Venez-vous à la Marche pour la Fermeture des Abattoirs (Paris - 10 juin 2017) ?

Venez-vous à la Marche pour la Fermeture des Abattoirs - Paris 11 juin 2017 ?

  • Oui (Je viendrai, ou je suis venu.e mais je n'avais pas vu le sondage à temps.)

    Votes: 14 58.3%
  • Non.

    Votes: 5 20.8%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 5 20.8%

  • Nombre total d'électeurs
    24

Pers0nne

Se gave de B12
Inscrit
28/11/11
Messages
4 505
Score de réaction
2
Site web
pangolincariboukoala.free.fr
La page de l'événement Facebook de la Marche de Paris : https://www.facebook.com/events/1817999465124018/
Le site de la Marche pour la Fermeture des Abattoirs : http://fermons-les-abattoirs.org/
Donc ça sera le 10 Juin à Paris
Parce que les animaux sont des êtres sensibles et conscients,
Parce que les abattoirs sont synonymes de peur et violence,
Parce qu'il est injuste de maltraiter les animaux,
Parce que rien ne justifie de les tuer.
Avec nous, venez marcher pour la fermeture de tous les abattoirs !
Revendiquons un monde meilleur pour tous les animaux !
#StopAbattoirs

S'organiser pour venir : https://www.facebook.com/events/713465158812915/

-> Plus d'infos bientôt <-
D'autres villes dans le monde participent. Plus d'info sur le site :
https://fermons-les-abattoirs.org/

===========================

La Marche aura également lieu le 27 Mai à Toulouse
Page Facebook : https://www.facebook.com/events/1925272564359199/
6ème Marche pour la fermeture des abattoirs
Samedi 27 Mai à Toulouse
RDV 13h aux anciens abattoirs de Toulouse : Musée des abattoirs, 76 allées Charles de Fitte. (M° St-Cyprien)
https://fermons-les-abattoirs.org/
Covoiturages bienvenus !

===========================

Mais aussi le
11 Juin à Bruxelles
Page Facebook : https://www.facebook.com/events/172604036562776/
La sixième édition de la Marche pour la Fermeture des Abattoirs se déroulera au mois de juin dans une vingtaine de villes au monde.

° A Bruxelles, elle aura lieu pour la troisième fois le DIMANCHE 11 JUIN 2017. On se donne rendez-vous à 13.00 heures, Carrefour de l'Europe, devant la Gare Centrale.

Nous aimerions vous demander de porter un t-shirt rouge pendant la Marche afin d'améliorer le visuel et l'uniformité du cortège. Pour ceux qui le désirent, il sera possible d'acheter le t-shirt officiel de la marche (cotton bio et fair trade) sur place, avant le départ du cortège.

Soyons nombreux à nous opposer au massacre des animaux dans les abattoirs et sur les bateaux de pêche.
Revendiquons la fermeture des abattoirs et l'abolition de l'exploitation des animaux !
Faisons un avenir plus doux et plus juste pour les animaux.

Pourquoi demandons-nous la fermeture de tous les abattoirs?

Parce que la production de viande implique de tuer les animaux que l'on mange,
parce que nombre d'entre eux souffrent de leurs conditions de vie et de mise à mort,
parce que la consommation de viande n'est pas une nécessité,
parce que les êtres sensibles ne doivent pas être maltraités ou tués sans nécessité,

l'élevage, la pêche et la chasse doivent être abolis.

Voici le site avec plus d'infos: http://fermons-les-abattoirs.org/pourqu ... -abattoirs
 
Pareil j'habite beaucoup trop loin, et dans ma ville il ne se passe jamais rien.

C'est bizarre, je suis abonné par mail au L214 pour savoir si y a des marches / manifestations etc pour la cause animal, mais je n'ai rien reçu :/
 
C'et normal Végévore, Pers0nne s'y prend toujours plusieurs mois avant pour son sondage. Pour qu'on ait la possibilité de prévoir et s'organiser si on peut venir.
 
yapuka, je poste aussi plusieurs mois à l'avance pour que les gens pensent à en parler autour d'eux et que ça ait le temps de faire un petit effet "boule de neige" pour rassembler du monde.
Le fait est que les événements qui ne font pas de pub assez longtemps à l'avance ont beaucoup moins de participants.

Et là, si je regarde le nombre d'inscrits sur les événements fb, on est en retard par rapport à l'an dernier à la même époque (Oui, depuis 2015, je tiens un fichier excel pour mesurer les évolutions du nombre d'inscrits aux événements fb des Marches...). Or si on veut que la Marche gonfle d'année en année (pour qu'elle ait un impact), il faut que ça monte plus vite que ça cette année.

(Bon, par contre, j'ai tout pourri mes balises, parce que j'ai oublié de relire le texte une fois posté. Et maintenant, je ne peux plus éditer... Alors si un.e admin passe par là...)
 
