VEGGIE PRIDE

Mais j'ai parfaitement compris pour tes grand-parent Kathe, et je n'ai jamais dit qu'ils devaient être militants pour la cause animale, mais même s'il ne sont pas gaga des animaux leur démarche vient quand même d'un parallèle qu'il ont fait entre la violence envers les hommes et celle faite aux animaux, beaucoup de gens refusent de voir que c'est la même chose : de la violence gratuite.

Kahte":22i15n2g a dit:
C'était plus : Tuer pour ne pas tuer. (Si les humains avaient bouffer de l'humain ça aurait été pareil !)
même si ça n'était pas une démarche consciente de leur part c'est un principe antispéciste.


Bon de toute façon je sens que le débat s'essouffle mais je le redis une manif vg sans motif (ou avec tout et n'importe quoi, ce qui est kifkif) c'est aussi intéressant qu'une manif de gens qui aiment le jaune, on est content pour eux mais de l'extérieur on s'en fout ou en tout cas on ne se sent pas concerné.


Il y a une différence entre se retrouver entre amis, se faire une petite fête "cruelty free" entre vg et manifester, une manif sert à se montrer aux autres et à revendiquer sinon ça ne sert à rien. Pour ceux qui ne saurait pas la manif du 1er mai n'est pas vraiment une fête où on se retrouve avec plaisir entre travailleur mais une occasion de revendiquer et rappeler nos droits, je n'ai encore jamais vu une banderole "vive le travail faisons la fête!!"
 
On a confronté les différentes opinions mais on n'a pas fait avancé le schmilblick. :(.
On change le nom de la Veggie Pride?
On change le contenu de la Veggie Pride?
On change rien du tout?
Autre?
Bon je vais ouvrir un sondage.
 
Tiens je ne savais pas que tu fais partie des organisateurs de la veggie pride pour te permettre de proposer un changement de nom !
Moi je le prendrais personnellement très mal si on faisait un sondage sur un autre forum pour changer le nom de mon asso !!!
Je ne trouve pas ça restectueux... (mais c'est juste mon avis !)
 
Mylinia":2krk35ls a dit:
Tiens je ne savais pas que tu fais partie des organisateurs de la veggie pride pour te permettre de proposer un changement de nom !
Moi je le prendrais personnellement très mal si on faisait un sondage sur un autre forum pour changer le nom de mon asso !!!
Je ne trouve pas ça restectueux... (mais c'est juste mon avis !)
C'est clair !!!

Pour ceux qui veulent mettre leur nez dans l'organisation de la veggie et changer le nom, la forme, le manifeste ou tout ce que vous voulez, vous pouvez aller directement faire vos suggestions sur le site de la veggie soit : http://www.veggiepride.fr/home.html

Les pseudos veggie pride organisées aux Etats Unis par exemple ont été clairement déononcées lors de la réunion de discussion de l'après veggie justement car elles ne traitent pas du droit des animaux et que ces droits sont justement mis en parenthèses au profit d'autres raisons (écologie,santé...) et que ce n'est pas du tout le but de la veggie que de prôner autre chose que le droit des animaux, alors tentez toujours de faire plier le manifeste principal...
 
Barbux que veux tu mon zumeau et moi, on est pareil :p
 
Mylinia":zw89masz a dit:
Tiens je ne savais pas que tu fais partie des organisateurs de la veggie pride pour te permettre de proposer un changement de nom !
Moi je le prendrais personnellement très mal si on faisait un sondage sur un autre forum pour changer le nom de mon asso !!!
Je ne trouve pas ça restectueux... (mais c'est juste mon avis !)
effectivement ça peut les vexer, mais bon on a encore le droit de se poser des questions et de parler d'un phénomène sans y être parti prenant... Après ils font ce qu'ils veulent des réflexions tirées de ce sondage et des fils de discussions associés.
 
Ah ah ah... encore une fois, si le fond de la veggie ne vous plaît pas, vous n'avez qu'à vous créer un défilé ou fête comme il vous plaît...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un sondage, je me répète mais si l'image de la veggie ne vous convient pas et bien créez vous quelque chose plus proche de votre image à vous.
 
Ssica":2i2wysgi a dit:
Et bien restons assis et continuons de regarder les animaux se faire massacrer pour que les gens n'aient qu'une bonne et belle petite image des végés sous toutes leurs formes, qu'ils ne nous entendent surtout pas crier, continuons de leur plaire sans jamais les froisser !!! Ne nous mettons pas en marge, ayons peur de nous affirmer pour nos idées, pour plaire à la majorité de la population sans jamais les offusquer pour leur montrer la vérité...
Même si nous ne sommes pas tous d'accord sur le concept de la veggie pride, tu n'es pas obligé de tomber dans la caricature non plus, je n'y participe pas, mais crois moi, je suis loin de m'effacer quant il s'agit de revendiquer mes idées, que çà plaise à mon interlocuteur ou pas, en général je n'ai pas trop de problèmes avec çà, mais il m'est arrivé tout de même d'avoir des discussions animées, et dans ces cas là, je n'ai pas pour habitude de lacher le morceau !
Concernant ce fameux sondage, çà ne m'intéresse pas d'y répondre, perso la VP dans sa forme actuelle ne me convient pas, je m'abstiens donc d'y aller, je n'exige pas non plus une refonte de leur mode de fonctionnement, chacun fait bien ce qu'il veut !
Vous avez de la chance de vivre votre quotidien entouré de vg parce que je me demande quand même dans le cas contraire, comment vous supporteriez tous ces omnis autour de vous :)
.......étrange quand même comme tous les ans, ce sujet reste sensible :red:
 
je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent à trouver impec le concept et le manifeste et pas tout à fait des détails de l'organisation ...
Le fait que cette manifestation existe, je suis 200% pour, la violence apparente est une violence dénoncée, pas de la part des participants à la manif, je ne vois pas ce qui peut choquer.
2 choses me gênent:
- le terme veggie pride est dans les fait un peu usurpé, puisque tous les végéta*iens ne se reconnaissent pas dans ce nom, et au final pas assez parlant je trouve.
- le fait que les non vg (ou pas pour la bonne raison) ne puissent pas participer au défilé. Pourquoi, parce qu'ils n'ont pas à être fier de ce qu'ils ne sont pas ? Si ils viennent là pour nous soutenir, au pire ils sont incohérents parce que pas (encore peut etre, vg)... Parce que ça fout mal un type pas vg dans le cortège sur la photo ? combien ne le seront plus dans 10 ans ? quoi c'est choquant, personne ne retournera sa veste, sujet tabou ?
 
Mylinia":2z6le73t a dit:
Cépafo":2z6le73t a dit:
Mon père m'a suggéré comme nom "vegan pride", ce qui refléterait plus la manifestation.
Ben le souci c'est que ce sont les végétariens qui vont se sentir exclus...
Mais non.
Si dit végan, c'est que c'est végan, à ce moment là on adhère ou pas à la mouvance.
C'est à l'heure actuelle que bon nombre de vgR ne se sentent pas en phase avec cette manifestation ("exclus" est un bien grand mot)
 
Retour
Haut