vegetarisme on line

Et les oiseaux migrateurs ils en pensent quoi ?

Et les sdf, les yeux de la ville, a qui on demande plus "t'as pas vu mes potes passer aujourd'hui ?"
 
Y a tout un débat sur ce tél (sur leur site), car la première génération utilise je ne sais plus quel composant qui peut difficilement être mis à jour, ce qui conduira à une obsolescence logicielle du tel d'ici 1 ou 2 ans, quand on pourra plus mettre à jour les logiciels dessus, notamment Android (parce qu'il tourne sous Android; un autre pb, car c'est Google, donc pas open, ce qui va à l'encontre de l'idée du Fairphone).
Alors perso, je comprends pas trop en quoi ça empêchera de l'utiliser encore plusieurs années, je m'en fous un peu d'avoir des versions obsolètes sur mon tél. Mais bon, vaut pê mieux attendre la 2e version du tél.

Autre chose, il semble qu'ils se soucient davantage du social que de l'environnement. Même si c'est un de leur souci, le marché et leur petite taille limitent énormément leurs possibilités de tout savoir sur les composants et leur origine lors de l'approvisionnement, apparemment. Donc c'est pas encore un téléphone super top éco-responsable. Ils ont beaucoup de chemin à faire, parce que leur route est semée d'embuches, et ils apprennent un peu sur le tas (ce sont des branques quand il s'agit de l'envoi du tél. C'est censé être du first ordered, first served, mais ils envoient pas les tél dans l'ordre des commandes...). Mais comme ils ont plus de contrôle sur le social que sur l'extraction des métaux rares, bah au niveau social, ça a l'air d'aller. Ce qui est déjà ça. :)

Mais sinon, le tél marche bien, je trouve. Mais c'est mon premier smartphone et il fait les trucs de bases que je lui demande, donc j'en suis content.
 
Merci de ton retour Fushi !
En terme d'éco-responsabilité, ce qu'ils font de mieux que les autres, c'est que le téléphone est plus facilement réparable et que les pièces sont toutes disponibles. Du coup tu rachètes moins souvent, tu répares au lieu de remplacer le téléphone entier quand t'as juste la batterie qui charge plus ou l'écran qui est strié. En attendant le Phoneblock ^^
Je pense que si un jour j'achète un téléphone neuf, ce sera un de ceux-là, ne serai-ce que parce qu'ils essayent d'aller dans le bon sens et que j'ai envie de les soutenir.
Mais bon, il y a toujours des gens qui me donnent leurs "vieux" téléphones (qui marchent très bien mais ne sont plus assez bien pour eux), alors pas sûre que ce soit pour bientôt ^^
 
De rien :)

C'est vrai, j'avais oublié, il y a les pièces de rechange qui sont dispo, c'est pas rien.

Bon ben si t'as tjs des gens qui te refilent leurs vieux tél, d'ici à ce que t'achètes un Fairphone, ils seront parfaitement au point. ^^
 
Je crois aussi que c'est la principale concurence des Fairphone, les membres "hight tech" de la famille qui refilent leurs précédents téléphones aux autres qui sont contents que ça fonctionne encore. :D
 
Et quel que ce soit le type de telephone ces moyens de communication ont ont fait exploser le vice de la frequentation par interet. On avance de moins en moins dans la vie au hasard des rencontres. On se dirige vers une personne ou un lieu avec une idée de plus en plus precise du benefice qu'on veut en obtenir, de l'émotionnel au financier. Moi a force de pression sociale j'ai tenté l'experience et dans une semaine si je recup le permis j'espère trouver la motiv pour m'en passer complètement. Top de la marginalisation je dois maintenant demander aux gens d'enlever la batterie du telephone dans le camion s'ils restent longtemps (meme telephone eteind les ondes sont nocives aux electrosensibles pendant le sommeil ou les periodes de stress)
 
Moi pareil. Mais le point positif de ma periode electrosensible c'est qu'on ressent les ondes nefastes du telephone ou meme tout appareil electrique mais aussi celles du cosmos. On vient tous de la. La lumiere des etoiles nous guide vers cette forme de vie qui est la plus pure tout en avertissan du danger de vouloir creer la lumiere. Il faut trouver l'equilibre entre spirituel (passé) et la science (avenir) pour accomplir notre destin et aller fertiliser d'autres galaxies en envoyant des cometes qui seules peuvent perpetuer la vie a travers l'espace-temps
 
hum, pas sûre d'avoir envie de fertiliser des galaxies pour venir à bout de la 6. ça a l'air sale :p
 
da23real":3ldp2hvy a dit:
Ce qui confirme ma theorie de la marginalisation des gens n'ayant pas accés, ou refusant la technologie ultra polluante

Ya quand même pas beaucoup de monde qui n'a pas d'accès quand même.
 
Et pour repondre a la question oui j'ai fait des tas de tests si je me contente d'eteindre le téléphone je me reveille dans la nuit avec des crises de demangeaisons si j'enleve la batterie je me reveil tranquil avec le soleil sans me gratter. J'ai essayé de lancer un téléchargement avant de dormir la ça a été reveil brutal après cauchemars et tres grosse crise de demangeaisons.

J'ai aussi eu l'occasion après un arret total d'une semaine d'observer un phenomene ressemblant a une crise de manque aux ondes. Probabilité que le spécialiste d'aromatica mundi m'a confirmé.

