Végétarisme et prématurité

Coraliie

Jeune bulbe
Inscrit
4/12/19
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tous.
J’espère que vous pourrez m’apporter des réponses à mes nombreuses questions et inquiétudes concernant la santé de mon bébé. Ma fille a 6 mois et est née grande prématurée (31SA et 1,615kg). Le papa et moi sommes végétariens depuis 1 an et demi. Selon nos valeurs et nos convictions, nous auront souhaité que notre fille soit également végétarienne. Nous avons commencé la diversification, et elle est allaitée depuis sa naissance. Seulement voilà, les pédiatres et médecins que nous avons, très peu formés sur ce sujet, nous juge sans cesse sur le végétarisme, indiquant que notre fille sera forcément carencé en fer due à sa prématurité et qu’il est complètement inconscient de ne pas lui donner la viande et le poisson dont elle a besoin. Malgré que nous savons que l’alimentation végétarienne est possible chez le bébé nous avons très peu d’informations concernant le végétarisme chez le bébé prema. Malgré qu’elle grandisse bien, la pression sur nous est énorme, de la à nous parler de services sociaux si la petite venait à avoir des carences liées au végétarisme.. Nous sommes réellement perdus concernant ses apports en fer et nous serons tellement déçus d’avoir échoués et de devoir lui donner de la viande ou du poisson uniquement pour qu’on nous lâche un peu la grappe..
Je préfère donc m’adresser à vous qui êtes certainement plus calés que nous sur le sujet. Merci beaucoup :)
 
Bonsoir Coralie !

Je pense que l'idéal serait que tu trouves un nutritionniste vege ou un nutritionniste "vege frienly", il pourra ainsi vous rassurer et vous donner quelques pistes éventuelles.
 
Il y a Sévérine Sénéchal à Amiens qui fait des consultations par skype. Elle était ou est peut-être toujours sur ce forum, je ne sais pas. Et je ne sais pas non plus si elle s'y connaît en bébés et préma mais peut-être qu'elle pourra te donner des pistes.
Voir aussi du côté des anglophones, plus ouverts sur le végétarisme et avec probablement plus de publications qu'en France. Peut-être que des asso pourront te conseiller ou t'orienter.
Par exemple, voilà ce qu'ils disent sur le site de la NHS qui est l'équivalent de la sécurité sociale en Grande Bretagne, y a pas plus officiel et plus mainstream que ça, et le végétarisme et le véganisme chez les bébés ne leur pose pas de problème. Mais ils ne parlent pas des préma, il faudrait creuser.
https://www.nhs.uk/conditions/pregnancy ... ur-newborn
 
Un grand merci pour ces références [emoji4] ça me ferait tellement de mal de donner de la chair animale à mon bébé si je peux faire autrement ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut