Vitamine B12 Bayer

Lringot

Avale du tofu
Inscrit
6/3/08
Messages
517
Score de réaction
0
Localité
Choisy le roi
Site web
www.federation-vegetarisme.fr
Bonjour,

J'ai été acheter une boite de vitamine B12... Bayer !
J'étais parti pour une boite de delagrange.. mais le pharmacien m'a dit que ca existait plus qu'en ampoule...
A la place, il me proposait des gelulles avec de la gélatine... bof bof..
Du coup, j'ai pris une boite de vitamine B12 Bayer.

Et c'est maintenant que ca devient marrant:
voici la notice:
"Dans quel cas utiliser ce médicament.
Ce médicament contient de la vitamine B12.
Il est préconisé dans le traitement des anémies par carence d'apport alimentaire en vitamine B12 chez les végétaliens stricts depuis plus de 4 ans (régime alimentaire sans viande, laitages, oeufs ou poisson)"

Et la liste des ingrédients:
"Expipients:
Lactose monohydraté" en première position !

Excellent non ?

Bon, sinon, j'ai des questions: Vous utilisez quoi comme B12, les ampoules ???

Au fait, mon pharmacien m'a demandé pourquoi je prenais de la B12, je lui ai dit que c'était parce que j'étais vgR depuis un moment... (ce WE, une diet vgL et un medecin vgL me disait justement que chez les vgR, une supp en B12 devrait être aussi faite... )
Et j'ai eu la totale:
- pourquoi t es vg ?
- vg comme Hitler ?
- naturellement l'homme est omni
etc...

Mais pas de chance pour lui, je connaissais par coeur mes reponses !!!!
il a du être dégouté...
Même pour Hitler vg, j'avais des réponses !!!!
argh argh argh !!!!

J'ai fait le plus beau speech de ma vie !!!
les clients derriere moi m'ecoutaient même ! Yeees !!
 
Lringot":33ascvnb a dit:
(ce WE, une diet vgL et un medecin vgL me disait justement que chez les vgR, une supp en B12 devrait être aussi faite... )
Et pourquoi pas chez les carnivores aussi ?? Bizarre de la part de vgL je trouve... Non ?
 
Super Lringot !
dis, tu voudrais bien nous donner les réponses argumentation ?
parceque je serai zeureuse d'en faire profiter les cons qui m'entourent !
 
Lringot, les ampoules c'est pareil que les cachets, ça se boit ! Tu peux l'injecter aussi.

Bayer c'est quoi comme marque, je ne connais pas ?
 
:ROFLMAO: il ont de la suite dans les idees les gens bayer !


dans les produit pharmaceutique en gros:

gelule=gelatine
comprimé=lactose

ce qui est bete c'est que ca ne sert a rien du point de vu medical,c'est juste des habitude dans l'industrie pharmaceutique !

c'est peut etre pas une raison pour refuser tout traitement medical ,mais bon ...
moi ya du lactose dans dans ma pillule , et une generaliste m'avai prescrit du TARDYFERON dont la source de fer n'est autre que de la "mucoprotéose aviaire desséchée" autant me dire de manger du poulet quoi!

c'est une des raisons ,je croi, qui explique que la forme ampoule de la B12 est plus populaire, en plus si j'ai bien compris la prise reste tres ponctuelle.
 
1. alors pour vgpower:
c est une boite blanche, "Vitamine B12 bayer 1 mg cyanocobalamine" avec leur logo:
http://www.mercola.com/ImageServer/Publ ... 7bayer.jpg
mais il est pas vgL

Et j aime pas trop les ampoules.. je prefere les comprimés...

2. Pour francoise:
tu veux mes arguments sur quel truc ?
Par exemple sur Hitler:
il m'a dit "oui, vous savez , il y a un vege tres connu : Hitler"
je lui ai repondu qu'une des premiere chose qu'avait fait hitler c etait d'interdire les asso vg en allemagne, qu il etait vg parce que ces hygiènistes lui imposaient cela en cause de ces problemes d'intestins, mais qu'il etait fan de saucisses au foie de volaille et qu a chaque fois qu il en mangeait il en payait le prix! (Dailleurs le pharmacien a acquisé et il m a dit qu il avait entendu parlé de cette histoire"
Ensuite je lui ai dit qu il aurait pu me donner d autre noms qu'Hitler: Gandhi, bouddah, pythagore, edisson, leonard de vinci , einstein ...
Et il m'a repondu qu4einstein etait pas vg !
Du coup je lui est repondu que si si + ca super citation sur les bienfaits pour la planete d'un regime vg !!!
Yeees !

