Violence à Rodilhan

  • Auteur de la discussion Ryu
  • Date de début

Ryu

Broute de l'herbe
Inscrit
1/5/11
Messages
243
Score de réaction
0
Localité
Lorraine
J'ai vu ça sur Internet ce matin. C'est franchement choquant, et je ne peux qu'admirer le courage des militants.

Le 8 octobre 2011, nous étions près de cent militants venus d'un peu partout, y compris de Belgique, pour former une résistance citoyenne à la torture animale.

Ce jour là, 6 veaux devaient être torturés à mort dans les arènes de Rodilhan (à quelques kilomètres de Nîmes) lors de la finale des "graines de toréros"... Ces jeunes tortionnaires allaient se livrer à une becerrada, corrida pratiquée sur de jeunes animaux qui, ne comprenant rien de ce qui leur arrive et sous la douleur des banderilles qui déchirent leur chair, hurlent et appellent leur mère.

Donc, ce 8 octobre nous étions une centaine prête à affronter la violence dans l'espoir de mettre à mal cette boucherie immonde au cours de laquelle tout le sadisme, la perversité et la cruauté des hommes est déployée contre des jeunes animaux qui n'ont absolument aucun moyen de s'opposer.

Deux groupes étaient formés, l'un dans les gradins pour déployer des banderoles et faire diversion, l'autre devant sauter sur la piste pour s'enchaîner et tenter d'empêcher le spectacle de mort.

Très vite, tout s'est enchainé, les banderoles, le saut dans l'arène (plus de deux mètres mais avec l'adrénaline personne n'a reculé devant l'obstacle), l'opposition, la résistance !

Le mot d'ordre : ne pas répondre aux provocations ni aux coups... Alors la haine des barbares s'est montrée avec toute sa férocité, sa violence à l'encontre des animaux bien sûr mais aussi des militants sans aucune défense et qui ont été roués de coups.

Pendant que nos camarades aux banderoles se faisaient molester dans les gradins, sur la piste, enchaînés, impuissants, nous recevions tour-à-tour des coups de poings, de pieds, des gifles, des crachats... Face à moi une jeune fille s'est retrouvée violentée avec deux sadiques venus lui déchirer ses vêtements, arracher son soutien-gorge, l'asperger d'eau comme nous tous, militante qui sous les coups, les gestes obscènes, est restée d'une dignité exemplaire.

La pagaille générale a permis également aux aficionados de voler ou casser des portables, des caméras mais aussi de molester le cameraman de France 3 qui a très vite été éjecté hors des arènes.

Nous sommes restés soudés pendant 20 minutes au cœur des arènes, 20 minutes d'une folie qu'aucune image ne pourra retranscrire car la haine, la véritable haine, nous arrivait comme une vague du public en même temps que les coups. Face à moi, dans les gradins, plusieurs spectateurs tenaient leur poing devant, pousse baissé, pour signifier aux autres que le sacrifice pouvait commencer.

Car le plus monstrueux peut-être est qu'il n'y avait aucune empathie, je n'ai entendu personne pour dénoncer ce qui était en train de se passer dans cette arène, non, que des encouragements et des appels au meurtre. Le vrai visage de ces gens étaient visibles alors, ceux là-même qui prétendent qu'il vaut mieux défendre les hommes que les animaux sont prêts à torturer et, si besoin, à tuer des êtres humains dès lors que ces derniers ne peuvent se défendre.

Après 20 minutes quelques chaines ont été coupées, alors la violence a redoublé d'intensité, nous avons été trainés en groupe, certains écrasés sous d'autres, tirés par les bras, les jambes, par les cheveux comme je l'ai été, nos chaînes nous coupant la respiration. Mis à l'écart les coups sont arrivés de partout à la fois et les gendarmes ont assuré le strict minimum, enfin, il serait plus juste de dire qu'ils n'ont rien assuré du tout car ils n'étaient visiblement pas là pour nous protéger mais pour laisser faire.

A la sortie le spectacle était apocalyptique, nous ressemblions tous à des zombies, blancs de poussière, boitant, comparant nos blessures mais pas peu fiers d'avoir pu troubler ce spectacle de pure barbarie.

