Vitamine A

LeslieBo

Massacre des légumes
Inscrit
10/2/15
Messages
2 238
Score de réaction
1
Localité
Pays de la Loire
Site web
www.youtube.com
Bonjour à tous !

On entend beaucoup parler de la vitamine B12, mais ma mère m'a questionné hier après avoir lu un magazine et j'avoue ne pas avoir su quoi lui répondre.

Je vous explique : dans ce magazine, ils disaient que la vitamine A (nécessaire à la vision et à au système immunitaire) se trouvait uniquement dans les produits d'origine animale (beurre, yaourt, crème, poisson gras, jaunes d’œufs ...).
Après avoir fait quelques recherches sur Internet, j'ai vu qu'on pouvait trouver cette vitamine A dans des aliments d'origine végétale, mais sous forme de ''bêta-carotène'' qui est ensuite transformé par l'organisme en vitamine A. Est-ce que cet apport végétal est suffisant ?

Je ne doute pas des solutions vegan, car pour moi, tous les produits d'origine animale sont inutiles à la bonne santé d'un végétalien et que ce dernier peut-être en super forme sans massacrer des êtres innocents.


Merci d'avance pour vos réponses,
Leslie. :kiss:
 
Si il y a une vitamine dont étant vg on ne doit certainement pas ce tracasser c'est bien la A. On la trouve dans presque tous les fruits et légumes. Encore bien que le corps ne prends que ce qu'il a besoin et n'absorbe pas le reste.
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, patpiedsnus .
 
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, je me permets de répondre à cette discussion, car je souhaiterais tempérer un petit peu la réponse précédente.
En effet, je viens de réaliser une prise de sang de contrôle et justement pour ce qui est de la vitamine A j'ai une insuffisance assez conséquente (211 au lieu de 366 minimum, je ne sais pas s'il s'agit du stade de la "carence" n'ayant pas encore parlé à ma médecin).
Pour la petite présentation, je suis vg depuis bientôt 8 ans et végétalienne depuis bientôt deux ans.
Voilà, je voulais juste préciser que même en mangeant des fruits et des légumes il peut quand même y avoir insuffisance du côté de cette vitamine, qui se trouve plutôt dans les fruits/légumes jaunes/orangés (carotte, patate douce, melon, abricot, nectarine, tomate, etc) ou verts foncés comme le brocoli.
Du coup même si le post n'est plus tout récent, peut être qu'avec mon message des gens le reliront, les vgl, testez vous la vitamine A et quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Bonne soirée à tous
 
De mémoire, manquer de vitamine A est souvent plus lié à un souci d'assimilation qu'à un souci de présence de cette vitamine dans l'alimentation.
 
Merci Nurja pour ta réponse!

Et du coup, comment peut-on savoir qu'il y a un problème d'assimilation ?
 
Comme dis plus haut tu en as dans tous les fruits et legumes donc si tu es carencée c'est que tu as un soucis d'assimilation, voir donc avec ton medecin pour faire les exams necessaires pour voir d'ou vient le soucis d'assimilation en question, et se supplémenter pour retablir un taux normal
 
Retour
Haut