Ensuite je lui ai parlé de l'ecologie :
- 1 kg de boeuf = 13 000 L d'eau, du methane...
de la faim dans le monde:
1 boeuf = 1500 repas, et les cereale pour le nourir = 18 000 repas !
de la santé:
88 % de cancer du colon en moins, 31 % de maladie vasculaire en moins etc...

il m'a demandé ce que je mangeait, je lui ai parlé de plein de truc, et notammanet des similicarné.. et il m'a dit que quand meme, ca le derangerait de devoir etre dependant de l'industrie pour ces produits.. qu 'il aimait pas les lobbyng etc...
et je lui ai dit que question lobbyng vg en france, y en avait surement moins que pour la viande
et que au moins j'etais pas esclave des abattoirs pour me nourrir !

La conversation etait tranquille, sereine, et intelligente..
je lui ai conseillé aussi de regarder Earthling pour ce faire une idée....

franchement, j'etais fier de moi !!!!
 
sinon, pour repondre a la question les vgR ont ils besoins de b12 ?
je creuse, et je ferai un post a part...

C'est l'info que me disait un medecin vgL (y en a qu'un en france... suivait mon regard...)

Pour les omni.. ou la la, pas besoin de B12 du tout !
Y en a plein dans la viande !
100 g de foie = 80 micro g de b12 (pas tres consommé c est vrai, mais y en a dans le paté..)
100 g de boeuf = 2 micro g de b12

donc largement plus que necessaire..
 
Petit apparté : Certains médicaments ou compléments alimentaires ne marque pas TOUS les ingrédients sur la boite, donc on achète l'article tout content, puis lorsqu'on arrive chez soi, qu'on sort la notice et qu'on lis la compo, PAF ! On a parfois des mauvaises surprises. :mmm:
ça m'est arrivé une fois. Depuis quand le pharmacien me vend un truc, j'ouvre la boite et je lis la notice. ;)
 
Veganpower":2mzf09qw a dit:
Bayer c'est quoi comme marque, je ne connais pas ?
:ROFLMAO: nihilisme? kézako?

Nannn! Un bailleur c qq1 qui loue un bien immobilier :)
 
Meuh ça je sais ce que c'est qu'un "bailleur" mais la marque "BAYER" je voulais avoir la certitude de cette marque.

Meuh dis heu ;)

Heu Ludo, je vais peut être faire ma chieuse, mais si tu veux de la B12 en cachets, pourquoi ne pas prendre une marque un peu plus éthique ? Car sur mon site j'en parle d'ailleurs, elle est pas cher et clean :)

Bon après tu fais comme tu veux hein. ;)
 
ben en fait, en sortant du self, je suis passé devant une pharmacie, et je me suis dit, tiens je vais acheter de la B12.
Et j avais juste en tête "delagrange" et encore... j etais meme pas sur du nom....

Mais la prochaine fois, effectivement, je creuserai...

D ailleurs on m a parlé d'un complement labellisé "vegan society" fait expres pour les vgL , avec dedans de la B12, du Zinc, de la vita D...
tous les trucs pour lesquels y a un risque de carence...
quelqu un a le nom ? ca se trouve en pharmacie, ou uniquement sur le net ?
 
"Virtuelle"":jnzqov26 a dit:
Regardes sur le site de VGPower Ludo, elle en parle
Nan c'est pas celle que j'ai... ;)
Je vois de quelle B12 il s'agit, Monsieur le médecin Jérôme en a parlé je ne sais plus où !

Cela dit heu Ludo en pharmacie c'est impossible qu'elle soit en vente, pharmacie = pas clean.
Tu la trouveras QUE sur le net genre sur la vegan society ou bien Peta je ne sais pas.

Mais bon toutes les B12 se valent hein, ce n'est pas car il y a du zinc ou autre que ça y est c'est le top.

Enfin bon, de toute façon je reste à dire que la B12 pour VégétaRien est inutile, voir même pour végétaLien.

J'en prends car je veux faire un test avec mister K.
 
Veganpower":2wlyle3t a dit:
J'en prends car je veux faire un test avec mister K.
Tu en prends? Ou tu as arrêter d'en prendre? Lool je crois j'ai encore compris à l'envers...mais envisagerais tu de te substanter avec Mr K en tant que donneur?! :ROFLMAO:
 
Non non j'en prends encore en cahcets et lui pas comme ça après on fais des test pour voir si il est en manque de B12 ou pas.

L'autre B12 naturelle c'est en plus ça, c'est du bonus :)
 
ok...


dsl...lol :drapblc:
 
Oui mais la delagrange n'est pas éthiquement correcte.

Acheter la marque d'un labo qui teste sur animaux...mouais, perso, même remboursé je n'achèterai jamais plus cette marque :confus:
 
Retour
Haut