vgl en Bretagne

vgnbreizh35

Jeune bulbe
Inscrit
29/2/16
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscrit suite à une recherche d'information sur le budget bio .
Nou sommes 5 à la maison,deux adultes,un garçon de trois ans et demi,une chienne et deux chattes.
Avec ma compagne nous sommes véganes,privilégiant les produits non transformés, bio,équitables,locaux et de saison,pour l'alimentation et l'hygiène,mon fils mange végétalien chez nous et omnis le reste du temps (chez la maman,famille maternel,école)
Les chats croquettes de vétérinaire.
La chienne va passer aux croquettes yarah bio et végétale.
Notre budget actuel est de 500 mensuel hors hygiène et animaux.
Nous achetons tout à biocoop hors pq,sopalin,brosse à dent,sac poubelle.
Le mercredi et le samedi légumes au marché.
Nous sommes dans une démarche éthique et écologique.
Vacances à vélo,déplacement quotidien à pied,à vélo et quand le temps est vraiment mauvais en bus.
Je tiens un groupe de cuisine sur Facebook (recettes de cuisine végane maison)
Ma compagne elle est engagé sur le plan politique pour l'égalité animal à travers une association rennaise.
Nous avons en projet d'acheter un biporteur pour être plus autonome dans le transport de chose encombrante,pour ne plus utiliser la voiture via des amis. <br /:><:br /> — Le 29 Fév 2016, 14:06, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Nous attendons aussi la possibilité d'accès à un jardin ouvrier ce qui pourrait faire baisser notre budget légumes
 
Bonjour et bienvenue parmi nous !

Concernant le budget, je connais le blog "sortez de vos conapts" c'est écrit par une végane. Elle explique comment elle s'organise pour son budget, à 4 en mangeant tout bio ils ont budget de 300€/mois. Il y a plusieurs articles sur les menus et sur le budget, balade toi sur dessus ça pourrait t'aider !

Bonne découverte du forum !
 
Chouette, encore des nouveaux brétiliens :)
Bienvenue !

vgnbreizh35":1uaunk4y a dit:
Nous achetons tout à biocoop hors pq,sopalin,brosse à dent,sac poubelle.
Le mercredi et le samedi légumes au marché.
Pour les légumes c'est ce qu'il y a de mieux. Sinon, j'ai la chance d'être à 10 minutes à pied de brin d'herbe (pour une semaine encore... :rolleyes: ) Il existe aussi les fermiers du coin mais il me semble qu'ils sont assez chers...
Tu connais Azur bio ? Si tu n'es pas loin, ça peut valoir d'y faire un crochet. Ils ont très peu de choix mais leurs produits sont bien moins cher qu'à la Biocoop (tofu, margarine, fauxmage à tartiner, produits en vrac et deux trois autres bricoles)

vgnbreizh35":1uaunk4y a dit:
Ma compagne elle est engagé sur le plan politique pour l'égalité animal à travers une association rennaise.
C'est possible de savoir la-quelle ?
 
Aah un breton ! Et rennais en plus !
Bienvenue à toi :D
 
Ouiiii ! On est de plus en plus !
On va peut être dépasser les toulousains.... :whistle:
 
Anisse":3qucqwl4 a dit:
Ouiiii ! On est de plus en plus !
On va peut être dépasser les toulousains.... :whistle:

Ahahahahahahahahahaha :D









Non.
 
Ah oui, bienvenue quand-même. :p
 
Tcharls":1qdy4e1c a dit:
Skud":1qdy4e1c a dit:
Je suis justement en train de regarder les colocations sur Rennes ^^
ah oui, tu bouges ? (pardon pour le squattage de topic de préz)

yep j'ai trouvé un stage de six mois là-ba, c'est sûr à 70% à vrai dire ^^

Je vais faire pencher la balance du côté des rennais quelques mois. Du coup on fait raclette faux-mage quand ? 0:)

Du coup vgnbreizh35, comme tu viens d'arriver tu invites ? :D



(je blague hein ;) )
 
Bienvenue

vgnbreizh35":1zxjz717 a dit:
Nou sommes 5 à la maison,deux adultes,un garçon de trois ans et demi,une chienne et deux chattes.

:hein: 2 + 1 + 1 + 2 = ?

Arf, on s'en fiche un peu, mais j'suis surprite ( oui la réforme de 2057 est déjà appliquée chez moi aussi).
 
Bien le bonjour et bienvenue :)
 
Retour
Haut