Vivre avec soi-même

gypsum

Mange de la salade
Inscrit
1/4/11
Messages
488
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Site web
metnat.realservers.info
Il n'y a rien de pire que, lorsque l'on se questionne sur soi-même, l'on tombe dans un gouffre profond et sombre. Il n'y a rien de pire que de se rendre compte que l'on vit derrière un masque, que l'on cache son vrai soi-même et qu'à force on ne se connaisse plus. Pire : on s'identifie à ce masque que l'on porte. On devient le masque. On étouffe, on ne trouve plus de sens à la vie. Douloureux est alors le réveil, lorsque l'on se redécouvre. On a peur de soi-même, des autres, de la vie, on aimerait s'endormir pour toujours ...
Le plus important, c'est de se rendre compte que l'on est pas seul et que ce cheminement est nécessaire. Il faut apprendre à s'accepter, tel que l'on est. Accepter les autres, tels qu'ils sont. Surtout ne pas s'isoler et commencer à vivre, réellement.
 
Bisous petit papillon qui découvre qu'il sort de sa chrysalide ;)
 
gypsum":1biblie2 a dit:
Surtout ne pas s'isoler et commencer à vivre, réellement.

Oui et non :)
Il y a des "épreuves" que l'on doit vivre seul pour avancer.
En effet, ne pas s'isoler pour ne pas se couper du monde et donc passer à coté de la démarche. Mais s'isoler suffisamment pour pouvoir prendre pleinement conscience de soi-même pour pouvoir mieux prendre conscience des autres :)

Ah, quand on se regarde réellement dans un miroir pour la première fois, ça fait mal, ou même peur.
Mais après qu'est-ce que ça fait du bien.

Comme le dit Kathe c'est la sortie de la chrysalide :)
 
IzaBzh":38cbaun5 a dit:
Le cheminement est long est difficile, mais quand on s'accepte, quand on vit en accord avec soi-même, quelle libération ! :YE:

Le mot est bien choisi, c'est réellement une libération !
:)
 
Je pense que quoi qu'on dise, l'introspection est toujours un voyage solitaire. Quelqu'un peut nous tenir la mains, mais on est seuls dans nos mocassins.

L'important n'est pas de s'imposer/se forcer à devenir quelqu'un, mais d'être et de s'accepter, après seulement on avancera en évoluant.
 
Avec le temps ça permet de prendre de la distance avec ce qui se passe a l' extérieur, chez les autres. Prendre de la distance avec soi même pour mieux se connaître et apprendre, réapprendre ce que la vie veut bien nous faire partager ou découvrir ! :)
 
Le gros avantage de vivre coupé des autres c'est qu'ils ne peuvent plus ni te décevoir, ni te blesser.
Quand t'as plus de réserves, ça deviens une question de survie, de s'isoler.
 
Fais taire tes opinion,tes sentiments,tes humeurs.
Efface ta personne.
Alors ton guide intérieur,ne se causant plus aucun trouble
A lui-même,
Te conduit a la chose essentielle qui est en toi:
L'impassible nature universelle.



Issue du livre de Guy Corneau "le meilleur de soi",ce livre permet de ce découvrir,de nous comprendre,et découvrir notre vrai personnalité.
 
Je dois être con parce que le texte que tu cites, j'en comprendre l'exact inverse : tout effacer de notre personnalité afin d'atteindre une "forme universelle" ?
 
ouais

En faite je pense que c'est le fait d’être libéré,une forme de sagesse. D’être en harmonie avec la nature,l'univers.
 
De ce que j'en sais, la (une ?) sagesse tendrait plutôt au renoncement à toute forme de possession, et l'absence d'attachement (mais non de compassion).

Je comprends très bien cette notion d'unité avec l'univers ou "la nature", mais je ne vois pas tellement le rapport avec un "effacement" de sa personnalité. (c'est comme un appel à une uniformisation des individus que je ne vois jamais d'un oeil serein ^^)
 
V3nom":25b4hokw a dit:
De ce que j'en sais, la (une ?) sagesse tendrait plutôt au renoncement à toute forme de possession, et l'absence d'attachement (mais non de compassion).

Je comprends très bien cette notion d'unité avec l'univers ou "la nature", mais je ne vois pas tellement le rapport avec un "effacement" de sa personnalité. (c'est comme un appel à une uniformisation des individus que je ne vois jamais d'un oeil serein ^^)

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi V3nom ;)

L'effacement de sa personnalité n'a rien à voir avec l'unité avec la Nature (la Terre, l'Univers). La sagesse est une forme d'état d'esprit mais n'altère en rien la personnalité de chacun.....sinon, à quoi bon avoir chacun une personnalité différente ? Ça ne permettrai à personne d'avancer. :hein:
 
Bon ça ne peut plus durer... On va arrêter le massacre là hein, je vais appeler les autorités compétentes pour régler ce soucis de piratage de compte.

Alors numéro de... Loppsi... hadopi... Acta... Pipa... Sopa... que dalle. Et merde.

Quelqu'un a le portable d'Albanel ?! :red:
 
Trinity":1aax0wo5 a dit:
L'effacement de sa personnalité .../... Ça ne permettrai à personne d'avancer. :hein:

J'aimerai vraiment comprendre ce que tu effaces, par quel(s) moyen(s) et comment ça te permet d'avancer, si tu veux bien développer stp.
 
maowlo":3glz0mi0 a dit:
Trinity":3glz0mi0 a dit:
L'effacement de sa personnalité .../... Ça ne permettrai à personne d'avancer. :hein:

J'aimerai vraiment comprendre ce que tu effaces, par quel(s) moyen(s) et comment ça te permet d'avancer, si tu veux bien développer stp.

Perso, je n'ai jamais parlé d'effacement, bien au contraire ;)

Demande plutôt à Yola :
de Yola » 10 Juil 2012, 21:38

Fais taire tes opinion,tes sentiments,tes humeurs.
Efface ta personne.
Alors ton guide intérieur,ne se causant plus aucun trouble
A lui-même,
Te conduit a la chose essentielle qui est en toi:
L'impassible nature universelle.


Issue du livre de Guy Corneau "le meilleur de soi",ce livre permet de ce découvrir,de nous comprendre,et découvrir notre vrai personnalité.
 
Yola n'interviens plus dans ce sujet, mais je veux bien + d'explications sur ton point de vue.
 
En faite faut le prendre que momentanément,c'est pour être en contact avec ton corps,avec toi,ta respiration etc...et donc vivre avec soi même.
 
Retour
Haut