Végétarisme et schizophrénie

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
Bien le bonjour les gens.
Je suis élève infirmière et suis en stage en hôpital psy, service psychoses chroniques (en gros ce sont pour les schizophrène et autres psychotiques stabilisés sous médocs), et il se trouve qu'une patiente a particulièrement attiré mon attention :
Une schizophrène ayant des hallucinations auditives et visuelles : elle possède son dieu, refuse tous médicaments, tous soins ( sérum physiologique inclus), ... afin d'être en accord avec ses choix, et surtout son dieu. Avant son internement, elle était chercheuse biologique au CNRS de Paris, elle faisait des recherches sur le cancer... incluant la vivisection, en particulier des rats.
Aujourd'hui, par rapport à son délire, elle est devenue végétarienne, "les animaux étant des créatures de dieu, il ne faut pas détruire son oeuvre".
Qu'en pensez-vous? La schizophrénie peut-elle avoir un effet bénéfique sur la vie des gens et/ou la vie animale?
Personnellement, je l'aime beaucoup, donc mieux vaut une végé schizo qu'une omni fermée d'esprit mais déclarée "saine d'esprit"
(PS : désolée des éventuelles fautes de frappe...)
 
A mon avis, la schizophrénie étant une pathologie psychiatrique lourde, avec un taux de morbidité et de mortalité élevé, une espérance de vie extrêmement diminuée, on peut difficilement considérer que ça puisse être positif, quelque soit le thème du délire.
 
L'Elfe":1x3qqidv a dit:
Aujourd'hui, par rapport à son délire, elle est devenue végétarienne, "les animaux étant des créatures de dieu, il ne faut pas détruire son oeuvre".
Qu'en pensez-vous? La schizophrénie peut-elle avoir un effet bénéfique sur la vie des gens et/ou la vie animale?
Penses-tu que cette prise de conscience soit liée à la schizophrénie ?