Velouté de betterave.

Phaneres

Avale du tofu
Inscrit
7/8/15
Messages
906
Score de réaction
0
Localité
Angers
C'est d'une simplicité et d'une rapidité sans faille, tant que vous possédez un bon mixeur. :)
Ne s'improvise pas photographe culinaire qui veut, donc bon, excusez la piètre qualité de l'illustration de ce plat... Mais ça reste appétissant quand même, hein, dîtes ? ^^





Pour deux bols :


- 2 betteraves crues.
- 1 bloc de 100g de tofu lactofermenté au tamari ( ou du tofu tout simple hein, ça marche aussi ).
- 200g de sauce tomate.
- 300ml d'eau.
- 1 gousse d'ail.
- 2 cuillère à soupe de jus de citron.
- Des épices. J'aime bien quand ça pique, donc j'ai mis du chili ( beaucoup de chili :D ), du paprika, du curcuma, du poivre noir, du sel et de l'oignon en poudre. A vous d'adapter selon vos goûts. Je pense que du gingembre ça pourrait être tip-top avec tout ça, malheureusement je n'en avais pas sous la main.
- Du persil, pour faire joli.
- De la crème de riz/soja/avoine/cequevousvoulez.

Couper la betterave en dès, le tofu et l'ail. Mixer avec le reste des ingrédients, excepté le persil et la crème. Servir, décorer de la crème et du persil. C'est fini. Tadaaaa !
 
Des betteraves, t'en as de toutes les tailles, ça fait combien environ en terme de poids ?

Pour la photo, c'est jute l'angle de vue, mais oui la soupe a l'air appétissante. :)
 
Aucune idée pour le poids... Mais c'était des betteraves de taille moyenne. ^^
 
jolie photo oui, peut etre pas prendre du dessus mais en biais ;) je suis pas une pro non plus lol

sinon ta recette a l'air sympa, mais du coup c'est une soupe froide non ?
 
Ouep. Je suppose que ça peut se manger chaud aussi, mais j'avais envie de quelque chose de frais. :)
 
Le bortsch est bien une froide de betterave se mangeant chaud, donc pourquoi pas ce velouté de betterave ?
 
kob27g":2ijq4lp9 a dit:
Le bortsch est bien une froide de betterave se mangeant chaud, donc pourquoi pas ce velouté de betterave ?
Oui enfin il n'y a pas que de la betterave dans le bortsch ! C'est un ingrédient parmi d'autres légumes (et je ne parle pas de la viande dans le plat original).
 
Bah là, y en a pas. Ca facilite l'affaire :D.
 
Je voulais tester cette soupe, hier matin au marché j'ai donc demandé une betterave crue au maraîcher et il s'est trompé et m'a mis une betterave cuite. Evidemment je m'en suis aperçue de retour chez moi. Donc ça décale d'une semaine !
 
Retour
Haut