viande génétiquement modifiée

sylv1p

Mange de la salade
Inscrit
30/3/08
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Caen
J'ai assisté à la conférence de Gilles-Eric Séralini en duo avec Corinne Lepage au Mémorial de Caen.

Ultra pédagogique :

"Sachant que quatre plantes -soja, maïs, blé, riz- constituent plus de 50% de l'énergie alimentaire mondiale, le flux international des céréales servant de base à l'alimentation des animaux et des hommes se trouverait donc contrôlé par le droit de reproduction des graines. Un marché supérieur en promesses à ceux de l'armement, de la pharmacie ou de la communication, puisque dans les pays riches et pauvres on doit manger avant que de s'armer, s'habiller ou se soigner, et qui conférerait un pouvoir économique et stratégique considérable - peut-être le plus grand pouvoir jamais atteint dans l'histoire de l'humanité si le principe fait mouche et si les OGM prennent racine dans les pays développés, où l'on mange trois fois par jour. Une poignée de compagnies pourraient décider quels seraient les pays ou les ensembles autorisés à monopoliser certaines grandes cultures dans le monde, en adaptant les variétés et les cours de Bourse des céréales." (Gilles-Eric Séralini : "Ces OGM qui changent le monde")

Gilles-Éric Séralini met en avant également le végétarisme. "Nous savons que l'alimentation carnée est trop importante et qu'elle nuit à notre santé. Nous savons aussi que moins nous mangerons de viande, plus notre agriculture sera durable. Mais pour changer les choses, il faut repenser notre système économique, notre manière de distribuer la richesse et nos modes de production."

En savoir + : http://www.criigen.org
 
C'est rare qu'on mette ainsi le végétarisme en avant, on parle souvent de réduire sa consommation de viande, mais jamais on ne cite le végétarisme, comme si ce mot était tabou......d'ailleurs, il est tabou !
Est ce que Gilles Eric Séralini est vg ?
 
Retour
Haut