Jte laisse imaginer les restrictions que ça impose de nos jours quand on a ce genre de problèmes (et il est prevu que ça touche de plus en plus de monde).

Sans parler du fait que je risque de devoir refaire un camion si j'arrive pas a eliminer toutes les poussieres de laine de roche microscopiques
 
Une petite discution sur un autre forum qui prouve le doite qu'on peut avoir sur les études sur les dangers des ondes
http://forums.futura-sciences.com/debat ... des-3.html

Et une énième preuve au passage sur l'inutilité des tests sur les animaux.

Et pour moi echec a passer le code (obligé de mettre la batterie dans le telephone pour le reveil=impossible de dormir). Alors re-invitation si certains veulent partager une bonne soupe dans le vaucluse. L'occasion de ressortir une bonne vieille k7:
http://www.scifi-movies.com/francais/lo ... x-1987.htm
 
Parce que j'y ai pas pensé avant.
En tout les cas le fait qu'une grande part de nuvels technologies necessite encore des tests sur les animaux est une bonne excuse pour les boyccotter.

Le genre de réactions que je vois tout le long de cette discution me prouve une fois de plus que la cause animale et la nature n'est pas forcement la priorité de tout les végés. Peut etre plutôt la santé et la silhouette.
 
Et pourtant, je perçois le contraire sur ce forum. Beaucoup de membres militent, et sont plus préoccupés de cause animale et de nature que de santé et régimes. Même si sur le forum, tu trouves beaucoup de question de vie pratique, en fait. Mais le ressenti est différent d'une personne à l'autre.
Peut-être que ton amertume et ton côté rentre-dedans (en tout cas, c'est comme ça que je perçois tes posts) n'incitent pas les autres à participer ?

(Truc pour le réveil mécanique : si tu le trouves trop bruyant, tu peux le mettre dans une armoire pour atténuer le bruit. Y a des gens qui supportent pas le tic-tac)
 
Pour les tests des nouvelles technologies, ça m'interesse. Si quelqu'un a des liens (sur quels animaux, pour quelles technologies), je suis preneur.

Cependant les alternatives ne doivent pas exister, genre les tests pour les téléphones (ondes éléc, ou autres) ils l'ont fait une fois pour la technologie du téléphone ? ou alors c'est pour chaque marque ?


Sinon pour l'impact des nouvelles technologies sur la nature, les animaux et les hommes. Je connais un peu leurs niveaux, cela est plus que regretable, j'essaye donc de consommer le moins possible et ne rien prendre de superflu.

Mais dans notre société, avoir par exemple un téléphone portable est limite obligatoire dans le cadre du travail et du privé. Ce qu'il y a dans les téléphones est de la vrai merde polluante peu recyclable (coltan, terre rare, etc..), j'en suis consciens.
Existe t-il des alternatives meilleurs ? si oui, je suis également prenneur pour limiter l'impacte de tout ça.
 
JojoVegan":3lgr9mnq a dit:
Mais dans notre société, avoir par exemple un téléphone portable est limite obligatoire dans le cadre du travail et du privé.
Toute la nuance est dans le "limite" : des gens s'en sortent très bien avec juste un téléphone fixe et Internet :) !
J'ai plus l'impression que c'est Internet qui devient malheureusement un peu trop indispensable pour beaucoup de démarches :confus: ...
 
Moi personnelement j'ai très vite vu les limites de cette technologie a commencer par la perte totale de respect pour ce que tu peux ramener d'ailleurs (genre musique ou artisanats), le fait que ceux qui s'enrichissent le plus sont loins d'etre les meilleurs et aussi comme j'ai dit la marginalisation si on refuse tout ça. Le problème aujourd'hui c'est qu'un retour en arrière serait très dur avec de grosses conséquences (serveurs devenant des déchets). Le type de Manicore a écris un bon truc sur son site en comparant a la clope. Il faut bien avouer qu'il a aussi un argumentaire très coherant en faveur du nucléaire je lui ai quand même envoyé ce mail:


je suis totalement contre une taxe co2, a moins que ça soit mondial et ça ne sera pas le cas. Si c'est seulement en France ou en Europe ça penalisera toujours les mêmes comme des musiciens itinérants ou petits producteurs locaux pendant que les gros pollueurs seront a peine gênés comme d'habitude. Les gens se reporteront sur autre chose comme les produits manufacturés en chine. Et les geeks avec leurs serveurs energivores pourront dormir tranquille. La seule solution serait un credit co2 par habitant avec un calcul d'energie grise sur les produits etc ça parrait irréalisable sans parler de toutes les derives de fraudes possibles.

Sinon 2 questions sur le nucléaire :
- les besoins en nobium sont ils satisfait par les residus des besoins en tantale après extraction du coltan ou est-ce le contraire. Ou encore plus compliqué ?
-Si les dechets nucléaires sont innofensifs pourquoi les mettre en Somalie ou chez les indiens et pas plutôt sous les terrains de golf ? <br /:><:br /> — Le 21 Jan 2015, 20:02, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pour ce qui est des tests sur les animaux, s'il y a 1000 matieres differentes dans un ordi et qu'elles doivent toutes etre garanties non toxiques pour l'homme dans différentes conditions d'utilisation tu fais tes deductions ! Idem pour les voitures qui comportent de plus en plus de materiaux nuvos etc... J'ai aucune certitude mais il est de toute evidence que tout consumérisme merite mefiance.
 
Retour
Haut