Vos REVES les plus fous, audacieux, étranges... !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Rêve très perturbant il y a quelques nuits.
J'étais dans la chambre que j'avais à environ une dizaine d'années. Ma mère et mon copain, un peu moqueurs, me font remarquer que je ne leur ai jamais vraiment expliqué pourquoi j'étais végane (et le problème avec les oeufs / lait).

Ceci dit, c'est vrai dans la vraie vie, mais parce qu'ils évitent le sujet. Bref.

Je leur expliquais du mieux que je pouvais, et pendant que j'expliquais toutes les horreurs de l'industrie laitière et des poules pondeuses, je voyais ce que je racontais et j'avais l'impression d'être individuellement avec CHAQUE animal arraché à sa mère, mutilé, abattu. C'était vraiment une sensation très bizarre et malsaine de dédoublement, je ressentait tout en même temps. Par contre, j'avais encore le son "de la chambre". J'entendais ma mère et mon copain de moquer de moi, hurler de rire et se conforter l'un l'autre dans leurs railleries.

Bha j'y pense encore, à ce cauchemar :(
 
J'ai fait un rêve DE-GUEU-LASSE cette nuit.
Il y avait une espèce de "ver" tout jaune et tout rond avec des petits yeux noirs. Si je le dessinais, il serait plutôt mignon en fait, mais dans le rêve...
Il tissait une grosse toile d’araignée sur mes cheveux, essayer de grimper vers moi. Je n'arrivais pas à l'enlever et la toile devenait de plus en plus grosse dans mes cheveux. J'ai demandé à mes parents de m'aider, et la créature a fini par tomber on ne sait où. Mon père m'a dit "il essayait d'entrer dans ton estomac pour faire éclore ses œufs", du coup j'ai commencé à enlever la toile qui restait dans mes cheveux. J'avais l'impression qu'elle était pleine de petits œufs ou de "paquets de mouches" (le cocon où les araignées enferment leurs proies), du coup j'ai fini par être trop dégoûtée de l'enlever à mains nues et j'ai rincé mes cheveux sous le lavabo. Puis je suis retournée où étaient mes parents et je voyais le petit ver qui était là. Il grossissait de plus en plus, jusqu'à ressembler à un petit chien. J'ai dit à ma mère "on dirait presque un petit chien" et elle m'a dit "tu as trop pitié de tous les animaux, il voulait de coloniser !", j'ai pensé "j'essaye de lui trouver quelque chose de mignon mais par contre il me dégoûte toujours", il était un peu visqueux et poilu à la fois, mais encore une fois sans le contexte ou en dessin je l'aurais sans doute trouvé mignon.
Puis on l'a mis dans une grosse poubelle avec un autre ver bleu et plein d'autres trucs, de pizzas, de pièces de puzzle et mon père m'a dit "ça c'est toutes les saletés qui étaient dans ton corps", je regardais les deux vers s'agiter dans la poubelle avec toutes les autres affaires bizarres et j'ai fini par vomir. En général mes sens sont pas hyper développés en rêve, mais là j'ai vraiment senti la brûlure acide, le goût du vomi, j'étais surprise de découvrir que je n'avais pas réellement vomi une fois réveillée.

Même maintenant en repensant à ce rêve ça me dégoûte, beurk :panic: :beurk:
 
Beuuuuh....

Marrant. J'ai fait un rêve chelou mais vachement facilement analysable. Hier j'ai eu des échanges de sms avec mon "ancien" flirt du coup. Et en gros il imposait quand et comment on se verrait....

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une dimension parallèle avec un descendant de Dark Vador. Il portait un masque à l'effigie du gars dont j'essaie de me débarrasser (officiellement c'est fait, officieusement j'ai un mal fou à lâcher prise même si je sais qu'on est pas de la même tribu lui et moi).
Et contrairement aux méchants de star wars qui font mal pour récolter des infos, avec un "but" derrière (aussi peu noble soit il), là le méchant tuait les gens en les faisant suffoquer par pur sadisme. Il prenait quelqu'un au hasard dans la foule et il le tuait lentement en riant. Juste comme ça par plaisir de prendre la vie des gens.