Certains des militants ont fini aux urgences, tous ont été violentés d'une manière ou d'une autre, mais cet acte de résistance doit aujourd'hui servir à montrer ce que nous n'avons plus le droit d'accepter car malgré notre action, malgré les coups et le reste, 6 veaux ont été torturés à mort à Rodilhan sous les applaudissements et la joie d'une foule enivrée de violence, pas seulement de violence...

Les jeux du cirque ce n'est plus tolérable en 2011, ce n'est plus acceptable ou alors cela signifie que l'homme est toujours un barbare... Le 8 octobre 2011, dans les arènes de Rodilhan, il n'était pas permis d'en douter.

La vidéo.

Tant de violence... C'est vraiment effrayant...
 
un jour peut être? les humains comprendront que la barbarie ne cessera jamais en changeant juste la nature de son support "autorisé"
la preuve, dès que le contexte le permet elle s'exprime sans limite!
vous avez lu "mangez le si vous voulez" de Jean Teulé?
y'a du mécanisme commun non? le bouc émissaire, ça pourrait pas être un truc inerte voire symbolique?
quand je lis ça, y'a qu'un seul commentaire qui me vient, inspiré d'Yves Paccalet:
l'humanité disparaîtra, bon débarras!
mais je vais me reprendre!!!
 
La news de France 3 : http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 29541.html

image_70729633.jpg


Des militants anti-corridas et des pro-corridas se sont bousculés dans les arènes de Rodilhan

Ce samedi après-midi, 85 militants anticorridas ont investi les arènes de Rodilhan dans le Gard où devait se dérouler la finale de "Graines de toreros", un concours destiné au jeunes toréadors. Les militants se sont assis pacifiquement au centre des arènes.

Les manadiers, les professionnels de la corridas et certains spectateurs ont tenté de les déloger. La tension est vite montée et quelques altercations, entre anti et pro-corridas, ont eu lieues.
Une vingtaine de militants anti-corridas portent plainte pour "coups et blessures".

Le passage sur France 3 régional (au tout début) : http://info.francetelevisions.fr/video- ... ence=false
 
Cépafo":m44ihj2w a dit:
Raymonde Kinoa":m44ihj2w a dit:
quand je lis ça, y'a qu'un seul commentaire qui me vient, inspiré d'Yves Paccalet:
l'humanité disparaîtra, bon débarras!

+1
Au pire, c'est dans 5 milliards d'années.
Je vois ça bien plus proche !

Sinon respect pour les militant-tes
 
C'est effrayant et ça ne parle franchement pas en faveur des aficionados. Des barbares, c'est tout.
Rappelez-moi de me fournir une cotte de mailles si je participe un jour à une action de la sorte...
 
Ho, la belles brochettes de consanguins (en 1 mot comme en 2) !!!
 
ça m'écœure tout simplement. Réagir aussi violemment, frapper, insulter, face à une manifestation pacifique c'est barbare, inhumain et honteux. C'est en être dégouté du genre humain... (bon en même temps de la part des pro-corridas fallait pas trop espérer..)sinon j'aime bien le point de vue de france 3
quelques altercations, entre anti et pro-corridas, ont eu lieues.
bah voyons, rien de bien grave... :rolleyes:

en tout cas respect pour les militant-es !
 
Le récit est choquant, et le décalage entre ce récit et le topo de France 3 est hallucinant. Surtout qu'un de leurs journalistes c'est fait viré de l'arène, on aurait pu les croire plus virulents pour dénoncer cette violence !
:beurk:
 
OUI! MERCI LES MILITANTS!
MERCI et BRAVO


j'ai fait au plus gros, mais franchement chapeau les gens!
 
Y a que moi qui trouve bizarre d'aller s'enchainer et du coup se retrouver dans aucune défense dans une arène remplie de gens considérés comme des sociopathes, tortionnaires, lors d'un rassemblement visant à décupler tous les taux d'hormones et les émotions ?

y a pas d'autres moyens de sabotage, genre qui gache/ridiculise le spectacle (peinturlurer les animaux en rose ?) ou qui fait que le show doive être arrêté pour cause de non respect d'une regle de sécurité (genre défoncer une des portes ou se genre de trucs) ?
 
