Viande artificielle in vitro

Encore un truc bien dégueu à l'horizon,du tripotage génétique , des expériences sur des animaux, tout ca pour cautionner un projet qui n'aboutira jamais , les viandards n'en voudront pas
les apprentis sorciers vont pouvoir s'éclater , faudrait pas qu'ils croisent mon chemin , je les hais tellement >:)
 
blanchette":2h758cn9 a dit:
Je pense quand même qu'on ne se pose pas les bonnes questions, pourquoi ne pas utilsier cet argent pour valoriser le vegéta*isme et expliquer clairement quels sont les dégats crées que ce soit sur l'écologie, sur les animaux ou sur notre santé .
on pourrait disposer de millions de dollars pour valoriser le végétarisme, la plupart des gens continuerait à privilégier leurs sensations gustatives (alala non j'peux pas, c'est trop bon une entrecôte...gnagnagna). Donc, la viande synthétique pourrait être une solution beaucoup plus enviable que les massacres actuels.
Par contre, vu qu'à priori, l'humain ne peut pas se passer de viande, je propose que l'élaboration de cette viande synthétique soit d'abord créée à partir de cellules souches humaines. ça nous changera un peu de nous sacrifier nous même au profit d'autres espèces...
 
D'ici que ce projet aboutisse et que les gens consomment de la viande synthétique il y aura longtemps que la planète terre sera rayée de la carte
 
clocloclo":d2h02yp8 a dit:
on pourrait disposer de millions de dollars pour valoriser le végétarisme, la plupart des gens continuerait à privilégier leurs sensations gustatives (alala non j'peux pas, c'est trop bon une entrecôte...gnagnagna). Donc, la viande synthétique pourrait être une solution beaucoup plus enviable que les massacres actuels
Pour la même raison la viande synthétique pourrait ne pas fonctionner chez les omnis :confus:
 
ben non, si elle a le goût de la viande... c'est le but non?
 
je me suis amusée à poser la question à quelques omnis de mon entourage,par téléphone, j'ai cru qu'ils allaient vomir, ils refusent tous !!!
 
tabatah":itgxv83q a dit:
je me suis amusée à poser la question à quelques omnis de mon entourage,par téléphone, j'ai cru qu'ils allaient vomir, ils refusent tous !!!
Je ne suis absolument pas étonnée...
 
clocloclo":cpqtstak a dit:
on pourrait disposer de millions de dollars pour valoriser le végétarisme, la plupart des gens continuerait à privilégier leurs sensations gustatives (alala non j'peux pas, c'est trop bon une entrecôte...gnagnagna)
Je ne parle pas des cas exTremes qui ne veulent rien savoir les soi-disant épicuriens qui ne pensent qu'à leur bonne bouffe!
Je te parle des autres cas comme le mien par exemple ou je mangeais naïvement de la viande sans me poser de questions car je ne savais pas. Et aujourd'hui si ce n'est pas une démarche personnelle, franchement ce ne sont pas les médias qui parleront des conditions d'élévage , d'expolitation et de toute la souffrance qui en découle donc il faut y remédier par de la pubs, des courts métrages , des enquêtes, des clips ...
 
je suis pas forcement contre ,mais pour l'instant toute culture de cellule en laboratoire necesite des extrait animaux pour nourir les cellules.
Par contre le prelevement des cellule lui meme ne necessite pas la mort de l'animal et le prelevement d'adn encore moins.
 
perso, je trouve que ca change rien... puisque je suis pas vg pour les animaux...
ca fera des proteines pleines de cholesterol et d'acides gras saturés...

Et les omnivores diront: "j en veux pas , c est pas naturel" ...

Donc pas convaincu pour l instant...(mais bon, j attends 2012 ...)

Ps pour Tab': les cellules souches, ca necessite des animaux.. Y en a dans les dents par exemple...Et la moelle osseuse..
C'est des celulles capables de se diviser pour donner des celulles de tout et n importe quoi : du sang, de l'os, du muscle, de l'oeil etc...

D'ailleurs, le top, serait des celulles souches humaines, comme ca les proteines seraient pile poil comme il faut !
 
barbux":ovl9jn45 a dit:
:mmm: Mais ils ont fumés PETA(res), y'a déjà assez de saloperies dans les rayons des supermarchés. Avec un million de dollars ils pouraient trouver mieux quand même, y'a tellement d'autres choses à faire que d'inventer des nouvelles industries.
PETA je me demande à quoi ils pensent quand même >:)
L'autre fois c'était payer l'autre-là pour qu'elle arrête de porter de la fourrure, maintenant c'est donner un paquet de fric pour inventer une "viande synthétique"
C'est quoi leur problème ? Un gros coup de pub ?
Feraient mieux d'investir pour qu'il y ait des produits variés, abordables et labellisés pour tous les vg dans les supermarchés etc.
Mais non, ils veulent des trucs bien fumants pour faire parler d'eux !
Je ne sais pas quelle cause ils servent à la fin mais une chose est claire c'est que pour eux aussi l'argent est le maître :tongue:
 
Moi en tant qu'omnivore je trouve que c'est une bonne idée... Produire en grande quantité de la viande, sans recourir à l'élevage, pourquoi pas? Il faut essayer.

Les cellules souches ça se prend dans le sang de cordon, dans la moelle osseuse, et sur les embryons. C'est pas forcément très invasif.
 
Virtuelle":18ankr7f a dit:
barbux":18ankr7f a dit:
:mmm: Mais ils ont fumés PETA(res), y'a déjà assez de saloperies dans les rayons des supermarchés. Avec un million de dollars ils pouraient trouver mieux quand même, y'a tellement d'autres choses à faire que d'inventer des nouvelles industries.
PETA je me demande à quoi ils pensent quand même >:)
L'autre fois c'était payer l'autre-là pour qu'elle arrête de porter de la fourrure, maintenant c'est donner un paquet de fric pour inventer une "viande synthétique"
C'est quoi leur problème ? Un gros coup de pub ?
Feraient mieux d'investir pour qu'il y ait des produits variés, abordables et labellisés pour tous les vg dans les supermarchés etc.
Mais non, ils veulent des trucs bien fumants pour faire parler d'eux !
Je ne sais pas quelle cause ils servent à la fin mais une chose est claire c'est que pour eux aussi l'argent est le maître :tongue:
bah de toute façon le million personne l'aura, si c'est d'ici 2012 et que faut que ça puisse être dans la concurrence et qu'en plus ya un jury de PETA pour déterminer si c'est acceptable... c'est juste histoire de faire réflechir et surtout d'occuper les chercheurs des labos privés...
 
Pour moi c'est une fausse solution a un vrai problème. On peut toujours être tenté de s'y intéresser en faveur des animaux, mais ça me fait pas du tout penser à un avenir meilleur...
 
Peta ??
ca devient n'importe quoi
ils font des choses hypers-biens et puis patacrac...de grosses co....ies
qui les discréditent illico presto
 
Retour
Haut