Veggie et handicapé non-autonome !

Ydobon7

Jeune bulbe
Inscrit
4/1/23
Messages
16
Score de réaction
2
Localité
Trou perdu
Bonsoir à vous ! Ravis de faire votre connaissance :)

Ayant tenté le Véganisme de nombreuses fois, j'ai dû constater que c'était très difficile pour moi, pour des questions de santé mentale et physique. Je suis présentement Végétarian du mieux que je puisse faire. Ma situation est très compliquée, d'autant plus que j'habite avec mes parents omnivores et pas très sains. Nous avons habité très longtemps en Amérique, nous sommes revenus en France. À la campagne, loin de la civilisation et des options végétales -.- Ayant vécu dans des déserts de nourritures ( food desert ) toute ma vie, j'ai eu un choc en voyant que c'était pire en campagne, niveaux véggie en France.

Étant handicapé, c'est impossible pour moi de faire à manger chaque jour des repas nutritif, avant, je comptais sur des plats assez faciles d'accès, mais plus maintenant. Ma famille ne m'aide pas, au contraire. Ils me forcent à manger '' comme eux '' et disent que mon végétarisme est un fardeau. Je n'ai pas d'argent, pas d'amis ni aucuns aide dites social, donc je dois me plier aux règles de la maison. J'ai tenté d'être Vegan mais c'étais un foutu calvaire, ma famille a même voulu me blâmer pour leurs problèmes, j'étais aussi en grande détresse psychologique.

J'espère que je vais pouvoir discuter avec des belles personnes et potentiellement avoir de l'aide quel qu'elle soit, merci à vous ! x
 
Bienvenue.
Le végétarisme, quand on est confronté à des situations difficile, c'est déjà une démarche positive.
Si tu ne sais pas cuisiner tous les jours, peut-être peux tu cuisiner plusieurs portions de plats pour surgeler quand tu te sens bien, et tu n'aurais qu'à réchauffer quand tu ne te sens pas bien ?
Pour les aides sociales pour les handicapés, il en existe aussi en France.
 
Bienvenue.
Le végétarisme, quand on est confronté à des situations difficile, c'est déjà une démarche positive.
Si tu ne sais pas cuisiner tous les jours, peut-être peux tu cuisiner plusieurs portions de plats pour surgeler quand tu te sens bien, et tu n'aurais qu'à réchauffer quand tu ne te sens pas bien ?
Pour les aides sociales pour les handicapés, il en existe aussi en France.
En effet, ça me fait du bien de déjouer les règles, je suis très anti-comfortmist !
Je vie une situation compliqué je peux pas trop en dire mais c'est interdit pour moi la plupart du temps de cuisiner, je ne peux pas faire réchauffer non plus car on n'a pas de micro-onde.
En ce qui concerne les aides, c'est en cours mais malheureusement ça va prendre des années pour que je puisse avoir de l'aide au vue de ma situation géographique. Ils s'en torchent de nous ...
 
Bonjour Ydobon7, bienvenue parmi nous! :)

Je salue évidemment ton choix alimentaire et philosophique et surtout dans ces conditions qui sont loin d'être faciles. J'espère qu'elles vont aller en s'améliorant grandement mais en tous cas tu m'auras fait prendre conscience du peu d'excuses que j'ai à ne pas faire plus d'efforts pour diversifier mon alimentation et ainsi éviter de craquer de temps à autre pour une pizza garnie de fromage et achetée toute faite alors que je suis tout-à-fait contre l'exploitation laitière.

Surtout qu'ici sur ce forum il y a abondance de recettes végétaliennes sauf que pour moi ça peut être un peu frustrant de ne pas pouvoir trouver les ingrédients dans mon coin.
 
Bonjour Ydobon7, bienvenue parmi nous! :)

Je salue évidemment ton choix alimentaire et philosophique et surtout dans ces conditions qui sont loin d'être faciles. J'espère qu'elles vont aller en s'améliorant grandement mais en tous cas tu m'auras fait prendre conscience du peu d'excuses que j'ai à ne pas faire plus d'efforts pour diversifier mon alimentation et ainsi éviter de craquer de temps à autre pour une pizza garnie de fromage et achetée toute faite alors que je suis tout-à-fait contre l'exploitation laitière.

