Villes européennes Vegan

Marti

Jeune bulbe
Inscrit
4/9/22
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Barcelona
Bonjour,

J’ai dans l’idée de créer un cityguide vegan proposant la visite en quelques jours d’une grande ville européenne.

Idéalement, il s’agirait d’une ville vegan-friendly mais aussi où la météo est plutôt clémente en hiver.

J’ai pensé à Lisbonne, Porto, Séville, Cádiz et Grenade.

Auriez vous d’autres suggestions ?
Merci !!

Marti
 
Barcelona, douceur et proximité de la France pas mal de restos végans, de végétaux.
 
Je suppose qu'il faut une ville avec pas mal de musées et de curiosités culturelles pour visiter pendant les quelques jours ?
Oui en effet ! Musées, fondations culturelles, quartiers et monuments remarquables, points d’intérêts et même shopping vegan (vêtements, cosmétiques, accessoires, etc) !

Au passage, merci à tous pour vos idées!

Marti
 
Ma première idée : Gand (Gent). Liège est bien, aussi.
Avec le réchauffement, il ne gèle plus trop en hiver. Mais t'es pas à l'abri de quelques flocons.
Puis, "clément", c'est très relatif.
 
Le foehn s'étend très rarement jusqu'à Toulouse. On a le vent d'Autan souvent en revanche, pas toujours très agréable :/ .

Surtout, ça répond aux critères proposés par Marti :
Musées, fondations culturelles, quartiers et monuments remarquables, points d’intérêts et même shopping vegan (vêtements, cosmétiques, accessoires, etc) !
Bon, ça reste une petite ville par rapport aux grandes métropoles européennes, donc on en fait peut-être plus vite le tour.
Mais y'a une épicerie 100% végane :) (alimentation surtout, et un peu de cosmétiques et de livres).
En tout cas pour le tourisme, mieux vaut y venir en dehors de l'été, ça c'est sûr !!
 
Si tu proposes des villes belges, en considérant qu'elles valident le critère "météo plutôt clémente en hiver", alors je peux facilement proposer Toulouse ;) 😂 .
 
Baahh.... ça dépend des hivers, quoi. :cool: Alors oui, tu sortiras pas en tee-shirt. Mais franchement, c'est de + en + rare de voir un flocon de neige en décembre (quand il fond pas dès qu'il tombe à terre).
Allez, il ne gèle presque plus (source belge très officielle) 🌴

J'aurais cru que vous aviez des hivers très cléments, à Toulouse, vu que c'est le sud de la France.
 
Retour
Haut