Village vacances vegan

Vera

Jeune bulbe
Inscrit
19/3/21
Messages
5
Score de réaction
8
Localité
St Etienne
bonjour !
Mon rêve et projet que j'aimerai concrétiser est la création d'un village vacances vegan. Ayant passé toutes mes vacances petite dans des centres de vacances partout en France, j'aimais beaucoup le concept et aujourd'hui je réfléchis sérieusement à ce modèle de vacances avec activités et sorties diverses, hébergements en dur ou camping avec une restauration veggie, des animaux sur place version mini refuge etc... et je crois que cela n'existe pas !!!!
Alors je voudrais savoir si vous connaissez un endroit de ce type et/ou si cela vous interesserai et bi en sûr si vous auriez des idées pour concrétiser tout cela ! 🙂🙂

En attendant de vous lire, bises à vous, merci de respecter les animaux comme vous le faites et à bientôt,
Véronique
 
Ça a l’air très sympa ! Je ne connais pas les villages vacances donc je ne peux pas trop t’aider.
 
Pareil je ne connais pas les versions traditionnelles donc je ne peux pas trop aider mais j'adore le concept ! Peut être voir dans les pays anglophones ou Europe du nord si le concept existe déjà.
 
Y avait pas, dans les anciens membres, quelqu'un qui a fait un refuge dans une ancienne ferme et qui fait de l'hébergement style gite ?
Y aurait moyen de se regrouper quelques jours et de camper autour, non ?
 
Super !!
Dans les landes, il y a un vegecamp surf, la nourriture est végétalienne. Par contre niveaux activités cadrées c'est surtout axé sur le surf et yoga, et sinon possibilité de se balader dans la forêt en vélos/bord de plage.

Cela sera mes prochaines vacances en ce qui me concerne ^^
 
Super !!
Dans les landes, il y a un vegecamp surf, la nourriture est végétalienne. Par contre niveaux activités cadrées c'est surtout axé sur le surf et yoga, et sinon possibilité de se balader dans la forêt en vélos/bord de plage.

Cela sera mes prochaines vacances en ce qui me concerne ^^
oui effectivement, j'ai fait des recherches et c'est le seul lieu dans l'idée de ce que je projette mais là c'est orienté "jeunes" et "surf" , il existe des chambres d'hôtes ou gîtes de vacances veggie mais svt c'est dans un format "yoga" "meditation" et moi je pense que tous les veganes ne sont pas dans ce trip ! Il faut créer cela autour de la fête, du sport, de la découverte , de vraies vacances quoi ! ce qui n'empêche pas de s'occuper d'animaux sur place ; et puis il faudrait un lieu assez grand avec des hébergements séparés , un vrai "village" finalement :) !
 
Avec des courts de tennis en terre battue je voudrais faire ça aux Moutiers le climat y est méditerranéen la mer est chaude jusqu'à 35°C cet été en canicule, je pourrais accueillir des gens.
 
oui effectivement, j'ai fait des recherches et c'est le seul lieu dans l'idée de ce que je projette mais là c'est orienté "jeunes" et "surf" , il existe des chambres d'hôtes ou gîtes de vacances veggie mais svt c'est dans un format "yoga" "meditation" et moi je pense que tous les veganes ne sont pas dans ce trip ! Il faut créer cela autour de la fête, du sport, de la découverte , de vraies vacances quoi ! ce qui n'empêche pas de s'occuper d'animaux sur place ; et puis il faudrait un lieu assez grand avec des hébergements séparés , un vrai "village" finalement :) !
Un truc de taille plus conséquente en mode un peu club med permet d'attirer une variété de monde plus importante donc après tu peux proposer des activités variées, un moment yoga/méditation si certains ont envie sans que ce soit un thème central du lieu.
Après en france on a clairement pas encore assez de végé pour avoir une population cible suffisante, il faut attirer les touristes étrangers qui adorent venir en vacances en france (surtout des pays avec une population végé bien plus conséquente).
 
Après en france on a clairement pas encore assez de végé pour avoir une population cible suffisante, il faut attirer les touristes étrangers qui adorent venir en vacances en france (surtout des pays avec une population végé bien plus conséquente).

J'aurais pensé l'inverse. Vu le nombre inexistant de villages vacances vege et un nombre important de vege (environ 2millions en comptant les végétariens), un village vacance vegan devrait bien marché (ce qui n exclue pas d'attirer de la clientèle étrangère). Il y a déjà des centaines de villages vacances en France avec une cuisine omni, donc si l'on devait suivre la proportion du nombre d'habitant vege par rapport à la pop totale, quelques villages vacances ne devraient pas être de trop j'imagine.
 
Retour
Haut