Est ce une sonnette d'alarme? Dois je m'extirper rapidos de l'emprise de Bidule? Gnnnnn....
 
J'ai rêvé que j'allais chez mon ex et qu'il redevenait gentil et bavard avec moi.
Forcément j'lui demande pourquoi il m'a laissé sans nouvelles pendant longtemps alors qu'on avait pas rompu. Là bizarrement il deviet moins bavard et évite le sujet.

Je vais faire un tour là où je loge, y a ma colocataire, ma tante, des militant·e·s LGBT et d'autres gens que je connais peut-être. Mon ex vient pas, du coup j'vais le chercher, je croise une pote qui est en tenue légère et gode-ceinture et elle me dit qu'elle a pas vu mon ex.

J'le trouve pas, et j'déduis qu'il s'est barré, j'vois une affiche ( ou une pub télé, c'était pas très clair) qui le présente comme un rappeur qui va faire un concert en duo avec un autre rappeur.


...

C'est quoi mon problème?! Même en rêve il arrive à me prendre pour une c*nne une fois de plus. Et merde, j'ai pas de news et j'sais qu'j'en aurais plus, pourquoi il sort pas de ma tête!!!!
 
SuperBulle":2bi0yjkt a dit:
J'ai fait un rêve DE-GUEU-LASSE cette nuit.
Il y avait une espèce de "ver"...

M. Hankey! ;)

somadlateci":2bi0yjkt a dit:
C'est quoi mon problème?! Même en rêve il arrive à me prendre pour une c*nne une fois de plus. Et merde, j'ai pas de news et j'sais qu'j'en aurais plus, pourquoi il sort pas de ma tête!!!!

Ça fait des mois et des mois que mon ex compagne est partie en vacance chez sa mère (avec ses affaires), et que je n'arrive plus à la contacter...
Je rêve d'elle encore chaque nuit... parfois je me réveille en mode flippée en me demandant où elle est, et puis je me souviens...

C'est pas du tout agréable comme sentiment, mais ça finira par passer. Faut tenir le coup encore un peu. Courage ma belle.
 
Rêve bizarre (mais marrant) de cette nuit, c'est rare que je me souvienne de mes rêves en plus. J'étais dans un avion/bus (oui oui, un avion mais qui roulait comme un bus XD). Avec quelqu'un qui dans mon rêve semblait être mon copain, mais je ne me souviens pas de la tête qu'il avait. Notre avion/bus allait je sais pas où, il y avait des arrêts pour prendre des passagers en plus, y'avait aussi des turbulences (oui oui au sol), genre l'avion sortait de la route et "sautait" jusqu'à celle d'en dessous, et je me suis réveillée avant le terminus, je ne sais pas où il allait du coup ^^.

Sachant qu'en ce moment j'essaye de me trouver un stage à l'étranger et que j’attends précisément une réponse qui devrait sans doute tomber la semaine prochaine (et que ça me stress énormément), ça correspond bien à ce qui ressort dans mon sommeil, en tout cas j'ai bien rigolé en y repensant ce matin. Ça me change, d'habitude les seuls rêves dont je me souviens sont ceux qui sont bizarres/dérangeants/flippants.
 
Rêve de cette nuit, j'crois que je campais ou un truc du genre et j'ai craché mes dents, au début juste une puis presque toutes dans les secondes qui suivaient, avec plein de sang.
 
J'ai bien ris en lisant certains rêves ! C'est fou ce que le cerveau peut provoquer la nuit !!! ^^

Dans les rêves récurant ce sont des poursuites ou je fuis des monstres ou des tueurs et je me réfugies TOUJOURS chez ma tante qui habite à côté de chez moi.. mais j'ai l'angoisse tout au long du rêve qu'une vitre ou une porte s'ouvre et que je n'ai pas pensé à la fermer ! Et comme par hasard j'ai toujours fermé la porte d'entrée... alors que le truc rentre dans la maison.. et donc pour sortir.. c'est la folie ! Vive le stress !

