Vos meilleures alternatives simili-carnées

Magali974

Jeune bulbe
Inscrit
29/4/21
Messages
9
Score de réaction
1
Localité
Strasbourg
Bonjour à tous et toutes,

Je ne connais que peu de bonne marque de "viande" végétale, je trouve que la plupart qui sont proposés par les "grandes marques" en supermarché sont assez décevantes, surtout qu'ils sont souvent lourds à digérer pour moi et me pèsent sur l'estomac (à cause du soja ?).

Je vous propose donc de partager sur ce fil, vos bons plans et vos alternatives végétales préférées. ;)
Pour moi pour le moment mes préférés sont les steaks végétaux de chez Beyond Meat, et c'est vrai que c'est un peu hors catégorie mais j'avais vraiment adoré les hamburgers vegans de chez "Wild Note Vegan Burger" que j'ai pu goûter lors d'un voyage à Bordeaux, pour ceux qui sont du coin.

J'en profite aussi pour vous demander si quelqu'un a déjà goûté ça :
https://www.naturalsace.fr/product-page/escalope-vegetale
Et si ça valait le coup ou pas ?

Si vous avez également de bonnes recettes, n'hésitez pas ! :cuistot:
 
Bonjour.

Je prends souvent ces saucisses et merguez, elle sont facilement trouvable en magasin bio, ça fait bien l’affaire dans les couscous, choucroutes et autre :
 
Je trouve que c'est pas vraiment une question de marque : tu peux trouver des produits très bons et d'autres très décevants dans toutes les marques.

Chez Wheaty, j'aime bien leur chorizo en tranches à l'espagnole et les végétranches fumées.
Mais la charcuterie que je trouve la plus convaincante, c'est au Delhaize, le vegan carpaccio. Il me rappelle la noix d'Ardenne. Par contre, il coûte super cher, donc c'est super rare que j'en prenne.
En alternative convaincante au poulet, je trouve que le quorn (dés ou filets) fait le job. Malheureusement, on les trouve rarement en version vegan, il y a souvent du blanc d'oeuf comme liant. Alternative qui a une texture semblable, mais une sensation moins fibreuse, les émincés de filets "Chicken Style" de chez Garden Gourmet (mais ils contiennent du soja, pas top si tu le digères mal)

Par contre, je ne suis pas vraiment fan de burgers (que je trouve souvent trop mous, pas très équilibrés, et coûteux par rapport à l'intérêt gustatif )
 
Merci à vous deux, les produits Wheaty ont l'air pas mal du tout effectivement ! Que ce soit au niveau des ingrédients ou des valeurs nutritionnelles, et bio. Je connaissais pas et c'est pile poile ce que je cherche, il me reste plus qu'à goûter :)

Effectivement, d'un produit à l'autre d'une même marque il peut y avoir du bon comme du mauvais, surtout que les critères sont assez subjectifs, il y a aussi les goûts de chacun et surtout ce qu'il recherche (si ça doit ressembler à de la viande ou au contraire pas du tout).
J'ai commandé également les escalopes végétales pour lesquelles je demandais des avis, je vous ferais un retour dessus ;)
 
Moi j'aime bien les saucisses taifun mais elles n'ont pas du tout une consistance de saucisse. Tu peux les couper à la petite cuillère.

J'aime bien le goût de cette recette mais la consistance reste spéciale. Il faut vraiment ne pas trop pétrir parce que sinon ça devient super compacte. C'est de l'anglais par contre, désolée.

Moi j'ai trouvé des champignons shiitakés séchés chez Tang Frères (il doit y en avoir dans d'autres épiceries asiatiques) et je les ai réduit en poudre pour cette recette.
 
Super merci ! La recette a l'air très sympa, je testerais et pour l'anglais pas grave, ça fera un entraînement :)
Juste une petite question, est-ce qu'on sent beaucoup le goût des betteraves dans le recette ?
 
Super, merci, je craignais un peu parce que moi aussi je n'aime pas trop les betteraves 😅

Ps : Du coup j'ai testé les "viandes végétales" du site naturalsace et je dois dire que j'ai bien aimé ! Les escalopes sont assez bonnes natures et j'ai essayé leur sauté végé sous forme de gratin avec des carottes, du chou-fleur, riz et une béchamel au lait d'épeautre, et l'ensemble était très sympa :cuistot:
 
Retour
Haut