Surtout qu'ici sur ce forum il y a abondance de recettes végétaliennes sauf que pour moi ça peut être un peu frustrant de ne pas pouvoir trouver les ingrédients dans mon coin.
Merci ! C'est vrai que ça peut être un dilemme, moi-même avant de craquer je n'arrêterais pas d'y penser et c'étais devenu une obsession malsaine, surtout quand comme tu dis c'est frustrant de ne pas pouvoir trouver les ingrédients :(

J'ai habité au Quebec ( j'ai spot ton profil hehe ) avant de revenir en France, jamais je n'aurais cru dire ça, mais même en campagne profonde au fin fond du Quebec, j'avais réussi à dénicher beaucoup d'alternatives végétales, tofu, seitan, mayo , earth balance etc, c'est un choc total en France
 
J'ai habité au Quebec ( j'ai spot ton profil hehe ) avant de revenir en France, jamais je n'aurais cru dire ça, mais même en campagne profonde au fin fond du Quebec, j'avais réussi à dénicher beaucoup d'alternatives végétales, tofu, seitan, mayo , earth balance etc, c'est un choc total en France
C'est pas très bon pour ma réputation ça, va falloir que j'me trouve une meilleure excuse dans ce cas-là. -:)))
 
C'est pas très bon pour ma réputation ça, va falloir que j'me trouve une meilleure excuse dans ce cas-là. -:)))
Ben non au contraire !! Je peux t'aider si tu le souhaites pour trouver des choses que tu aimes, après ça dépend si tu a un Provigo, IGA etc, perso le stock Vegan je le trouvais à 95% au magasin bio / naturel, les prix sont très élevé mais au Canada même si ca viens des US les prix sont fous, générament tu trouves la mayo Earth Island, le beurre Earth Balance, JustEgg les oeufs végétaux en tube, BeyondMeat et Impossible en haché et en burger, fromage végétaux Violife, Nafiska, Tofutti, Earth Island, Chao, il y a la marque Lightlife qui s'est beaucoup amélioré, ils font du bacon incroyable, la marque GardeIn, Yves, Field Roast pour les saucisses, Gusta marque canadienne, Walmart à une bonne offre végétale, les pains burger etc par contre faut faire gaffe car ils contiennent presque tous du lait, moi je prenais les burgers de farine de patate au Walmart de la marque POM je crois signature, concernant les laits végétaux tu as la marque Silk, Chobani ( très bon ), Califa Farm, beaucoup d'autre marque, pareil pour les creamer du café, Silk sont les plus connus et apprécier !
 
Je n'irai pas mettre les pieds dans un Walmart mais un gros merci pour ces précieux conseils et cette liste dont je vais essayer de mémoriser ce que je ne connaissais pas déjà.

Très intéressant je vais garder tout ça en mémoire, on voit que tu t'es vraiment donné la peine de t'informer. Je me suis justement inscrit ici pour me faire un peu bousculer vers le concret et être moins dans le spirituel.
 
Peut-être que, dans ton cas, une solution serait de commander à une boutique vegan sur internet, qui livrerait à domicile.

C'est quoi le souci avec Walmart ? C'est pas juste un supermarché ?
 
Excuse le délai Tigresse, j'étais justement reparti dans le ... spirituel.

Mon boycott de Walmart c'est parce que dès leur arrivée ils ont tout fait pour empêcher leurs employés de se syndiquer faisant ainsi une compétition déloyale aux autres concurrents dont certains ont dû fermer boutique. Il y a même eu une employée pro-syndicat qui est morte dans des conditions qui m'avaient semblé nébuleuses.

Pour le reste bien comme je demeure assez loin de mon village et que le dernier kilomètre n'est pas toujours sûr ce ne serait pas très responsable de ma part de me faire livrer et comme j'ai une voiture ce serait plutôt à moi de me rendre où ils vendent ces produits que je trouve plus difficilement près de chez moi et en faire le plein.

De toute façon pour les rares fois où je reviens avec une pizza contenant du fromage (si c'est vraiment du fromage et pas que du chimique) je pourrais bien me considérer végétalien mais comme je ne voudrais pas fausser les données et mêler les cartes je préfère encore me définir comme étant végétarien à très forte tendance végétalienne surtout que je n'achète plus de lait, ni de miel et encore moins des oeufs depuis très longtemps.
 
Retour
Haut