Vivre sans frigo

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Bon, mon frigo est en train de me lâcher, et comme il est sous garantie, il va retourner à l'expéditeur pour réparation. Mais en attendant, je n'aurais plus de frigo... (ils m'ont dit de compter un mois).

Je suis donc preneuse de toutes les astuces pour gérer au mieux mes fruits, légumes, boissons, plats, sans frigo, dans un appart' à 40°C.

Et du coup, c'est l'occasion de lancer le débat sur l'utilité du frigo ^^
 
Est-ce que tu as une cave ? Un puits ? Ou au moins un endroit frais ?
La plupart des fruits et légumes n'ont pas besoin qu'il fasse si froid que ça.
Y a le système "frigo du désert", sinon. (avec de grands pots, du sable,... fais une recherche)
Mettre un chiffon humide autour de ta bouteille permet de la rafraîchir
Y a pas de voisin/e sympa qui pourrait te laisser une place dans son frigo ?
Ou tout au moins te permettre de geler des blocs de froid, des bouteilles d'eau,... et faire un système de glacière chez toi.
 
Ni cave, ni puits, ni aucun endroit frais, non, seulement un petit congélateur (mais il est pas bien grand donc je peux pas stocker des tonnes de choses non plus). Du coup, j'avais bien prévu d'utiliser le congélo pour faire des pains de glace et mettre un max de choses dans la glacière. Mais je cherche d'autres astuces pour compléter ^^.
Pour le frigo du désert, ça me parait difficile à mettre en œuvre dans mon petit appart', surtout juste pour un mois.
Les voisins, honnêtement, je les connais pas, donc je me vois mal leur demander ça.

Oui, j'ai un marché et une épicerie à proximité. Mais si je peux éviter de devoir acheter mes repas tous les jours, ça m'arrangerait grandement...
 
Sans y aller, tous les jours, tu peux y aller tous les 3 jours non? En attendant que ton nouveau frigo revienne.
 
Puisque t'as un congélo, c'est gérable :)
Ce qui compte, c'est l'isolation. Couvre la glacière avec des couvertures, coussins, sacs de couchage,... Tu peux même en bricoler une 2ème si besoin
Et je trouve qu'une bouteille d'eau gelée dégage bien + de froid que les blocs congélation bleus.
Par contre, un peu d'eau de condensation se retrouve dans le fond de la glacière, donc attention si tu as un truc qui ne dois pas être mouillé.

Pour le frigo du désert, si t'as une terrasse, tu pourras ensuite utiliser les pots pour y mettre des plantes :)
 
Retour
Haut