le fait qu'ils perdaient ce qu'il y avait "en trop" . Si je retrouve l'article je te scanne ou je te passe le lien si je le retrouve sur internet .
En tout cas "sacré homme" ce Bill Pearl :d
Oué quel bel homme :p Et c'est pas le seul. Sinon, pour les protéines, je suis partagé car on lit aussi beaucoup que les vg sont surprotéinés (oui on lit pas ça dans le public mais dans certains articles assez bien faits) donc je ne sais pas trop quoi penser...
 
Salut,

Ce qui est sur, c'est que l'on mange beaucoup trop de proteines dans les pays industrialises. Les apports nutritionnels recommandes en ce qui concerne les proteines sont d'environ 0,75 g/kg de poids corporel...
Je ne sais pas si les vegetariens/vegetaliens consomment trop de proteines. J'imagine que cela depend principalement de la consommation de produits laitiers (particulierement les fromages a pate dure qui sont tres riches en proteines).
Sinon, la perte de masse musculaire est aussi liee a une faible activite physique donc ca pourrait venir de la egalement..

En ce qui me concerne, mon poids a toujours fluctue et ce particulierement au debut de l'adolescence. Ce que j'ai pu remarquer, c'est que mon poids s'est stabilise depuis que je suis vegetarienne et que j'ai perdu beaucoup de poids (je pese 57kg pour 1m71) depuis que j'ai arrete la consommation de produits laitiers (je consomme toujours du fromage mais c'est devenu tres rare). Mais cela peut etre lie au fait que je marche beaucoup (min 1h par jour) et que j'ai repris une activite sportive reguliere (enfin presque :p)
 
Vincan, je vais me remettre au sport. On verra si je gagne en masse musculaire. En attendant, si j'en avais perdu c'est par manque d'activité physique, ça c'est certain...
 
Vincan: perso, je n'ai pas été fatiguée.... ou quoi que ce soit d'autre par mon passage au vgtarisme. Mais, les évolutions du corps (en général et en particulier)m'intéressent et puis ça fera toujours un argument anti vg démonté...
Biz
 
Merci pour ces témoignages, j'en manquais pour appuyer ce que j'imaginais. Visiblement, les gourmand(e)s qui ont tendance à prendre du poids en prendrons toujours, quel que soit le régime alimentaire. ^^
 
J'avais lu que les produits laitiers provoquaient chez les personnes intolérantes une sorte d'œdème permanent qui peut aussi expliquer qu'on dégonfle quand on les arrête.
Moi j'ai arrêté la balance en même temps que la malbouffe et la viande donc je ne sais pas quantifier mais en six mois j'ai perdu assez pour que ça se remarque.

Evidemment c'est dû aux mauvaises graisses de la viande mais aussi au fait que comme je cuisine tout, je maîtrise beaucoup mieux les sucres et graisses cachés. J'ai pris de bonnes habitudes alimentaires, suis même un peu trop orthorexique par moments, mais je ne me plains pas de m'être allégée ! :red:
 
Retour
Haut