Voilà voilà

Eilith

Broute de l'herbe
Inscrit
31/7/10
Messages
171
Score de réaction
0
Et une de plus qui vient s'incruster dans vos rangs ;)

Jusqu'à la fin de ce printemps, j'étais élève en licence de droit, omnivore et d'humeur pas très gaie on va dire. J'avais pris l'habitude depuis un bail de me contenter de faire ce qu'on me disait, bien gentiment, alors que cela me détruisait plus qu'autre chose. Ce n'est que lorsque ça allait vraiment plus que j'ai piqué une crise, et décidé de rester moi-même, malgré la pression environnante.
J'ai donc arrêté la fac, et vais commencer une formation à distance pour être écrivain public.


Je suis aussi devenue végétarienne, dès que la vie en cité u a cessé, et soutenue par magica présente aussi sur ce forum. Ou, disons plutôt, redevenue. Je l'ai été une (très) brève période pendant le collège, mais entre ma mère et moi c'est cette dernière qui a gagné. Mais maintenant...je tiendrai tête !! (à 22 ans, il serait temps, vous me direz :p)

En tout cas, je suis bien contente d'être tombée sur ce site, et de pouvoir apprendre et partager avec vous :)
 
OUAIS COUPINE o/
Bienvenue chez les fo.... végéwebiens :)

Et courage, on te soutient tous (enfin moi déjà ça fait une :p)
 
Bonjour et bienvenue ici!

Le métier d'écrivain public m'a toujours fasciné, non parce que je me sentais capable de le faire, mais par son aspect utile et par son charme qui me paraissait un peu désuet.
Du coup, je me demande combien il y a d'écrivains publics, et s'il y a un marché suffisamment important: ça nécessite d'habiter une grande ville j'imagine, ou d'être très mobile, non?
 
bienvenue eilim.

c'est cool, on commence à être pas mal nombreux de Montpellier et ses environs !!!
 
Houlà, si peu de temps et tant de réponses ^^

@ jmtrivial : en fait, en tant qu' écrivain public, on peut faire énormément de choses, tant littéraires qu' administratives. On peut bien sûr aider ceux qui ont des soucis pour lire et écrire, mais aussi ceux qui n'ont pas le temps de s'occuper de leur paperasse parce que trop de boulot pour eux (entreprises, avocats, notaires...) ou pas la tête à ça (endeuillés). Après, on peut aussi rédiger des biographies, d'autres sortes d'écrits, corriger des manuscrits, etc...
Comme c'est un métier pas trop trop connu, y a pas beaucoup de personnes qui se lancent pour le faire, et parallèlement, y a pas trop de monde qui se tourne vers un écrivain public. Faut surtout se faire connaître, et pas s'attendre à des supers revenus ^^". Et faut pas avoir peur de se déplacer, notamment pour aider les personnes âgées.

@ jess: si je dis pas de bêtises, magica a parlé dans un de ses posts d'une amie gignacoise. Ben c'était moi, vu que mon père habite là-bas, j'y ai passé un peu de temps (et il m'arrive d'y retourner de temps en temps ^^).

@ tous : merci de votre accueil :)
 
En même temps Eilim le gros des gens dorment là ^^
Tu auras pleins de réponses demain o/
 
bienvenu a toi dans ce monde de vegeta*ien-ne-s
 
bienvenue!
 
Eilim":2q3ypbf4 a dit:
@ jess: si je dis pas de bêtises, magica a parlé dans un de ses posts d'une amie gignacoise. Ben c'était moi, vu que mon père habite là-bas, j'y ai passé un peu de temps (et il m'arrive d'y retourner de temps en temps ^^).
ok. c'est cool alors. on aura sûrement l'occasion de se rencontrer !
 
Bienvenue à toi, coupine à Magic'.
Puisque tu aimes écrire, j'espère qu'on pourra compter sur toi pour participer au sujets les plus intéressants du forum ^^
 
bienvenue dans ta tribu :cool:

ta plume est également la bienvenue pour ouvrir des discussions ou en nourrir d'autres :YE:
 
Merci à tous pour votre accueil :)

Quant à ma plume, et bien, par manque de temps ces jours-ci je ne vais pas pouvoir écrire des romans, mais ensuite ça devrait aller un peu mieux ;)
 
Bienvenue Eilim ;)
Je te souhaite plein de réussite dans la voie que tu as choisie, à bientôt ...
 
bienvenue,
c'est sur, avec magica comme exemple de détermination, t'es pas prête de lacher :)
sinon, écrivain public, tu es embaucher par des gens qui doivent ecrire des trucs et ne peuvent pas pour de multiples raisons ? tu prends l'exemple d'une bio. genre le gars à une vie passionnante à raconter mais ne saurait les faire...? une différence avec ce qu'on appelle communément une plume (ou un nègre, mais ça j'aime pas du tout...)?
 
Retour
Haut