Vos appareils culinaires

J'édite aussi. Par rapport à ce post : post327034.html#p327034
- Je me suis souvenue que j'avais aussi un grille-pain et une balance (que je bazarderai volontiers si je trouve une balance manuelle suffisament précise... la grosse pile-bouton étant assez onéreuse à remplacer)
- Finalement, j'ai ramené la centrifugeuse chez moi, et on s'en sert régulièrement, même si c'est enquiquinant de nettoyer les petits recoins avec une brosse à dents.
- J'ai une machine à pop corn super belle. (Même si je savais faire du pop corn à la casserole, j'ai craqué pour le design. Et mon petit ami a repris ma vieille casserole pour chez lui). Et un moulin à café pour les graines et épices
- Le déshydrateur, par contre, j'abandonne l'idée. Mon petit ami va bientôt s'installer avec moi, et il ne veut surtout pas d'une machine qui va faire du bruit 12h d'affilée (y a pas de portes entre les pièces, chez moi... j'aime pas les portes)
- Côté trucs manuels, j'ai enfin craqué et investi dans une machine à pâtes manuelle, à manivelle. Après avoir acquis une série d'accessoires à ravioles de formes diverses. Je vais enfin pouvoir faire mes ravioles avec une pâte fine et régulière (ce qui était loin d'être évident au rouleau à pâtisserie)
- J'ai aussi une mandoline, un spiraliseur (sert surtout en été pour des plats crus comme les spaghettis de courgettes), quelques moules en silicone (effectivement, ça ne colle pas du tout et mes muffins sont excellents) et de trop nombreux quelques gadgets....

Raf, t'as pas tardé à débarquer ici, dis donc :D T'as des trucs que j'avais jamais entendu parler avant
- Le four vapeur, tu t'en sers pour quoi ? Pour le pain ? Ca fait réellement beaucoup de vapeur ? Quand je cuis du pain, je mets un bol d'eau dans le four, et j'en verse un autre dans la plaque du dessous quand elle est chaude (et que ça fait pssscchhh).
- Je savais qu'il existait des frigos américains, mais frigo japonais o_O C'est spécial comme concept. Je ne comprend pas trop le truc avec la troposphère, vu que la troposphère, elle rentre dans tous les frigos chaque fois qu'on ouvre la porte, non ?

Wolf : oui, y a moyen de faire des glaces avec le freezer. Ma grand-mère en faisait de temps en temps dans le sien quand j'étais petite. A la vanille. Et y avait de petits cristaux de glace croustillants dedans, c'était trop bien.
 
Je débarque sur ce post! Je suis assez intriguée par le frigo de raf :mmm: Tu peux nous en dire plus (marque etc...) s'il te plaît? J'ai bien envie de voir par curiosité.

Dans ma cuisine:
-cuisinière (four+feux)
-frigo et congélo combiné (en bas). Il est super, il y a de la fumée/vapeur qui sort de temps en temps dans le frigo pour pas qu'il y ait d'odeur etc...
-presse-purée et batteur électrique combiné
-cafetière/théière tassimo (1€ en promo!)
-appareil à raclette (je ne sais pas ce que je vais en faire, y'a du fauxmage raclette?)
-machine à muffin qu'on m'a offert (je fais souvent des muffins, mais j'oublie à chaque fois de l'utiliser...)
-mini-mixeur (je fais mes carottes râpées avec)
-marmite à riz de mon chéri (ou comme vous dîtes "autocuiseur"), mais trop petite quand on reçoit
-micro-ondes

Ce dont je rêve:
-grille-pain
-blender: mais je ne sais pas lequel choisir :(
-truc pour faire cuire les légumes à la vapeur et où je pourrais faire cuire des brioches vegans (genre brioche au porc, brioche aux haricots mais sans beurre -et sans porc-). La marmite à riz a un panier vapeur, mais c'est trop petit.

HS: Ce que je préfère dans ma cuisine: ma machine à laver, c'est le bonheur total de ne plus aller à la laverie! :YE:
 
Bon, alors, un four vapeur, c'est ça (par exemple) :
http://www.darty.com/nav/achat/encastra ... index.html

La première fois, ça fait beaucoup de vapeur oui, car le four doit calibrer la vapeur à l'altitude (oui, le niveau de la mer compte dans ce cas, et lorsqu'on change de plus de 100m d'altitude, il faut le recalibrer). Ensuite, très peu de vapeur est émise hors du caisson de cuisson. Dans mon modèle (pas vrai dans tous les modèles), j'ai un caisson de cuisson, et une cartouche contient l'eau à chauffer, ainsi que la résistance de chauffe.

Je règle la température de chauffe qui s'échelonne de 40 à 100 degrés par palier de 5 degrés sur mon modèle (certains modèles autorisent des paliers de 1 degré jusque 120 degrés sur des fours vapeur pression), et j'indique le temps cuisson. Comme ça, je peux faire des yaourts à 40 degrés, decongeler à 60 degrés, et même cuire les poissons à chair tendre à 85 degrés ah zut, j'en mange plus.

