Végétarisme: Poids changeant ?

V3nom":28nu9trj a dit:
Tiens une autre question qui me revient aussi du coup (je suis désolé ça fait un peu appropriation de sujet :()

Est-ce que, pour les personnes ayant pour habitude de se "remettre" au sport pour se faire du bien, vous avez constaté comme une sorte de facilitation de perte de poids en étant végé ? (j'aurais tendance à penser que oui, mais je goure peut-être complètement)

Oui !

Et dans l'ensemble si on peut grossir végé, ça se fait trèèèès lentement et ça n'a rien à voir avec l'obésité. Mon partenaire prend plus que moi mais il mange encore beaucoup de fromage + omni en dehors de la maison + moins sportif que moi + on picole pas mal. Les végés filles que j'ai connues n'étaient pas mince mais leurs rondeurs faisaient "costaud" en bonne santé quoi (la faute eux bons gateaux végés (ou aux mauvais comme celui à la carotte (j'aime pas trop ça :/ )))

Pour a part, la seule période ou je me suis trouvé gros (tout est relatif) a été en fin de ma période omni, ça a été la seule fois ou j'ai gonflé mais je suis un ancien sportif de haut niveau aussi et j'ai arrêté donc on ne va pas tout mettre sur le dos du jambon. Par contre malgré l’arrêt du sport intensif, en état végé je n'ai plus à me prendre la tête pour mon poids.

V3nom":28nu9trj a dit:
Passé le cap de l'acidose (en général 2 à 3 jours), le jeûne (le vrai, sans rien sauf de l'eau) a quand même de fortes chances de faire puiser dans les réserves adipeuses et donc les réduire petit à petit. (si la surcharge pondérale vient de cette matière-là évidemment)

Par contre bonjour le yoyo quand on remange (pour certain-e-s au moins !). Je trouve plus facile de manger équilibré et de faire maigre souvent (un repas sur base de bouillon, retourner vers les fruits crus quand on a mangé beaucoup de quiches/pizzas/légumes sautés).
Le GROS avantage d'être végé non-fumeur c'est que le corps appelle de lui même plus de choses saines. J'ai envie de plus de fruits et de bouillons qu'avant sans effort. je crois que me^me si j'ai un palais fin et que je n'avais aps perdu le gout avec la clope, j'ai encore gagné en finesse. Du coup j'ai des quasi-orgasmes culinaires avec des trucs nature (même si je continue de manger des trucs complexes et épicés, c'est jsute que ma palette de gout s'est étendue).


Ys
 
Ysenquin":27k0zlvm a dit:
V3nom":27k0zlvm a dit:
Tiens une autre question qui me revient aussi du coup (je suis désolé ça fait un peu appropriation de sujet :()

Est-ce que, pour les personnes ayant pour habitude de se "remettre" au sport pour se faire du bien, vous avez constaté comme une sorte de facilitation de perte de poids en étant végé ? (j'aurais tendance à penser que oui, mais je goure peut-être complètement)

Oui !

Non! ;)

Ysenquin":27k0zlvm a dit:
Et dans l'ensemble si on peut grossir végé, ça se fait trèèèès lentement
Je peux te dire que ça peut se faire trèèèèès vite, même en étant végétalien-ne et sans manger particulièrement de gâteaux.

Arrêtons les généralités sur les végés, leur corps et leur poids, on est plusieurs ici à pouvoir confirmer que ces modèles "tout fait" ne correspondent pas à la réalité.
 
chacun a sa propre physiologie.
 
Et sa propre expérience. je sais qu'un cas n'est pas statistique mais j'ai l'expérience d'un groupe végé/végan aussi.

Après ça ne fait pas tout. Il y a les hormones, les habitudes alimentaires, les habitudes de vie. j'ai été élevé par des omnis mais toujours avec beaucoup de légumes, je pense que ça m'a aidé sur le long terme.

Quand j'ai dit "Oui!" je l'ai dit pour moi. Plutôt que de dire que l'expérience de quelqu'un n'est pas viable parce qu'une autre la contredit, plutôt mettre des détails de chacun pour qu'on puisse contextualiser les différentes réalités et se faire un opinion.