Je serai là, sans faute :)
 
Pers0nne":31i4r3hk a dit:
yapuka, je poste aussi plusieurs mois à l'avance pour que les gens pensent à en parler autour d'eux et que ça ait le temps de faire un petit effet "boule de neige" pour rassembler du monde.
C'est ce que j'entendais par "prévoir". :)
 
Le nombre précis de personnes présentes est toujours difficile à avoir précisément, le mode de comptage est très aléatoire. Ca dépend du compteur et de son état d'esprit...

J'ai essayé d'avoir les estimations pour un maximum de villes, mais c'est encore plus aléatoire, je me suis basé sur quelques photos et quelques commentaires que j'ai pu lire. L'avantage de celle de Paris, c'est que je suis allé à chacune d'elles.

Donc pour Paris, ça donne ça =>

D'abord, les événements facebook (ce sont des estimations aussi, puisque ça ne mesure pas le nombre de présents le jour J, mais ça donne quand même une idée fiable de l'évolution).
2012 : 513 inscrits, 239 peut-être, 4948 invitations
2013 : 778 inscrits, 451 peut-être, 5309 invitations
2014 : 935 inscrits, 396 peut-être, 6685 invitations
2015 : 2431 inscrits, 656 peut-être, 9192 invitations
2016 : 3548 inscrits, 8975 peut-être, 15522 invitations (Le nombre de "peut-être" a explosé, probablement parce que l'intitulé sur facebook a changé. C'est devenu "intéressés". Donc les gens cliquaient probablement plus, simplement en étant intéressés par le sujet, mais sans avoir l'intention de venir.)

En ce concerne le nombre de personnes présentes.
2012 : D'après moi, 400/500 personnes. Les compte-rendus que j'ai trouvés disent "entre 400 et 500".
2013 : D'après moi, environ 600 personnes. Les compte-rendus que j'ai trouvés disent "plus de 500 personnes".
2014 : D'après moi, plus de 1000 personnes. J'ai dû entendre quelqu'un en compter 1100. J'ai trouvé un compte rendu qui dit 1300 (chiffre que je trouve vachement gonflé).
2015 : D'après moi, entre 1500 et 2000 personnes. Les compte-rendus trouvés disent "plus de 1500".
2016 : D'après moi : j'en sais rien, j'avais pas le moral. La police a compté 2400 personnes. Sachant que la police donne toujours l'estimation la plus basse. Je n'ai pas trouvé d'autre estimation.

Et quand on parle de la Marche, je pense que c'est important de rappeler ces estimations (en beaucoup plus résumé que ce que je viens de faire...), ça permet de motiver les gens à venir, en montrant que ça augmente de manière exponentielle. Ca redonne espoir.

A priori, on serait sur une multiplication par 1.5 d'une année sur l'autre. On devrait donc pouvoir viser les 3600/4000 personnes présentes cette année. Si on fait ça bien.

(Par rapport à toutes les autres villes du monde, c'est Paris qui progresse le plus vite, de manière stable, sans creux. Certains pays changent aussi les villes participantes d'une année sur l'autre, donc ça n'aide pas. Les participants s'éparpillent entre les villes. Et cette année, l'Australie a même avancé sa Marche de 3 mois, probablement pour avoir de meilleures conditions climatiques... mais du coup, ça bouleverse le calendrier habituel, et ça a probablement un peu pété la progression... Même si l'Australie reste l'un des pays où ça rassemble le plus.)
 
Je viens. Vécue pour la première fois l'an dernier à Paris et pour rien au monde je ne raterai ça. Peut-être l'occasion de croiser vegewebworld cette année :) !
 
J'attends mon planning de permanence au boulot.
Mais si je suis prévue ce jour là j'espère pouvoir changer pour être à la marche.
 
Content de voir que ça progresse vraiment bien :)

Je n'ai fait que la Veggie Pride l'an passé, et ça à l'air de brasser beaucoup moins de monde j'ai l'impression. Jamais eu l'occasion de faire d'autres marches/actions sur Paris. Je suis pas encore décidé pour le moment, on verra...
 
J'y serai aussi.
 
J'aurais bien aimé aller à celle de Paris mais malheureusement je travaillerai.
En espérant tout de même qu'il y ait beaucoup de monde.
 
Pour qu'il y ait beaucoup de monde, partagez, invitez, parlez-en... C'est le seul moyen pour qu'il y ait du monde.

Pour le moment, si je regarde le nombre d'inscrits sur l'événement, on a un mois de retard par rapport à l'an dernier à la même époque. (Le décalage est encore plus important, si je regarde le nombre d'intéressés et le nombre d'invités.) Alors que chaque année depuis 2012, ça gonflait chaque fois plus vite d'une année sur l'autre... C'est inquiétant. (Donc bougez-vous le uc :p, et parlez-en beaucoup autour de vous... )
 
Il faudrait coller des affiches sur des murs (à affiches) pour plus de visibilité !
 
Je suis super partante,même si je vais devoir prendre le train et le métro(gare de l'est, beurk) par contre, j'ai pas envie de me retrouver toute seule au milieu de la foule. Il y aurait moyen qu'on se retrouve à un endroit avant ? :red:
 
Yapuka: À celle que j'ai faite, on s'était rejoint avec plein de vegewebiens avant à la Vegan Place :) Donc oui!
 
Retour
Haut