@ Nicollas : Certes il faut en vouloir pour aller faire une chose pareille, mais je trouve que le contraste entre la réaction des aficionados et la passivité des militants est très révélatrice de la brutalité des premiers, et donc très parlante par rapport à la corrida elle-même – et ça, ça ne se serait pas vu avec des taureaux peints en rose.
 
Soyons honnêtes: le déroulement de cette manifestation était complètement prévisible. Ceux qui sont allés s'enchaîner savaient qu'ils allaient recevoir des coups (et d'ailleurs c'est courageux d'aller se faire frapper, exprès)
Le but de ce genre d'action, c'est d'attirer l'attention: se poser en martyres de la brutalité, avec images choquantes, ça peut marcher. Ca souligne aussi le parallèle martyr humain (qui va recevoir une certaine considération) / martyr animal (qui n'en reçoit habituellement aucune). Après il faut voir le retentissement sur l'opinion publique pour connaître l'efficacité de l'action.
 
vidéo à faire circuler au maximum pour que cette action non violente et courageuse soit connue du monde entier et montre l'inhumanité de ces français qui osent justifier leur sadisme par un patrimoine culturel.
Rodilhan LA HONTE , chacun peut écrire à la mairie qui fait la promotion de la corrida sur son site officiel

http://www.rodilhan.fr/index.php?option ... &Itemid=72
 
@flolalapine Malheuresement, quand on voit le décalage entre ce qui c'est passé et la version de france 3...L'opinion public ne comprendra pas la gravité de ce qui est arrivé, le seul moyen reste internet en espérant que cette vidéo circule.
 
C'est aussi moche d'un coté comme de l'autre. Ces militants me font penser aux flics déguisés en casseur dans les manifs pour attiser la violence. Après ça, récolter l'image de militants pour la cause animale violents et intolérants est un juste retour de baton. Ca ne convaincra que les personnes déjà convaincues.
 
flolalapine":29h0m3gv a dit:
Soyons honnêtes: le déroulement de cette manifestation était complètement prévisible. Ceux qui sont allés s'enchaîner savaient qu'ils allaient recevoir des coups (et d'ailleurs c'est courageux d'aller se faire frapper, exprès)
Le but de ce genre d'action, c'est d'attirer l'attention: se poser en martyres de la brutalité, avec images choquantes, ça peut marcher. Ca souligne aussi le parallèle martyr humain (qui va recevoir une certaine considération) / martyr animal (qui n'en reçoit habituellement aucune). Après il faut voir le retentissement sur l'opinion publique pour connaître l'efficacité de l'action.
J'apprécie tes interventions en règle générale mais là ...
Prévisible ?
D'accord peut-être que cela aurait fait un tollé mais de là à massacrer des gens qui sont restés pacifiques tout du long, la foule faisant le signe pouce vers le bas (à mort) comme du temps des arènes romaines y a de la marge :(
Personne n'est intervenu, personne !
Non, ça signifie que la violence, la cruauté, le crime sont complètement banals.
Ces gens sont venus pour voir du sang, celui d'un taureau ou d'un humain ne faisait plus aucune différence.
Ce sont des faits gravissimes et les manifestants ont déjà agi de cette manière auparavant mais la riposte dépasse l'entendement.
Ces monstres n'ont même pas compris avec leurs cerveaux embrumés par l'alcool, la soif de sang et leur désir obcène de cruauté que leurs réactions sont la plus belle preuve que la tauromachie maintient les gens dans un état de barbarie d'un autre âge :mmm:
 
DarkCobalt":27fcwuih a dit:
J'apprécie tes interventions en règle générale mais là ...
Prévisible ?
Oui, je maintiens, c'était prévisible. On peut quand même prévoir les réactions d'un groupe dans une certaine mesure. L'inverse (pas de violence physique) là par contre aurait été vraiment surprenant.
Tu peux me trouver très cynique, mais je dis ça de manière totalement neutre, sans jugement. Au contraire dans ces circonstances je trouve que les participants ont manifesté beaucoup de courage.
Quant à l'impact médiatique... Oui sur le JT c'est un échec, mais les réseaux sociaux peuvent permettre de diffuser la vidéo; le risque effectivement étant de ne convaincre que les convaincus. Passer au JT et faire pleurer dans les chaumières permettrait de faire passer l'info à un public plus large (et la non-violence a largement fait ses preuves en matière de communication).
 
Retour
Haut