Venez-vous à la Marche pour la Fermeture des Abattoirs (Paris - 10 juin 2017) ?

Venez-vous à la Marche pour la Fermeture des Abattoirs - Paris 11 juin 2017 ?

  • Oui (Je viendrai, ou je suis venu.e mais je n'avais pas vu le sondage à temps.)

    Votes: 14 58.3%
  • Non.

    Votes: 5 20.8%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 5 20.8%

  • Nombre total d'électeurs
    24
Ca serait cool que le sujet sur la MFA soit mis en avant sur le forum, non ?
Qui en décide ?

J'aimerai y aller, mais ça coûte un bras de monter à Paris pour une journée.
Il me faudrait un bus de Valence ou Lyon ... je vais voir avec L214.
 
Je m'étais dis que j'irai et que ça serait l'occasion de revoir les végéwebien-nes parisien-nes, mais en fait j'ai trop attendu et les prix des billets ont trop monté... L'année prochaine je prévoierai mieux.
 
Je viens. Au plaisir de (re)voir des végéwebien-ne-s :)
 
J'hésite encore, pas sûre d'être sur Paris.
 
Je serais présente aussi.
 
J'espère qu'on va pas se faire gazer. Il y a manif' des Gilets Jaunes en même temps, non ?
 
Peu de risque. Les parcours ne sont pas les mêmes (du moins à ce que j'en sais pour l'instant). de toute façon, dans les manifs de GJ, on voit généralement assez vite quand ça va partir en tabassage. Sauf pour les primo-manifestant-e-s pour qui ça n'est pas pensable.
 
Bon, j'ai encore oublié mon badge "VEGEWEB" cette année. Ca fait 3 ans que je viens et j'ai toujours pas croisé vos museaux ... l'année prochaine ?
 
Tu sais, nous on s'échange nos numéros et on s'appelle pour se retrouver. Avec juste un badge au milieu de tout ce monde je ne suis pas sûre que tu tombes sur un-e végéwebien-ne qui regarde justement à cet endroit là et le remarque. Une fois qu'on connaît les têtes des gens on les retrouve parfois par hasard mais un badge c'est un peu petit.
 
Je me disais justement que tu es le seul vegewebien que j'ai pas pu voir à la marche :(
 
C’est moi ou il n’y a aucun grand événement cette année ? Je n’ai vu ni marche pour la fermeture des abattoirs, ni Veggie pride... Ça n’a pas repris depuis le covid ?
 
Pour la Veggie Pride, on m'a dit qu'il y a eu des soucis avec la Gay Pride qui avait un souci avec le fait d'utiliser le mot "pride"... et pour la Marche pour la fermeture des abattoirs, il y aurait eu un énorme désengagement au moment des gilets jaunes car les forces de l'ordre réagissent de manière disproportionnée et il serait difficile de mobiliser du monde pour des manifs à cause de ça. Sources bien informées mais non officielles, donc à prendre avec précaution. Mais apparemment rien de prévu en effet.
 
Chacun-e peut utiliser le mot "pride", à priori, non ?

C'est vraiment dommage que la MFA ne reprenne pas, c'était une des seules grosses manifestations sur le sujet. :(
 
Oui, j’aurais adoré y aller (alors que j’aurais la flemme de me déplacer sur Paris pour une petite manif (contre la pêche par exemple) perdue au milieu de manifs pour les retraités 10x plus grosses).
 
Chacun-e peut utiliser le mot "pride", à priori, non ?
Chacun·e peut l'utiliser bien sûr, chacun·e peut aussi avoir son opinion sur la pertinence du truc. Perso je trouve que ça suggère un parallèle pas vraiment exact, dans le sens où on manifeste pas pour nous, mais pour les animaux. Et le concept de fierté à une pertinence particulière pour les luttes LGBT il me semble.

Après ça m'a pas empêché d'y participer chaque fois que j'en avais l'occasion ! Juste ça me dérangerait pas si un jour elle changeait de nom :) Et c'est un des trucs qui fait que j'avais une préférence pour la MFA.

Très dommage que ni l'une ni l'autre ne reprenne, j'espère que ce n'est que temporaire.
 
Retour
Haut