vomissements répétés chez le chat

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Je ne sais pas où poster ceci, donc n'hésitez pas à déplacer si besoin.

Depuis quelques semaines (environ un mois), une de mes chattes s'est mise à vomir régulièrement. Depuis une semaine, c'est de plus en plus souvent, tous les jours en fait.
Nous avons constaté qu'elle vomit essentiellement des croquettes (sachant qu'on leur donne croquettes et pâtée).
On a donc pensé à une intolérance/allergie à ces croquettes, ou un de leurs composants, mais rien de sûr.
Et comme consulter un véto le week-end par chez moi, c'est pas évident, j'en profite pour vous demander votre avis, si vous avez déjà eu/vu ce genre de problèmes, etc.
Tout ce que vous pouvez me dire et conseiller en gros...
 
Regarde si elle ne mâchonne pas des plantes quand vous avez le dos tourné. Le seul cas de vomissement chez mes chats sont dû à ce mâchonnement intempestif.

En tout cas, j'espère que vous allez trouver ce qui ne va pas et la guérir =/
 
Est-ce que tes chats mangent de temps en temps de l'herbe à chats ?
C'est ce qu'on leur donne pour qu'ils puissent régurgiter les boules de poils qui se seraient formées dans l'estomac.
Peut-être a-t-elle une petite obstruction de ce type ce qui pourrait provoquer des vomissements et aussi comme le suggère Foxy voir côté plantes.
Un mois c'est quand même beaucoup, je n'attendrais pas davantage pour voir un véto dès que cela te sera possible.
 
Foxy Fox":gmosrtv5 a dit:
Regarde si elle ne mâchonne pas des plantes quand vous avez le dos tourné. Le seul cas de vomissement chez mes chats sont dû à ce mâchonnement intempestif.

Pas de plantes à la maison, et elle ne sort pas, donc ce n'est pas possible...
De toute façon, ce genre de vomissements serait occasionnel, dû à un abus, mais là... ça dure...

du coup, depuis qu'on a pensé à une allergie éventuelle, on a enlevé les croquettes et mis uniquement de la pâtée, et elle n'a pas vomi depuis. Mias ça fait trop peu de temps pour être sûrs.
On va voir comment se passe le week-end, mais si elle vomit à nouveau d'ici lundi, c’est clair que c'est rdv chez le véto lundi matin.
 
Vétérinaire. Elle a peut-être un dérèglement hormonal, ça arrive beaucoup aux chattes et ça peut provoquer ce genre de symptômes. Regarde si elle se montre différente dans son comportement,surtout vis à vis des hommes....sinon quoi qu'il en soit: VÉTÉRINAIRE, on ne sait jamais, des vomissement c'est pas rien :)
 
Oui je dirais que l'option véto est à envisager.

Sinon chez nous Chat a vomi régulièrement au moment où notre vie était chamboulée (cris, pleurs, monde à la maison = pauvre chaton stressé) alors au cas où...
 
Retour
Haut