Vos REVES les plus fous, audacieux, étranges... !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Mais de quels rêves, je vous invite à raconter ?

TOUS ! No limit !

Vos rêves nocturnes
Vos rêves imaginaires
Vos rêves d'espoir
Vos raves rêves partis...

C'est à vous ! :)
 
Et on va commencer en citant au hasard... heu... 1air2rien, qui à rêvé de moi et qui va donc nous raconter ce rêve. :D

Mais si j'ai choisi au hasard, m'enfin ! :whistle:
 
Désolé mais je me suis vaguement rappelé que j'avais rêvé de toi au moment où je t'ai répondu mais là, 2 jours après, je serais incapable de te dire ce que j'ai rêvé exactement. J'ai rêvé qu'on se voyait toi et moi mais je me rappel pas de plus. :zzz:
:)

Promis la prochaine fois que je rêve de toi je viens immédiatement au levé noter ici ce qu'il s'est passé... ;)
 
Alors, pour les rêves nocturnes... JOKER ! :whistle:
Mes rêves d'espoir... pfffiouuuu... une prise de conscience générale de tout un chacun du gros bordel qu'on est en train de mettre sur Terre...
Mes rêves parties... ça remonte à loin, avant la conception de mon fiston. Plus vraiment envie de ça aujourd'hui. :cool:
Mes rêves imaginaires (c'est pas un pléonasme, ça ? :whistle:)... gagner au loto (je n'y joue pas mais on dirait que j'aurais trouvé un billet gagnant dans la rue) et me la couler douce jusqu'à la fin de ma vie. :YE: Ca ne veut pas dire glander sur une plage de sable fin, sous des cocotiers. Mais plus de soucis de sous = liberté de faire ce dont j'ai envie/rêve, soit acheter un grand terrain et construire des habitats bioclimatiques avec fonctionnement autogéré ou retaper un vieux bâtiment. Objectif : faire des apparts et créer un lieu de vie (crèche, librairie et bar/resto alternatifs, potager commun, achats regroupés, etc...). Là, j'appellerais tous mes potes en marge, qui ont plein d'idées mais pas de moyens, qui ont envie de vivre autrement et on tenterait l'utopie. :)
C'est bien de rêver.
 
Je rêve souvent que je vômis, ou plutôt recrache qque chose de terreux, voir la dernière fois des morceaux de verre! Sympathique pas vrai?
Le sens serait (je dis serait car j'ai lu tout et son contraire) que je dois sortir qque chose de moi..
 
Le végéta*ien ne rêverait-il pas/plus ? Serais-je la seule encore pleine d'utopie ? :) Ca doit être mon côté "petite yourte dans la prairie"... ;)
 
A Soleil : Pour moi les nausées/vomis correspondent à un dégoût/écoeurement très fort de quelque chose. La terre représente notre "mère", la fécondité.
Lors d'une grossesse nous avons tendance à avoir envie de vomir.
Quand au ver de terre, bien qu'il parait dégoutant d'aspect, il a pourtant un rôle important puisqu'il assaini/entretient la terre.

Dans ton rêve tu rejettes tout ça. Je pourrais en conclure, que tu ne désires pas d'enfant, que tu as peut-être même peur d'en avoir et que cela va jusqu'à te perturber dans tes rêves.

Qu'en penses-tu ? (En esperant que tu apprécies ma démarche d'analyse) :D
 
Un rêve récurrent et affreux, c'est un rêve où je perds mes dents, elles tombent une à une, l'horreur...