Sinon mon rêve quand j'étais petite, c'était de partir vivre en Alaska dans un grand chalet perdu au milieu des montagnes enneigées en compagnie d'un ou deux loups pour compagnie tout en exerçant la profession d'écrivain !
Le pire... c'est qu'à 24 ans, cela ne me déplairait toujours pas ! XD
 
Mon rêve récurent c'est que mon premier chat (qui s'appelle Ayo d'ailleurs, d'où mon pseudo) vient me voir et commence à me parler.

Je n'ai aucune nouvelle de lui ni de Paco, son petit frère adoptif depuis plus d'un an (mon ex s'est tirée avec et a coupé tout contact avec interdiction totale de les voir, ils crèveraient que j'en saurais rien, génial quoi, et après on se demande pourquoi j'ai les boules).

Du coup je rêve souvent qu'il se pointe chez moi après avoir fugué et il me raconte sa vie sans moi, principalement pour me dire a quel point il aime pas mon remplaçant, et il me rassure en disant qu'il le griffe aussi souvent que possible (Ayo a un pûr caractère de merde, j'avais les bras scarifiés en permanence). Je déconne un peu avec lui comme avec un vieil ami que j'aurais pas vu depuis longtemps, c'est marrant, et puis je me réveille et je ne pleure pas, parce que j'arrive plus à le faire alors que j'ai envie (un peu comme quand t'as mal au cœur en bagnole, mais que quand tu met la tête dans le sachet ça vient pas, c'est pareil).

C'est toujours mieux que quand je rêve de mon ex en train de s'excuser, scénario beaucoup plus improbable qu'un chat qui parle.
 
Cette nuit j'ai rêvé que je cassais de la vaisselle : dès que j'attrapais quelque chose je le faisais tomber ! Je crois que ça vient de l'envie de refaire la déco chez moi !
 
Ahah j'adore les rêves du superbulle ! ^^ Un caractère imaginatif débordant ^^

Je n'ai jamais rêvé que je tuais qqn... serais-je plus stable que je ne le pense ? Quoique ça me ferait peut-être du bien.
Ceci dit, je ne me souviens tjrs pas de mes rêves, même au réveil, j'ai une vague impression qui s'estompe rapidement et puis pouf plus rien (ou quelques bribes exceptionnellement).

Newende":389g67m5 a dit:
Dans les rêves récurant ce sont des poursuites ou je fuis des monstres ou des tueurs et je me réfugies TOUJOURS chez ma tante qui habite à côté de chez moi.. mais j'ai l'angoisse tout au long du rêve qu'une vitre ou une porte s'ouvre et que je n'ai pas pensé à la fermer !

Je faisais pas mal de rêves récurrents étant petite, plus rien aujourd'hui. Je rêvais soit que je tombais de mon escalier en colimaçon, soit que je nageais dans mon salon rempli d'eau (tjrs avec cet escalier au milieu), soit que je me cachais derrière le fauteuil de mon salon, tte seule dans ma maison, et j'attendais l'heure où un méchant monsieur avec un chapeau dont je ne voyais pas le visage, devait venir de ma cave pour faire je ne sais quoi mais je ne voulais pas qu'il m'attrappe, alors j'allais toujours me cacher après dans l'armoire de la salle de bain, et des fois je prenais mon chien avec moi. MEGA-angoissant. Mais il ne m'a jamais retrouvé, je me réveillais toujours avec cette fin de rêve (placard de la salle de bain).
C'est fou ça, mon cerveau ne savais plus quoi inventer comme suite ?

somadlateci":389g67m5 a dit:
Rêve de cette nuit, j'crois que je campais ou un truc du genre et j'ai craché mes dents, au début juste une puis presque toutes dans les secondes qui suivaient, avec plein de sang.
Fous aussi ces rêves où l'on perd ses dents. Je n'ai tjrs pas trouvé de signification qui me paraisse logique et satisfaisante.
 