Du coup, je fais ma bouffe avec, je cuis les légumes à la vapeur, avec échelonnement du temps suivant le légume, le riz gluant. Je n'ai pas encore essayé la légumineuse. L'avantage étant d'avoir un aliment ayant gardé toute son eau, contrairement au four tout court. Je ne fais donc pas de pain avec, car la température est trop basse.

Le frigo japonais XD
Nan, en fait, c'est juste qu'il est de marque japonaise. L'atmosphère entre dedans, mais la troposphère est une couche au-dessus de laquelle nous évoluons ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Troposph%C3%A8re ). En fait, c'est un filtre en argent parcouru d'électricité qui va ioniser l'air et l'eau passant par lui, pour se retrouver dans l'air ambiant du frigo. Là, ça va détruire toute forme de vie et toute forme d'odeur.
 
raf":1u8of3w6 a dit:
[...] la troposphère est une couche au-dessus de laquelle nous évoluons [...]
Alors, si je puis me permettre ;) , la troposphère est la couche de l'atmosphère DANS laquelle nous évoluons :cool: . La page wiki que tu citais le dit très bien :
wikipedia":1u8of3w6 a dit:
La troposphère est la partie de l'atmosphère terrestre située au plus proche de la surface du globe jusqu'à une altitude d'environ 8 à 15 kilomètres, selon la latitude et la saison.

raf":1u8of3w6 a dit:
En fait, c'est un filtre en argent parcouru d'électricité qui va ioniser l'air et l'eau passant par lui, pour se retrouver dans l'air ambiant du frigo. Là, ça va détruire toute forme de vie et toute forme d'odeur.
Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire dans ton premier message :) !
Et pour le coup on dirait l'ionosphère, mais ça n'est plus mon domaine, si haut 0:) ...
 
Tu confonds peut-être la troposphère avec la tropopause, qui est la limite entre la troposphère et la couche juste au-dessus, la stratosphère.
Mais j'insiste : la base de la troposhère, c'est le sol, donc nous vivons bien dedans :) !
Je cite un autre bout de l'article de wiki :
wikipedia":3jpsmnfv a dit:
On trouve dans cette couche la plupart des phénomènes météorologiques. C'est donc dans cette couche que le cycle de l'eau peut se développer [...]
... le cycle de l'eau, donc la vie ;) !!
 
Est-ce qu'on risque vraiment des germes dangereux dans un frigo végétarien ?
Sinon, contre les odeurs, le bicarbonate, c'est quand même un tantinet moins cher ;) (Mais à part quand je stocke un reste d'oignons crus hachés, j'ai pas l'impression qu'il y a des odeurs dans mon frigo)
 
Bah, maintenant que j'ai plus de viande, plus de germes trop dangereux...

Sinon j'ai une question : j'ai fait de l'amarante et j'utilise une passoire pour rincer tout ca. Mais meme avec la passoire, elle laisse passer les grains d'amarante dans l'eau de rincage. Comment vous faites pour faire de l'amarante ? Vous ne la rincez pas ?
 
J'en fais pas. :p

Mais peut-être qu'un filtre à café pourrait faire l'affaire ?
 
Tcharls":lrlmmz1o a dit:
- un batteur que je n'utilise plus depuis que je ne mange plus d'oeufs (tiens, je vais aller le vendre sur le bon coin)
Ou alors tu tentes les recettes de ce blog. :D
 
Pour ma part :

- Four
- Four à micro-ondes
- Grille-pain
- Robot multi-usage (il est génialissime, ce truc!)
- Robot mixeur (celui-là aussi, il est génialissime!)
- Balance électrique
- Pas mal de petits trucs Tupperware (pour ne pas citer de nom), plus ou mons utiles

Et sûrement d'autres trucs que j'oublie ! :)
 
Hum, je vais essayer de prendre des filtres a cafe pour faire le cafe arriver a rincer mon amarante. On va voir ce que ca donne :)

Merci Tigresse ^^
 
Tigresse":1gokre40 a dit:
Leslie, quelle différence tu fais entre les 2 robots ? Le robot mixeur mixe, mais ne fait rien d'autre, et le robot multi-usage ferait tout sauf mixer ?

En fait, le robot mixeur ne fait vraiment que mixer. C'est un ancien modèle. Celui de gauche sur cette image: http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ur=354&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CDkQrQMwCA

Et l'autre, c'est un Philips, ancien modèle aussi. Il ressemble un peu à ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=...586&page=4&start=81&ndsp=29&ved=0CBIQrQMwBDhk.
Il mixe, oui. Mais le fait est que je trouve qu'il mixe beaucoup moins bien que le précédent. Mais il est top aussi, sachant qu'il râpe mes carottes en moins de 15 secondes :whistle:


J'ai oublié : J'ai aussi un saucier ! ;)
 
LeslieBo":3cbmnwun a dit:
Tigresse":3cbmnwun a dit:
LeslieBo":3cbmnwun a dit:
J'ai oublié : J'ai aussi un saucier ! ;)
Ah, le fameux truc qui fait aussi hélicoptère ? :D
Pourquoi ça ? :hypracool:
Bah, y a quelques pages, la définition du saucier correspondait bien à un hélicoptère ;) (mais t'as ptet pas tout lu)
 
Retour
Haut