veggie pride

Praline

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/06
Messages
83
Score de réaction
0
Je vais essayer d'y aller, mais ne suis toute seule, mon mari veut bien m'accompager mais il n'est pas végé. Peut-il quand même ? c'est quand même pas bien. Recherche désespérément un ou une végé dans l'Oise, vous savez la Picardie où les gens y z'aiment bien les bons p'tits plats plein de viande, la chasse, LA CHASSE A COURRE ! QUELLE HONTE!eh oui, Senlis, Chantilly, à ce propros j'ai une histoire là dessus.
Il y a un an je suis allée soutenir un Monsieur au tribunal de Compiègne, on était une dizaine peut-être (SPA, RAC, le Club des Exclus sauvages). Eh oui, cette personne a assisté dans son village à l'abattage d'un cerf. Fin de la course, tout le monde est là, ils tiennent le cerf avec des barres de fer et un homme va lui trancher la gorge avec son couteau. Ce Monsieur, n'écoutant que son coeur et sa rage sûrement, prend un bout de bois et le lance en espérant que le cerf va pouvoir se sauver. En final, le bout de bois tombe sur l'homme au couteau, le cerf est tué. Et l'homme au couteau porte plainte !!!!!!!! Et en plus, il gagne ! :'( :'( :'(
Quelle honte !!! . Nous étions dix avec nos pancartes pour soutenir cet homme qui a eu 3 ou 6 mois avec sursis je ne sais plus et une grosse amende 1500 euros je crois, on a tous donnés pour l'aider à payer. Quelle honte ! Je peux dire que la chasse à courre c'est beaucoup des "de" machins, plein de frics, plein de haine. Ils nous ont regardé de haut et un mini car de CRS était là ! dingue ! Tous les ans, je pleure de rage avec cette chasse à courre, vous roulez et d'un coup, la gendarmerie vous arrête, et là vous voyez passer un cerf et derrière une tonne de chiens et des cavaliers, à chaque fois je hurle de rage. Comment peut-on faire aussi une chose pareille sous prétexte de sport.
QUELLE HONTE ! voilà, c'était mon cri de révolte de ce jour, désolée !
 

jmtrivial

Massacre des légumes
Fondateur Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
0
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Praline, ton témoignage est vraiment émouvant, et ton action impose le respect... :respekt: :genoux: Parfois la loi humaine est dure et injuste! :cartonR: :anger:

Faire son vengeur masqué :zorro: n'est pas la solution, il faut vraiment s'organiser :phone: pour lutter :duel: contre ces horreurs :eek:

En organisant ensemble des actions d'information, sans violence :bink: (et oui, inutile d'utiliser les "armes" de ceux qu'on critique :tomato:), nous pouvons faire évoluer les choses dans le bon sens... Ça prend du temps c'est sûr, mais on peut le faire ! :banane:
 

Praline

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/06
Messages
83
Score de réaction
0
Tout à fait d'accord avec toi. Je lis beaucoup en ce moment le dalaï lama car comment cet homme arrive à ne pas détester le peuple chinois quand on sait tout ce qu'ils ont fait endurer au peuple tibétain. Je ne sais pas pourquoi mais je suis très attirer par ce peuple. Savez-vous que le dalaï lama prend comme exemple pour commencer à ressentir la compassion, un cochon à l'abattoir prêt à se faire égorger ? J'ai lu ça il n'y a pas très longtemps. Comme quoi,pour nous, le début du travail est déjà fait ! :D Je suis plutôt d'une nature à m'emporter et j'ai, je trouve trop de haine envers l'humain parfois. Ces textes me font donc du bien et m'aide à la tolérance (chacun trouve son truc pour ne pas exploser :crazy2:).
 

daizzy

Broute de l'herbe
Inscrit
27/3/06
Messages
176
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
je suis a paris pour mon visa du 23 au 36 mai!
:/


l'année prochaine si on est copains on ira ensemble!
:)
 

Cydwen

Mange de la salade
Fondatrice Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
493
Score de réaction
0
Cette année, ça tombe pile le jour de l'anniversaire de ma fille (son tout premier :YE:), je n'irais pas non plus :rolleyes:
 
Haut