Vos blogs sur le végétarisme

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Corail":223t2zu5 a dit:
Leslie, ton blog est un plaisir à feuilleter! Je t'encourage à continuer :)
Je vais essayer ton gateau aux carottes demain soir !

Ca me fait vraiment plaisir, j'adore y travailler mais j'adore aussi avoir des retours sur ce travail. :calin:
Tu me diras ce que tu en as pensé ? :)
 
EXCELLENT le gâteau au carotte raw ! Je l'ai amenée à une soirée et tout le monde m'a fait des compliments ! Ça me donne envie de découvrir la pâtisserie cru :oops:
 
Oh Corail, je suis tellement tellement contente que ça t'ai plu et que ça ai plu aux personnes de la soirée ! <3
 
Bonjour,
je suis cuisinière de métier et je m'intéresse à tous ce qui entour le monde du végétale.
j'ai crée un site internet mis en ligne récemment.
Vous y trouverais des conseils et astuces, des recettes, ....
Conseils astuces et recettes végétales | Fredgieattitude

Merci de votre visite n'hésitez pas à vous inscrire dessus et poster vos recettes :)

Belle journée à tous
 
Bienvenue
Je viens de parcourir ton blog. Bon début. Faudra que je teste l'eau de cuisson des pâtes en bain de pied !
Tes recettes me semblent très chic, très bien présentées ! On voit le professionnalisme de la présentation des plats dans tes photos.
Ça serait utile d'avoir un onglet vegan pour les recettes qui le sont car il ne me semble pas y en avoir beaucoup.
Le titre "choucroute de céleri" me semble inapproprié, le terme "choucroute" faisant référence à un processus de lacto-fermentation (ceci dit, le céleri-rave lacto-fermenté est excellent, si tu veux un jour tenter le coup)
Concernant l'article sur les poêles, tu as oublié de citer la poêle en fer. Et si tu avais une astuce pour rissoler du tofu dans une poêle inox sans que ça attache, ça m'intéresse !

Attention, il n'y a pas de possibilité de refuser les cookies, il vaut donc mieux ouvrir le lien en navigation privée.
 
Bonjour,
Merci pour ta visite et de ton retour ça nous aide beaucoup =)
Il y a un onglet végétarien dans les recettes ;-)
Pour la recette de la choucroute en faite c'est une lactofermentation rapide, l'acide du citron, de l'oignon et le sel va faire fermenter le céleri. L'idéal est de le laisser reposer au moins 4 h comme ça et on obtiens le même résultat (ne se fait pas avec tous les légumes).
Bonne remarque pour la poêle en fer mais c'est une poêle en acier en faite ! Il faut savoir que la poêle en fer c'est de l'acier avec environ 2 % de carbone pour la rendre plus dur. Efficace pour les cuissons à feu de bois et à gaz. Cela permet d'avoir des cuissons de très haute température. Elle apparaît dans le comparatif.
L'astuce c'est de mettre une feuille de papier sulfurisé dans le fond de la poêle.
Pour ce qui concerne les cookies je vais regarder comment améliorer ça.
Notre site est accès sur le végétal et tous ce qui l'entour, les recettes peuvent être utilisées comme cela ou servir pour accompagner un plat. Elles sont à adapté selon les goût, mais j'axes mon site pour tous le monde que ce soit les professionnelles comme les particuliers.
bien à vous ,
 
Bonjour,
Oui mais non, dans ton comparatif, tu parles de poêle en acier inoxydable : la poêle en inox, quoi ! Et moi, je te citais la basique poêle "en fer", qui est effectivement un acier au carbone, mais qui rouille, d'où le culottage. Et c'est de cette poêle là que tu ne parles pas dans ton comparatif.

Franchement, en 4h, ton céléri a à peine le temps d'initialiser sa fermentation. Et tu t'en doutes, vu que tu utilises du jus de citron, preuve que le céléri n'est pas encore acidifié de lui-même dans un temps aussi court.

Il y a effectivement un onglet végétarien (les recettes végétariennes ne sont pas toutes répertoriées dedans, au fait), mais je suggérais d'ajouter un onglet végétaLien pour s'y retrouver + facilement au milieu de toutes les recettes végétariennes (surtout quand ton site sera + étoffé). Après, c'est toi qui voit si c'est pertinent par rapport à ton lectorat.

Merci pour l'astuce, je la retiens pour si un jour j'achète du papier sulfurisé.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Oui j'ai rectifier et aussi que pour les cookies.
Notre concept est de faire découvrir aux gens que les fruits et légumes ne sont pas juste des garnitures pour une viande ou un poisson, mais qu'ils peuvent être un plat à part entière. Avec de beau produit AOP comme on le ferais pour une viande (ex : viande charolaise nous on parle de fraise charlotte, pomme reinette...). Ce que nous nous efforçons de faire dans nos formation pour réapprendre à tous que le fruit ou le légume à aussi une place importante et qu'il n'est pas là pour accompagné. Pour cela que nous avons juste mis l'onglet végétarien. C'est pas la recette en elle même qu'il faut regardé mais l'utilisation que nous avons fais du produits, la manière dont nous l'avons préparé. Cela est encore difficile à faire comprendre à tous mais peu à peu on y arrivera. Et les fruits et légumes prendrons plus d'importance et pas que pour les personnes végétariennes, ou etc... C'est le végétale que nous mettons en avant. Pour nous ils sont important. J'espère avoir réussi à vous expliquez mon concept. =)
 
Retour
Haut