Vitamine B12 Bayer

Vgpower, tres bonne idée, ton test avec K...
Mais vous allez faire des prise de sang quand ?
PArce qu on peut se dire qu avec les reserves de K, il y aura pas forcement un taux sanguin plus bas s il prend pas de B12...

Le foie va sortir de ses réserves ce qu'il a, et ca sera ok ...
 
Bah disons d'ici quelques mois :)

Mais alors pourquoi tu prends de la B12 alors que tu n'es pas végétalien et donc pas en manque car tu le dis toi même que le foie stock...?

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu te supplémente alors que c'est pas utile pour toi ? ;)
 
ben la, on rentre dans un concept purement diététique...
et je parle pas trop de diet en principe... (même pas du tout normalement)

mais bon, faisons une exception.

En dietetique, il y a ce qu on appelle "la nutrition optimale".

Par exemple:
10 mg de vitamine C suffisent à eviter d'avoir le scorbut.
60 mg de vitamine C permettent un état de santé meilleur que les 10 mg mini.

On peut faire une journée, voir une semaine sans vitamine C... mais c est pas optimal.
dans le cas de la vita C, tu feras pas de carence, mais tu risques de te chopper un microbe plus facilement.( un petit rhume, une baisse de tonus, un peu de fatigue...)

Le corps s adapte bien a pas mal d'"erreurs" ou d'etat de subcarence....
Mais il peut être au top avec des apports ideaux.

Un peu comme une voiture.
Si tu oublies de mettre de l'huile dans le moteur, elle va quand même rouler.
Mais au lieu de tenir 10 ans et de faire 50 000 km par ex, elle te fera que 5 ans ...
Mais c est un exemple...

Dans le cas de la B12, le medecin vgL me disait qu'une étude sur le temps de coagulation du sang chez les vgR prouvait que ce temps etait plus bas. (je pense que je peux le croire: il est medecin, plutot bien renseigné et vgL...)
De même la composition des plaquettes etait différente: pas les memes acides gras, moins de B12.

Globalement, un vgR est en meilleur santé qu'un omni. Mais un vgR qui prendrait de la B12 serait encore en meilleure santé qu'un vgR qui n'en prendrait pas.

La supplémentation etant assez simple, et en plus pas contraignante, je me dis que ca coute rien. (oui, pour les supplémentation en B1 et B6, faut souvent passer par une intra musculaire ds les fesses qui fait tres mal... aie)
D'autant justement, que ce medecin + la diet vgL qui était au repas, me disent que couvrir les besoins en B12 pour un vgR, c est pas si evident que cela.

Voila...
 
Retour
Haut