Voilà voilà

perle":fyg2esoc a dit:
moi aussi je suis d'origine montpelliéraine, et comme toi j'ai 22 ans.
tu étais à quel lycée?
dites, dites, j'ai le droit de jouer moi aussi !!

non ? ben tant pis, je le fais quand même.

moi, j'étais à Jean Monnet en section théâtre.
 
Nous étions toutes les deux au lycée Jean Moulin de Pézenas section Théâtre aussi MDR Jess lol :)

Eilim a des petits soucis avec son internet donc elle s'est pas beaucoup connectée ses derniers temps :/
 
Magica":1jczvwpq a dit:
Nous étions toutes les deux au lycée Jean Moulin de Pézenas section Théâtre aussi MDR Jess lol :)

Eilim a des petits soucis avec son internet donc elle s'est pas beaucoup connectée ses derniers temps :/
j'ai failli y aller !

comme quoi, le monde est petit ! (oui, je sais, c'est très bateau comme remarque !)
 
Rebonjour à tous, comme l'a dit magica, j'ai eu des soucis de connexion u_u

Je vais donc répondre vite fait aux questions posées :
Concernant le lycée, j'étais effectivement à Jean Moulin à Pézenas, par contre, je n'étais pas en section théâtre (je l'avais qu'en facultatif, magica,roooh), mais en latin.

Concernant le métier d'écrivain public : il s'agit avant tout d'un métier axé sur le social. Aider ceux qui ne peuvent ni lire ni écrire, ou ne sont pas très à l'aise à l'écrit. Un écrivain public va surtout être utile pour les démarches administratives, entre autres. Sinon, il peut effectivement servir de "nègre", à savoir rédiger un livre pour le compte d'une autre personne. Il peut aussi rédiger des biographies, et rendre des travaux écrits. Du coup, il est possible de travailler dans l'administration, dans les maisons d'éditions (notamment pour des relectures et corrections de manuscrits), dans les entreprises (discours, faire-parts, etc...), de manière libérale, et même en partenariat avec des pompes funèbres, par exemple (et oui, plein de papiers à remplir quand on perd un proche...). Voilà, en espérant vous avoir éclairé un peu sur ce métier, qui rapporte peu matériellement, mais reste très intéressant.
 
Oui, ça va m'occuper un peu et me changer les idées, c'est cool, j'aime bien ^^
 
Retour
Haut