En ce moment, je rêve de voyage, de partir en Inde, aux USA, en Angleterre comme on dit "the green is greener"
 
enfin un post sur les rêves, j'en ai rêvé et pim l'a fait :); c'est un sujet qui me passionne, car je suis un grand rêveur, j'ai même parfois l'impression de partir dans un monde parrallèle la nuit.
je vais commencé par raconter un de mes rêves le plus étranges:
j'étais assis sur les marches de la mairie de Saint-Etienne (ville de ma naissance), et pas loin de moi il y avait un sac en papier rempli. j'attrappe le sac pour regarder ce qu'il contient, et je m'apperçois qu'il est rempli d'asticots, et qu'il y a un mot que je dois lire, mais que je n'arrive pas à saisir car je ne peux pas surmonter ma répugnance. et là je me rend compte qu'il y a des asticots partout, que je suis assis au milieu, et même que j'en suis couvert. alors je bondis et secoue mes vêtements pour les faire tomber. c'est alors qu'un étrange personnage surgit du tramway. c'est un perroquet (avec la tête du perroquet du capitaine haddock) de taille humaine, habillé en costard, avec des plumes à la place des mains, qui vient vers moi en marchant sur ses deux jambes; et là il se met a picorer les asticots répandus sur les marches de l'hotel de ville, avant de rattraper le tram en s'envolant... ça m'a laissé perplexe, mais c'est bien gravé dans ma mémoire lol.

sinon cette nuit, j'ai rêvé que j'avais un bras paralysé et que j'avais une énorme grosseur au cou, qui enflait et rappetissait au rythme de mon coeur, et que j'avais un visage livide comme si je mourrais. ensuite je me souviens avoir raconté ce rêve et avoir expliqué à mon interlocuteur que si mon bras était paralysé, c'était parce que dans le même temps j'avais une mauvaise position dans mon sommeil. et là je me suis vraiment réveillé. j'ai donc rêvé et ensuite j'ai rêvé que je racontais mon rêve :mmm:.

sinon, y a plus sympa, c'est quand je rêve que je vole, mais plus les années passent et et plus mes envolées se font rares.

sinon les vacances sont presque finies on dirait à moins que...
 
Moi aussi les rêves où je vole reviennent assez souvent !
Sinon, l'avant dernière nuit j'ai rêvé que j'organisais une bouff VG pour les Journées Mondiales Végétariennes dans un petit resto de Cholet (49) qui propose déjà des menus sans chair animale. J'me lance ?
 
Je me souviens quasi systématiquement de mes rêves et je pense n'avoir absolument aucune "censure" ce qui fait que je me souviens de tout, du plus violent au plus porno en passant par le plus bizarre.
J'ai un gros blocage quant à la maternité, aussi je rêve souvent de ça. j'ai rêvé par exemple qu'on me disait que j'étais enceinte, que je disais "non non non, c'est pas vrai" et que mes copines me disait "si si regarde" en me montrant un bouteille d'un litre de Heineken, et quand je regardais dedans, y avait bel et bien un foetus, alors je disais "ah ben oui, c'est vrai". Bref, je prends mon utérus pour une bouteille de bière.
Sinon, j'ai déjà rêvé que j'accouchais d'une portée de petits chats (j'étais super contente) et aussi une autre fois d'un singe de laboratoire tout pelé (j'étais moins contente).
Enfin bon, je rêve tellement que j'ai l'impression d'avoir parfois une 2ème vie. Et ça c'est super!
 
Mickael49":80vrrjst a dit:
Moi aussi les rêves où je vole reviennent assez souvent !
ça s'est génial ;)
il y a même des fois où je me dis "tiens, tu es en train de rêver, donc tu peux voler!"
quand on se rend compte qu'on rêve, on peut tout faire. ça s'appelle un rêve lucide.
une fois j'ai rêvé que me soeur était morte, et je me suis dis que je rêvais; alors je me suis mis une giffle pour voir, et bien j'ai eu mal et j'ai cru que c'était la réalité. la prochaine fois je me bouche le nez.