Quand mon partenaire a voulu manger végé avec moi et qu'on parlait des divers avantages, j'ai dit de suite "Attention, j'ai connu plusieurs grosses lesbiennes*, t'attend pas obligatoirement à des miracles sur le poids !". Après dans la pratique je ne connais (je n'ai connu) aucun obèse morbide, aucun obèse tout court et aucun gros morbide non plus. Les obèses malades et malheureux je les ai dans ma famille d'omni et ce sont des accro coca/multiplexe/macdo

Désolé si certain-e-s se sont senti-es- niés par mes affirmation mais je ne donnais que mon expérience de proximité (comme demandé dans le message d'origine) pas de statistique.

Bisou

;)

Ysen

* Sans stigmatisation merci
 
Ysenquin":p6xf85kn a dit:
V3nom":p6xf85kn a dit:
Passé le cap de l'acidose (en général 2 à 3 jours), le jeûne (le vrai, sans rien sauf de l'eau) a quand même de fortes chances de faire puiser dans les réserves adipeuses et donc les réduire petit à petit. (si la surcharge pondérale vient de cette matière-là évidemment)

Par contre bonjour le yoyo quand on remange (pour certain-e-s au moins !). Je trouve plus facile de manger équilibré et de faire maigre souvent (un repas sur base de bouillon, retourner vers les fruits crus quand on a mangé beaucoup de quiches/pizzas/légumes sautés).

En même temps le jeûne n'a jamais et ne devrait jamais servir à "maigrir". Si amaigrissement il y a, c'est une conséquence technique qui n'est (en principe) pas le but de la pratique.
 
En France, comme il n'est pas reconnu comme thérapie (contrairement à l'Allemagne où il est partiellement pris en charge par la sécu je crois), c'est malheureusement souvent comme ça qu'on te le vend quand même. Et il n'y a pas de jeûne bien fait sans perte de graisse : c'est même son principe.
 
Je viens de me peser pour les besoins de nutrinet. J'ai du emprunter la balance de ma soeur parce que je le fais jamais (sauf chez les médecins).
Bilan : j'ai perdu 9 kg en un an :mmm:
Je me suis dis que non c'est pas possible, sa balance doit mal marcher, mais mon copain a essayé et son poids correspond bien.
Bon comme j'étais à la limite du surpoids, je suppose que c'est pas grave, mais je suis pas sure de vouloir perdre plus !
Du coup je confirme involontairement le cliché végéta*isme = perte de poids.
 
Mais le souci aussi, c'est que le poids "idéal" est basé sur une nourriture carniste non ?
 
Aucune idée... Je me basais sur l'IMC, j'étais à 24,9 donc "officiellement" à la limite du poids "normal", et maintenant j'en suis à 21.
 
Tant que ton imc est normal, je ne pense pas que ça soit réellement inquiétant.
Peut-être as-tu simplement perdu quelques kilos parce que tu manges + sainement, + de fruits et légumes ?
Mais tu n'as pas remarqué que tes fringues devenaient + larges ? 9 kilos, c'est quand même une ou deux tailles en moins.
 
J'ai perdu 5 kilos mais j'ai aussi fortement réduit mes nombreux grignotages en même temps. Donc, je pense que c'est un mixte des deux
 
Tigresse":48szodjs a dit:
Tant que ton imc est normal, je ne pense pas que ça soit réellement inquiétant.
Peut-être as-tu simplement perdu quelques kilos parce que tu manges + sainement, + de fruits et légumes ?
Mais tu n'as pas remarqué que tes fringues devenaient + larges ? 9 kilos, c'est quand même une ou deux tailles en moins.
En effet je mange beaucoup mieux, moins de céréales, plus de légumes et fruits, et du bio.
Pas tant que ça... J'ai peut-être perdu une taille mais quasiment tous mes vêtements me vont encore bien (sauf 2 ou 3 où je flotte dedans mais ils m'allaient déjà trop grand à la base). Par contre, c'est cool je rentre à nouveau dans des vêtements qui ne m'allaient plus ^^
 
Retour
Haut