Végétarisme: Poids changeant ?

Vegewin

Broute de l'herbe
Inscrit
20/3/13
Messages
146
Score de réaction
0
Localité
Bastogne, Belgique
Bonjour,

Est-ce que votre poids a beaucoup changé depuis que vous êtes Vegan?
 
Nope. C'est ton cas?
 
Non mais c'est pour avoir des avis ! ;)
 
Perso non, pourtant ma vie a beaucoup changé depuis que je le suis : passé d'un boulot très physique et 3 repas par jours au chômage de longue durée -donc sans trop d'exercice dans mon cas- et souvent un seul repas dans la journée.

Correctement conduit, le poids n'est pas sensé bouger du simplement fait d'une adoption d'un régime alimentaire végétal, suffit de manger à sa faim. (comme avant de passer végé quoi)

C'est soit un défaut de conception des repas, soit autre chose qui entraine une modif de poids.

Ceci dit, je profite de ce topic pour poser une autre question qui, je vous jure que c'est vrai, est un petit peu surprenante, et n'y voyez rien de graveleux, malgré mon naturel attachement pour ce sujet : Je connais personnellement 3 personnes, 3 femmes en l'ocurrence, qui ont vu leur poitrine gagner en moyenne un bonnet (et pas de A à B) en disons 1 année de véganisme, avant de semble-t-il se stabiliser (et ça a été apparemment à chaque fois suffisamment remarquable pour ne pas être qu'un simple développement "dans la continuité normale")

Leurs âges se situent entre 25 et 30 ans, donc on ne sait pas du tout s'il s'agit d'une coïncidence totale ou s'il y a bien un liens, mais je n'ai rien trouvé sur le net en cherchant sur cette question...

D'autres ont-elle connu la même chose ? Y-a-t'il lieu de s'inquiéter ?
 
La taille de mon bonnet n'a pas changé non plus (c'est dommage, j'aurais pas dit non :whistle: )
 
Jezebel":3mvzkpjn a dit:
La taille de mon bonnet n'a pas changé non plus (c'est dommage, j'aurais pas dit non :whistle: )

J'avoue qu'elles (et moi selon la personne :red: ) l'ont plutôt bien accueillit, mais c'est quand même bizarre s't'histoire...
 
V3nom":3ufm3gx0 a dit:
3 femmes en l'ocurrence, qui ont vu leur poitrine gagner en moyenne un bonnet (et pas de A à B) en disons 1 année de véganisme
Personnellement, je constate le même phénomène chez les hommes omnis ! Surtout en cette période de barbecue/chips/bière. :whistle:
 
Moi je n'ai pas changé de poids (par contre j'ai perdu une taille de pantalon depuis que je me suis mise au sport, mais c'était bien après être devenue végé), et malheureusement, je n'ai pas pris de poitrine non plus.
 
Tiens une autre question qui me revient aussi du coup (je suis désolé ça fait un peu appropriation de sujet :()

Est-ce que, pour les personnes ayant pour habitude de se "remettre" au sport pour se faire du bien, vous avez constaté comme une sorte de facilitation de perte de poids en étant végé ? (j'aurais tendance à penser que oui, mais je goure peut-être complètement)
 
Pas de soucis pour poser tes questions - le poste parle de l'intégralité du corps qui change ;)
Généralement quand tu fais du sport tu perds du poids ! Car tu dépenses les calories consommées durant la journée
 
Vegewin":1dmgkwny a dit:
Pas de soucis pour poser tes questions - le poste parle de l'intégralité du corps qui change ;)
Généralement quand tu fais du sport tu perds du poids ! Car tu dépenses les calories consommées durant la journée

Pas forcément, pour certaines personnes, le sport ouvre un peu trop l'appétit.
 
Ma question portait sur le fait qu'une alimentation végétarienne favoriserait ou non une perte de poids liée à la reprise d'une pratique sportive.

Ce qui implique un ptit peu des personnes ayant tendance à (je caricature) se laisser aller l'hiver et faire attention l'été, et qui ont fait ça en étant omni, puis végé. Ont-elles vu une différence "d'efficacité" quelconque ?

En fait, cette question comme celle sur les seins, j'me demande si je ferais pas mieux de faire des topics vote, ça serait sans doute plus commode pour les gens pour qui s'est un peu trop intime, mais qui voudraient bien "témoigner" quand même.

Et pour les seins ça pourrait peut-être en rassurer certaines si ce n'est pas si "rare" que ça. En tout cas on aurait enfin une entrée sur ce sujet sur google. :p
 
Je n'ai pas noté de changement radical de poids, je pense qu'on sent vraiment une différence quand on passe d'une alimentation riche en graisses/sucres/plus que suffisante à une alimentation saine et adaptée à nos besoins, qu'elle soit vegan ou pas, ça ne change pas grand chose je pense. Si on mange que des gâteaux, des frites et du tofu frit, c'est sur qu'on peut prendre 10kg très rapidement ^^
 
V3nom":2zrx6xax a dit:
Perso non, pourtant ma vie a beaucoup changé depuis que je le suis : passé d'un boulot très physique et 3 repas par jours au chômage de longue durée -donc sans trop d'exercice dans mon cas- et souvent un seul repas dans la journée.

Correctement conduit, le poids n'est pas sensé bouger du simplement fait d'une adoption d'un régime alimentaire végétal, suffit de manger à sa faim. (comme avant de passer végé quoi)

C'est soit un défaut de conception des repas, soit autre chose qui entraine une modif de poids.

Ceci dit, je profite de ce topic pour poser une autre question qui, je vous jure que c'est vrai, est un petit peu surprenante, et n'y voyez rien de graveleux, malgré mon naturel attachement pour ce sujet : Je connais personnellement 3 personnes, 3 femmes en l'ocurrence, qui ont vu leur poitrine gagner en moyenne un bonnet (et pas de A à B) en disons 1 année de véganisme, avant de semble-t-il se stabiliser (et ça a été apparemment à chaque fois suffisamment remarquable pour ne pas être qu'un simple développement "dans la continuité normale")

Leurs âges se situent entre 25 et 30 ans, donc on ne sait pas du tout s'il s'agit d'une coïncidence totale ou s'il y a bien un liens, mais je n'ai rien trouvé sur le net en cherchant sur cette question...

D'autres ont-elle connu la même chose ? Y-a-t'il lieu de s'inquiéter ?

Marrant j'ai un peu grossis mais surtout au niveau de la poitrine (après avoir prise les mensurations et les avoir comparer avec avant) en commençant à manger végétarien mais ce n'est pas non plus vegan, je ne sais pas si c'est lié ou pas.
Tant mieux la sensation de manquer de poitrine était un véritable complexe. :)
 
Retour
Haut