Viande de rat au menu en Inde

ué carrément.
en plus, j'imagine que le nombre de victimes sera très important, car un rat ça doit faire un seul repas je suppose, contrairement aux gros animaux...
 
Je ne comprends pas ! Ils disent qu'ils sont envahis par les rats, qu'il faut renforcer la chasse... et de l'autre coté ils veulent développer l’élevage de rongeurs :hein:
A qui ça profitera ce commerce ? Aux pauvres de Musahar ou encore aux grosses têtes ?
Nan franchement, c'est du n'importe quoi ! Si un Etat est pauvre, je suis sûre que la solution se trouve ailleurs que dans la facilité du meurtre de ces petites bebètes ! :cartonR:
 
Moi aussi j'ai une ratounette....mais peu importe l'animal....mais pff le nombre de rats qu'il faut pour faire un seul plat!...y a des coins où ils mangent aussi du cochon d'inde...De toute façon à peu pres tout ce qui est comestible est mangé. Meme les humains se bouffent entre eux dans certains coins. (bon ils sont paumés ces coins là mais j'aimerais pas y attérir...mmmm les bons petits touristes!) --> je pars en live toute seule. C'est à cause des exams j'ai le cerveau en surchauffe désolée!!:help:
 
Je n'ai pas vu de photo mais je suppose que les rats en Inde n'ont rien à voir avec les notres (domestiques). J'imagine plutôt un genre de ragondin (Poids moyen : 5–9 kg / Taille : 40–60 cm) qui, en France, d'après le Wiki, est apprécié pour sa viande ! (elle est bien bonne celle-là ! Finalement on est pas mieux que cette partie de l'Inde !) :mmm:
 
moi je suis tombée sur un site où ils mettaient une recette pour faire un ragout. ça devait etre des cochons d'indes...(rien à voir avec l'inde d'ailleurs en ce qui les concerne) Et je crois qu'il en fallait bien 5/6. C'etait beurk aussi.
 
Ti Pim'house":6wahl39l a dit:
Je n'ai pas vu de photo mais je suppose que les rats en Inde n'ont rien à voir avec les notres (domestiques). J'imagine plutôt un genre de ragondin (Poids moyen : 5–9 kg / Taille : 40–60 cm) qui, en France, d'après le Wiki, est apprécié pour sa viande ! (elle est bien bonne celle-là ! Finalement on est pas mieux que cette partie de l'Inde !) :mmm:
8 milliards ! je pense que c'est des petits ;)
 
Ti Pim'house":1iot165o a dit:
...J'imagine plutôt un genre de ragondin qui, en France, d'après le Wiki, est apprécié pour sa viande ! (elle est bien bonne celle-là ! Finalement on est pas mieux que cette partie de l'Inde !) :mmm:...
tout a fait dans certain coin campagnard de france le ragondin est encore chassé pour en faire du pâté et les peaux sont gardé, et malheureusement je craint que ceci ne s'arrête vu le pris des matières premières.. certaine personne serai bien capable de vendre ça pour du lièvre ou du lapin... :confus:
 
Oui Barbux, tu as raison !
J'ai trouvé une photo... bouh ils sont tellement mignons ! :'( (Excusez-moi mais les rats sont les animaux que je préfère, j'sais pas pourquoi...c'est comme ça !) :)


readMedia.php


Regardez ces petites bouilles affamées... sont trop attendrissants! :simplelove:
 
J'ai 4 ratous à la maison ... ce sont des amours de tendresse ... font pleins de lèchouilles :oops:

Les rats et moi c'est une grande passion :red:

Comment peut-on les manger :'( c'est po zuste!!
 
Ti Pim'house":377bq9q0 a dit:
Je n'ai pas vu de photo mais je suppose que les rats en Inde n'ont rien à voir avec les notres (domestiques). J'imagine plutôt un genre de ragondin (Poids moyen : 5–9 kg / Taille : 40–60 cm) qui, en France, d'après le Wiki, est apprécié pour sa viande ! (elle est bien bonne celle-là ! Finalement on est pas mieux que cette partie de l'Inde !) :mmm:
Ah oui.... j ai une collègue de taf qui fait du paté de ragondin... :mmm:
 
Lringot":34yn3im0 a dit:
Ti Pim'house":34yn3im0 a dit:
Je n'ai pas vu de photo mais je suppose que les rats en Inde n'ont rien à voir avec les notres (domestiques). J'imagine plutôt un genre de ragondin (Poids moyen : 5–9 kg / Taille : 40–60 cm) qui, en France, d'après le Wiki, est apprécié pour sa viande ! (elle est bien bonne celle-là ! Finalement on est pas mieux que cette partie de l'Inde !) :mmm:
Ah oui.... j ai une collègue de taf qui fait du paté de ragondin... :mmm:
Mon dieu ... :><:
 
"(elle est bien bonne celle-là ! Finalement on est pas mieux que cette partie de l'Inde !)"
pourquoi, quelqu'un a pensé une seconde que les francais étaient plus évolués que les indiens ?? :)
qd on voit ces chiffres, ça me projette toujours dans ce monde idéal ou l'homme ne serait plus un prédateur... que se passerait-il alors ? est-ce que nous laisserions la nature faire son oeuvre et réguler les espèces en s'entre dévorant ? ou est-ce que nous nous prendrions pour dieu en les régulant par opération... génétique, chirurgicale... et en supprimant la prédation sur terre.
encore de vertigineuses prises de tetes en perspectives...
pour l'instant, on sait qui est l'ennemi. salops de bouffeurs d'animaux ! il n'empêche, c'est à ce genre de question que je ne sais que répondre... sauf par, malheureusement, on en est pas la :)
 
kerloen":j04iw4ih a dit:
"(elle est bien bonne celle-là ! Finalement on est pas mieux que cette partie de l'Inde !)"
pourquoi, quelqu'un a pensé une seconde que les francais étaient plus évolués que les indiens ?? :)
Nan Kerlo, ça veut dire que les Français qui apprennent ça, tout de suite ils font la grimace, ils sont dégoutés ! Alors qu'ils font la même chose !
Heu... nan je dis une betise là !
Le ragondin ne fait pas parti de la famille des rats, mais des castors. Comme beaucoups de gens, je l'ai confondu avec le rat musqué. Au temp pour moi.
 
Ti Pim'house":wo7e53k3 a dit:
Le ragondin ne fait pas parti de la famille des rats, mais des castors. Comme beaucoups de gens, je l'ai confondu avec le rat musqué. Au temp pour moi.
ça reste des rongeurs.

et puis d'ailleurs, ça reste es animaux.

ah, les rats, des petites bêtes merveilleuses. moi aussi je gagate devant mes 3 fifilles !
 
Retour
Haut