Je ne fais pas beaucoup de rêves, mais quand j'en fais, c'est plus une histoire que je vis ou que je regarde, avec sons (bruits/musiques/voix/narration)/odeurs et parfois la sensation de toucher/le goût (ne me demandez pas pourquoi! En tout cas quand je me réveille, je me demande une paire de fois si je suis bien moi/dans le bon "monde" ... Plus bizarre tu meurs >.>)

Il y en a un qui m'avait particulièrement marquée (je ne me souviens pas de tout, mais je vais essayer de le raconter!)
_______________

Je suis là, en tant que spectatrice d'une histoire dont je ne fais pas vraiment partie.

Je vois un petit garçon, seul chez lui, à regarder un monde en constante évolution à travers la fenêtre de sa chambre. Il pleure, encore et encore, des jours durant, en regardant des bribes de vidéos laissées par ses ancêtres qui lui montrent un endroit où les animaux vivent en paix, où l'herbe est verte au naturel, et où la nuit, majestueuse, lui montre des étoiles brillantes, nombreuses, merveilleuses.

Il regarde en boucle ces vidéos, à travers une espèce d'ordinateur plus évolué, où ces instants lui semblent on ne peut plus réels. Il regarde, encore et encore, et pleure à chaque fois que tout cela se termine.

Un jour en sortant de son institut qui permet aux enfants de trouver leur place dans ce monde (à travers des tests à répétition pour savoir qui irait où, qui continuerait les études ou non, etc), il décide de partir.
Il rentre chez lui, prépare quelques provisions sous le nez de sa mère au regard vide, et prend le temps de lui écrire un mot, qu'il placera sous son oreiller.
Il attend la nuit, où la Lune à peine visible, voilée par des nuages d'une couleur brunâtre, bien différents que ceux aperçus dans ces vidéos qu'il regardait sans cesse, pour partir, en prenant garde à emmener avec lui un livre apparemment laissé par son père (que l'on ne voit pas - mort/parti?): un beau livre rouge aux reliures dorées qui sentait bon le livre ancien.

Il sort par la petite fenêtre de sa chambre, et part, part à la découverte d'une Terre qu'il aimerait voir différente. Il sait que des personnes font tout pour que la Terre d'aujourd'hui ressemble à celle connue avant, et souhaite découvrir ce qui est mis en oeuvre, à travers tous les "pays", voir de ses propres yeux comment se comporte ce monde dans lequel il ne s'y retrouve pas.
(à vrai dire la France, etc. n'existent plus vraiment. Le monde est divisé en 4 communautés, ici "4 pays").

Il voyage, longtemps, tantôt logeant chez des personnes bienveillantes, tantôt dormant dans la rue. Il grandit à vue d'oeil, et son esprit s'assombrit. Il se rend compte qu'il n'était pas le seul enfant à être parti en quête de connaissances, en quête d'une recherche d'un monde meilleur. Il arrive à l'âge adulte, et se met à travailler un peu partout, pour sa survie.

Jusqu'au jour où il retombe sur le vieux livre laissé par son père. Nostalgique, il se met à le lire. Il tousse, quelques pages virevoltent et tombent à ses pieds, sur un sol craquelé et poussiéreux: ne gagnant pas beaucoup d'argent, il vivait dans ces maisons que l'on cachait au loin de la société qui paraissait plus belle, plus moderne, plus propre, mais mensongère car elle miroitait un monde haut en couleur et pleine de vie dans le but de donner à une espèce sur le déclin, une envie de survivre.

Il ramasse ces précieuses pages d'un livre provenant d'un monde révolu, et tombe sur une fresque qu'il ne comprenait pas vraiment enfant: " 4 êtres sur Terre, au centre de la Terre, des réponses t'apporteront dans un monde qui n'apportera plus aucune satisfaction. "
Perdu dans ces lignes, et dans cette image qui montre un banc de sable au milieu d'une infinie étendue d'eau, il décide de croire en ces dernières lignes d'espoir, se jette sur une carte du monde, cherche le centre de chaque pays et recherche par conséquent ce " centre de la Terre ".

