Venez-vous à la Marche pour la Fermeture des Abattoirs (Paris - 10 juin 2017) ?

Venez-vous à la Marche pour la Fermeture des Abattoirs - Paris 11 juin 2017 ?

  • Oui (Je viendrai, ou je suis venu.e mais je n'avais pas vu le sondage à temps.)

    Votes: 14 58.3%
  • Non.

    Votes: 5 20.8%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 5 20.8%

  • Nombre total d'électeurs
    24
super, on peut le refaire ? :YE:
 
Je suis pour aussi pour se retrouver.
J'attends toujours de savoir si je dois bosser ce samedi là pour échanger car hors de question de louper la marche.
 
Je serai sans doute lessivé par un truc en province qui prend fin la veille. Si ça va, je viendrai. Je vous y (re)verrai avec plaisir.
 
Je signale à tout hasard que la Marche de cette année a l'air de se diriger vers un effroyable flop, pour la première fois depuis 5 ans. Il y autant d'inscrits sur la page fb qu'en 2015 à la même époque, mais autant que mi-mars en 2016, 1000 de moins que l'an dernier à la même époque. On a donc deux mois de retard sur l'an dernier. C'est la première fois depuis 2012 qu'on n'a pas une énorme croissance par rapport à l'année précédente. Et à plus forte raison, une décroissance.

Je ne sais pas si ça vient des élections, ou de la communication qui a été mal faite, ou la configuration des militants qui changent (qui deviennent "véganistes", franciocentrés, et voient moins l'intérêt des revendications dans la rue), ou parce que 269 aurait absorbé toute l'énergie militante de terrain... Toujours est-il que la motivation pour la Marche s'effondre.
Ca vaut aussi pour la Marche de Toulouse, qui a lieu dans 2 semaines (27 mai), c'est mal barré.

Si des gens étaient motivés pour en faire la pub sur les réseaux sociaux, ça serait super cool.

Celle de Bruxelles est beaucoup mieux partie, par contre. Elle a le double d'inscrits à la même époque l'an dernier. Elle a un mois d'avance.
 
Ptet les gens attendent les prévisions météo ?
Il a tellement plu ces derniers temps que ça encourage pas les gens à s'inscrire à des activités extérieures.
(est-ce que t'as tenté de faire des stats en fonction de la météo ?)
 
J'ai regardé le site de la Marche pour la Fermeture des Abattoirs et vais tout faire pour venir apporter mon (modeste) soutien.

Je trouve la formule de la marche 2015 "les abattoirs ne sont pas un détail de notre histoire" bien trouvée.
 
J'y serai aussi si tout va bien!
J'essaie de motiver du monde pour m'accompagner! :)
 
C'est bon je ne bosse pas donc je serais là. Je vais en parler à mes ami-e-s vg.
Mais c'est vrai que j'ai moins l'impression d'en avoir entendu parler et que ça va arriver très vite.
 
Tigresse":1ezebymv a dit:
(est-ce que t'as tenté de faire des stats en fonction de la météo ?)
Je ne peux pas vraiment faire ça... J'ai pas assez de données pour faire un tel calcul. 6 décompte (un par année), relativement imprécis, avec une quantité importante de paramètres qui changent chaque année... Non, je ne peux pas tenir compte de la météo dans mes stats, surtout si je dois prendre en compte la météo sur plusieurs mois... Mais en tout cas, les premières années, la météo n'a apparemment eu aucun impact sur la croissance d'une année sur l'autre. Je ne pense pas que ça influe. Pas sur celle de Paris, en tout cas.

D'après moi, ça vient surtout des élections. La candidature de Mélenchon a donné beaucoup d'espoir à beaucoup de monde, et tout le monde s'est investi là-dedans. Et en plus, la Marche tombe le week end des élections législatives.

Balika":1ezebymv a dit:
Je trouve la formule de la marche 2015 "les abattoirs ne sont pas un détail de notre histoire" bien trouvée.

La formulation de cette année-là était justement trop maladroite au goût de beaucoup de monde.

D'une parce que la comparaison avec la Shoah est toujours très tendue, parce que ça laisse penser qu'on diminue la gravité du génocide humain, et qu'on laisse la porte ouverte à l'antisémitisme. D'autant plus quand la comparaison est faite par des non-juifs, moins concernés, moins touchés, et qui ont plus de facilité à se permettre cette comparaison (puisque ça ne pose aucun risque pour eux). Si le sujet est abordé intelligemment par des juifs (comme dans Un Eternel Treblinka), c'est beaucoup plus défendable. Donc utiliser cette phrase, c'était aussi s'exposer au risque d'accusation d'antisémitisme de la part des spécistes. Ce qui n'aide pas la lutte antispéciste.

Et de deux, parce que c'est une référence à une phrase Le Pen, et pour peu qu'on n'y voie pas une critique de sa phrase mais un simple clin d'oeil, ça peut aussi attirer des frontistes végétariens ou véganes qui trouvent ça amusants. Et faire fuir des antispécistes antiracistes.

Bref, au contraire, c'était -je pense- plutôt mal venu, ce slogan, cette année-là. On n'avait pas besoin de prendre un tel risque pour rassembler du monde, en tout cas.
 
Comme d'habitude, merci pour le post Pers0nne.
Je serai a priori là à celle de Paris !
 
train réservé. Comme ça, je suis obligée de venir :) (purée ils se mouchent pas du pieds avec les tarifs de train)
 
Un article dans l'obs sur la Marche de Toulouse qui s'est déroulée aujourd'hui :
#TOULOUSE 400 à 500 personnes marchent à Toulouse pour la fermeture des abattoirs
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... louse.html

Si le comptage est bon, c'est plus de participants que l'an dernier (entre 300 et 400).
(Ce qui voudrait dire que les inscriptions facebook ne sont pas représentatives, du moins pas proportionnelles par rapport aux années précédentes : il y en a moins que l'an dernier. Il est possible que ça soit dû au changement d'ergonomie des pages d'événements fb. C'est beaucoup plus moche, et le nombre d'inscrits n'apparaît plus en dessous de l'aperçu quand on poste un lien vers un événement. Ou alors la comm s'est faite différemment, et moins via fb. On verra si ça se confirme avec la Marche de Paris.)
 
Ptet aussi que les gens commencent à se rendre compte que Facebook se soucie un peu trop de leur vie privée... ou juste que la mode FB est passée. (Regarde, y a plus rien sur Myspace).
Allez, un peu d'optimisme ! :kiss:
 
Bonjour, je compte me rendre à la marche. Ma 1ère fois. :)

Je serai toute seule. Est-il prévu de faire un point rencontre vegeweb ? :)
 
Arf, c'est à midi. Moi je ne peux pas avant 14h30. Même si ça commence en retard, ça va être fini. :confus:
 
Non midi c'est la vegan place, la marche n'est que l'après-midi, 14h officiellement donc 14h30 c'est bon :)
 
Ah oui, effectivement. Je n'avais pas regardé sur la page Facebook, seulement sur le site et l'information n'est pas très spécifique.
 
Comme l'année dernière, je viens :) !

Quel est le point de rencontre végéwébien sur la Vegan Place ?
 
Je cherche un covoiturage le vendredi ou le samedi matin, à partir de Lyon (je boycotte Blablacar), dans une voiture "non-fumeur". Je suis prêt à mettre 35 € pour les frais. Je ne suis pas les échanges covoiturages sur le groupe Facebook de L214 car boycotte également (quel pénible !).

Si quelqu'un part de Lyon, faites signe par MP. ;)
 
Retour
Haut