clocloclo":80vrrjst a dit:
j'ai rêvé par exemple qu'on me disait que j'étais enceinte, que je disais "non non non, c'est pas vrai" et que mes copines me disait "si si regarde" en me montrant un bouteille d'un litre de Heineken, et quand je regardais dedans, y avait bel et bien un foetus, alors je disais "ah ben oui, c'est vrai". Bref, je prends mon utérus pour une bouteille de bière.
:ROFLMAO:
 
jujube":15t6qpj8 a dit:
ça s'est génial ;)
il y a même des fois où je me dis "tiens, tu es en train de rêver, donc tu peux voler!"
quand on se rend compte qu'on rêve, on peut tout faire. ça s'appelle un rêve lucide.
une fois j'ai rêvé que me soeur était morte, et je me suis dis que je rêvais; alors je me suis mis une giffle pour voir, et bien j'ai eu mal et j'ai cru que c'était la réalité. la prochaine fois je me bouche le nez.
:ROFLMAO:
Une fois j'ai rêvé que j'étais toute nue dans le métro? Et puis je me suis dit "toute nue dans le métro, c 'est forcément un rêve!", alors je me suis étendue parterre puis je me suis dit qu'il serait marrant de voler un peu. Donc je me suis mise en lévitation et j'ai trouvé ça coooool. Un ami qui est à fond dans le trip "corps astral, meditation..." m'a dit que j'étais parvenue à sortir de mon corps et à aller dans le metro avec mon corps astral. Il était jaloux car lui ça fait 10 ans qu'il essaye et il y ait jamais parvenu. Je ne crois pas trop à cette histoire mais il est vrai que je fais 2 catégories de rêve, celle où je ne sais pas que je rêve et celle où je me dis que oui, évidemment c'est un rêve et d'où je peux m'extirper en me disant "réveille-toi!" (pratique pour les cauchemars). C'est de la pure dinguerie le cerveau!
 
Lily":3fa3f49s a dit:
Un rêve récurrent et affreux, c'est un rêve où je perds mes dents, elles tombent une à une, l'horreur...
Alors ça c'est un message pour moi :)
Je sais ce que ça veut dire ^^ A force de lectures à ce propos :)
DONC !!!
Rêver de perdre ses dents ou de se les arracher soit même signifie que tu perds le contrôle de quelque chose dans ta vie, tu te sens impuissant face à une situation qui te bloque et tu ne sais pas quoi faire. En gros, perdre ses dents = impuissance face à une situation .
Moi je raconterais pas mes rêves, j'ai déjà suffisamment de peine à les oublier car malheureusement je ne fais que des cauchemars , je me réveille souvent en pleine nuit l'horreur de mon rêve étant trop pénible ! Pourtant c'est pas faute d'essayer de tout faire pour le faire partir X( Saleté de traumatisme
 
OUlah!

Alors, rêves nocturnes... souvent des trucs complètement fous mais je m'en rappelle plus maintenant! Par contre le truc rigolo, c'est que quand je suis malade, je fais toujours le même rêve, bah je rêve que... :oops: je plie des feuille avec des singes, vous savez, on a un gros tas de feuille blanche, et on les plie en deux, toutes, pis y a des singes qui m'aident! Mais a la fin, on se fait écraser par une boule géante de spagetti. Et la, bah je me réveille!
Sinon tout va bien je vous rassure!

Sinon euh.. Rêves imaginaires et rêves d'espoir c'est un peu pareil non? Euh, je dirai déjà, remettre tout en ordre sur notre cher planète, et pis que tout le monde soit heureux, et que tout le monde soit vegan [ PEACE AND LOVE ], et puis pour moi, bah j'aimerai beaucoup faire le tour du monde, voyager, voir comment c'est ailleurs, et puis aussi devenir une artiste :red: hum!

Rêves partis... Voir Janis Joplin. Mais j'me suis dis avec le temps que c'était pas possible! Enfn si quelqu'un a une machine a remonter dans le temps j'accepte!

[ Aurélie arrête ils vont te prendre pour une grande toquée après le coup des singes et des feuilles ]
:jesors:
 
Liberta":3t9nziq2 a dit:
[ Aurélie arrête ils vont te prendre pour une grande toquée après le coup des singes et des feuilles ]
:jesors:
alors là j'avoue que c'est original, le coup de l'origamie entre primates lol
 
toi sans doute car moi j'ai un rond bleu fléché.
 
Retour
Haut