N'ayant que peu d'argent, il décide de passer clandestinement, des jours plus tard, dans un bateau qui le conduira vers un autre pays.
La technologie étant assez avancée, il ne fallut attendre que quelques heures avant qu'il n'arrive là où il souhaitait descendre. Il vola un canot de sauvetage et jura de le rendre une fois qu'il aura obtenu ce qu'il voulait par dessus tout: des réponses.

A la nuit tombée, il aperçu enfin cet endroit où la mer n'était plus si haute, où il pouvait descendre car il avait pied: il était enfin arrivé!
Cependant, mis à part une Lune un peu plus visible de là où il se trouvait, il n'entendit rien, ne voyait rien...

Il éclata en sanglots.
Des sanglots d'enfant, qui crut jusqu'au dernier instant à cet infime espoir de comprendre, de savoir, la raison pour laquelle il était là et vivait comme tant d'autres, dans un monde qu'il ne comprenait pas.
Et il se mit à hurler, les larmes lui coulant sur le visage: "Pour quelle raison sommes-nous ici? Devons nous expier notre délit de naissance pour vivre dans un monde aussi pathétique et dénué de vie? Dieu, nous t'avions sous les yeux et pourtant nous étions tous incapables de te voir, tu étais là, sous nos yeux, à travers tes brins d'herbes, tes senteurs variées, tes couleurs éclatantes! La Nature était notre Dieu et nous l'avons détruit! Pourquoi l'humain est-il né, pourquoi suis-je ici, dans quel sens allons-nous, serions nous heureux un jour?!"
C'est alors que l'eau autour de lui se mit comme à gronder, le bout de terre sur lequel il se trouvait se mettait à gronder, et quatre êtres aux visages ressemblant aux dragons/reptiles peints sur la fresque, jaillirent de sous les eaux. Seuls leurs visages et leur long cou étaient perceptibles...

L'homme recula, envahi par la peur. Leurs têtes étaient défigurées mais souriaient d'une bienveillance qui ne semblait pas nouvelle: ils touchèrent doucement de leur museau la tête de l'homme, un à un.
Puis l'un d'eux prit la parole, et la larme à l'oeil, lui répondit: "Mon grand, pourquoi nous pleures-tu? Te voir perdu ainsi me brise le coeur, à moi et à mes soeurs"
L'homme, cette fois, envahi d'une multitude d'émotions, ne pu s'empêcher de pleurer et hurler encore, ce qu'il avait sur le coeur: "La nature était belle et nous l'avons détruit. Incapables de saisir la beauté de l'instant, nous en souhaitions plus, toujours plus, tels des enfants trop gâtés par la vie pour se rendre compte du bonheur que la nature lui offrait. Je me sens honteux de vivre dans un monde devenu aussi triste aujourd'hui."

Une tête se posa au côté de l'homme, et ferma les yeux. Tendrement, elle lui dit "Ne pleure pas, et ne t'en veux pas, comme une mère nous avons veillé sur vous, enfin sur toi.
Seulement tu viens tout juste de finir ce que tu tendais à appeler "une crise d'adolescence", et tu te rends compte des dégâts que tu as commis en souhaitant te détacher de tes parents. Cette prise de conscience fait mal, mais est nécessaire pour que tu mûrisse, et arrive à l'âge adulte plus serein. C'est quelque chose à laquelle nous nous attendions, et nous l'acceptons.
Jamais personne ne t'en voudra pour cela, sauf pour ce que tu as fait endurer à tes frères et soeurs.
Et maintenant que tu en prends conscience, je n'ai qu'une chose à te dire: avance! Là est le maître mot! Tu dois grandir et mûrir, ne pas répéter tes erreurs, progresser, jusqu'au jour où tu pourras nous remplacer, nous imiter - mais en mieux!
Nous serons à tes côtés le temps qu'il faudra, et une fois le temps venu, c'est dans ton coeur que nous serons!
Vis et grandit, prends conscience de tes actes et deviens en responsable!"

L'homme pleure, de nouveau. Pleure, et pleure encore à n'en pas finir. Non pas de tristesse cette fois, mais de cette prise de conscience nouvelle.
 
Non mais c'est possible de relater un rêve de manière aussi détaillée ? Avec tant de sens employés ? :mmm:
Mais zut moi les miens sont tous pourris et je m'en souviens jamaisss :tongue:
 
Pour t'en souvenir il faut que tu les note tout de suite (personnellement quand c'est bien délirant j'envoie un texto détaillé à mon frère en lui racontant le truc, il n'en peut plus) et surtout que tu ne te rendorme pas juste après le rêve, sinon c'est sur que tu t'en souviendras pas, je sais pas trop par quel procédé mais le cerveau l'oublie très vite sinon.

C'est dingue le niveau de détail dont on peut se souvenir à chaud.
 
C'est l'un des rares rêves dont je me souviens! Et je m'en souviens bien car une fois raconté à mon conjoint au réveil, il m'a regardé choqué en me demandant comment c'était possible de rêver en histoires xD
Et comme dit Ayo, le mieux c'est de les noter à chaud! (Bon de mon côté, quand ça m'a vraiment intriguée ça reste dans un coin de ma tête tout ce fouillis d'images :p)

Mais oui clairement, c'est assez fou tout ce qu'on peut imaginer une fois endormi!
 
Puisqu'on parle de rêves petit sondage !

Croyez vous que les rêves ont pour la plupart une signification qu'elle soit d'ordre psychologique ou prémonitoire ?
Si oui, comment les interprétez vous en général ? Utilisez vous un livre ou d'autres références ou faites vous appel à votre propre analyse ?
 
Euh psycho mais pas trop prémonitoire (même si ça m'est arrivé une fois, je pense à la coïncidence).
A mon avis c'est notre inconscient qui organise ses idées/son vécu pour les comprendre/les interpréter/les assimiler selon son propre schéma.
Mais il est intéressant de décoder ses reves soi-même si l'on veut partir "à la conquête du Moi" ^^
 
D'accord avec Malaury,

Je pense que le cerveau fait des liens entre tes pensées indépendamment de ce qu'éveillé, tu cherches à refouler, je dirais même que dans mon cas, plus je refoule pendant la journée, plus les rêves sont violents la nuit.

Pour le coté prémonitoire je ne pense pas, je ne suis pas sûr que la fameuse impression de "déjà vu" ait un lien avec les rêves, mais je me suis pas renseigné sur la question et je suis sûr qu'elle a déjà été étudiée.

En ce moment il y a un rêve dont j'essaye de déterminer la signification (je l'ai fait 2 fois ces derniers mois), il fait nuit, je suis enfermé avec mon frère dans un bâtiment, on arrive à s'échapper et des gens nous poursuivent, en les notant au réveil il y a une multitude de détails dont je me souviens sans savoir pourquoi ils sont là (présence de personnages qui n'ont rien à faire là, genre de vieilles connaissances à qui j'ai plus parlé depuis des lustres, objets sans intérêt dont j'ai un souvenir très net au réveil, etc...). :hein:

Enfin, c'est toujours plus marrant que le rêve de la visite du chat (qui lui survient bizarrement seulement lors d'une baisse de moral d'origine quelconque, comme pour dire "tiens, tant que tu douilles, n'oublie surtout pas que tu reverras jamais ton chat ! Allez bonne fin de nuit !")

Le pire des sentiments, c'est quand tu te réveille d'un rêve interrompu juste avant qu'il ne devienne intéressant, et là t'essayes de te rendormir comme si par magie tu allais retourner dans le même rêve :jcapote:
 
J'aimerais bien savoir le secret des rêves récurrents...

Ayo":3cr3qggx a dit:
Le pire des sentiments, c'est quand tu te réveille d'un rêve interrompu juste avant qu'il ne devienne intéressant, et là t'essayes de te rendormir comme si par magie tu allais retourner dans le même rêve :jcapote:

Bah tiens, comme cette nuit par exple !! Pour une fois que je me souviens un peu de qqch... :zen:
 
Retour
Haut