voter FN pour défendre la cause animale ?

En même temps, on s'en fout, non ? C'est un concours de savoir quelle méthode fait le plus souffrir ou bien ?
 
Emy_Spheres":25llhxqj a dit:
En même temps, on s'en fout, non ? C'est un concours de savoir quelle méthode fait le plus souffrir ou bien ?

Je propose le homard, plongé vivant dans l'eau bouillante... :confus:
 
Pers0nne, y a le terme suidés pour parler des cochons (enfin, des sangliers aussi, c'est la famille en fait comme les muridés pour les rats). Quelqu'un avait-il lu le Père de nos Pères de Werber ? C'est dans ce livre que j'avais appris ce nom.
 
Cabou, vu que tu baignes dans la culture musulmane, t'es-tu déjà demandé comment changer les choses de l'intérieur ?
Y a-t-il d'autres personnes de ta culture qui sont aussi contre l'abattage rituel, qui sont aussi choquées par l'aïd ? Y a-t-il des organisations pour défendre les animaux au Maghreb ? Et ici en Europe, pourquoi les non-musulmans n'ont - ils que cette image du musulman qui s'en fout du bien-être animal, et jamais d'image contraire ?
 
L'islam prône aussi un sacrifice spirituel, défendu par nombres de musulmans par respect pour les animaux et / ou dégout de ce rituel...
 
Omg c'est quoi ce fil ? :mmm:

+1 à plein de réponses ci-dessus; on ne vote pas FN, point ! Merde à la fin ! C'est une idéologie de la destruction, tu te rappelles ce qui s'est passé la dernière fois que des partis d'extrême-droite se sont retrouvés au pouvoir en Europe ? Et sans aller chercher le point Godwin, il y a en ce moment des camps de Rroms attaqués, des noir.e.s tué.e.s par la police, des trans tué.e.s aussi, une remise en cause du droit de l'IVG, plein d'autres horreurs, et tout ça est nourri par les politiques de droite.

Si tu veux aider les animaux d'un point de vue politique, appuie (financièrement ou de ton temps) les assos comme L214, signe (voire rédige, pourquoi pas ?) des lettres qui exigent que la question animale soit posée en politique, au bout d'un moment ça deviendra une question sérieuse (du moins, j'espère, mais j'y crois) et là, il se passera peut-être quelque chose. Un vote FN ne sauvera aucun animal, mais il peut participer au pire.
 
Moineau":2y69xc9t a dit:
Le FN, c'est aussi ça par exemple. Voter pour de telles idées ? :beurk:
Et encore, ça n'est que la dernière sortie, cette polémique-là !
0.08% de leurs futur-e-s candidat-e-s aux départementales ont "dérapé", soi-disant : va falloir qu'il (ré ?)apprenne à compter, le Philipot, parce qu'avec ce pourcentage-là, ça ne fait que 6 de leurs candidat-e-s qui ont "dérapé", et c'est ostensiblement déjà faux, alors que la période de campagne "officielle" n'a même pas encore commencé :confus: ...
 
Après, ça dépend ce que t'appelles "déraper"...ça me fait penser à cette émission de Groland (par contre, il y a de la grossophobie dedans :( ) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=snyHglU0E-Y[/youtube]
 
En même temps, c'est pas parce qu'on met de la peinture bleue sur une svastika et qu'on redessine le logo de la MSI en plus kawaï qu'on devient automatiquement gentil...

bae023b992.jpg

marine6.jpg


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_social_italien il s'associent et s'identifie eux même à ça :
e9aaff4fb9.png
 
'Tain le ramassis de connerie de Noguès c'est hard quand même.
 
Tigresse":3nqehs57 a dit:
Cabou, vu que tu baignes dans la culture musulmane, t'es-tu déjà demandé comment changer les choses de l'intérieur ?
Y a-t-il d'autres personnes de ta culture qui sont aussi contre l'abattage rituel, qui sont aussi choquées par l'aïd ? Y a-t-il des organisations pour défendre les animaux au Maghreb ? Et ici en Europe, pourquoi les non-musulmans n'ont - ils que cette image du musulman qui s'en fout du bien-être animal, et jamais d'image contraire ?

non il n'y a RIEN de tout ça

moi je suis né en tunisie de couple mixte (mère française et père tunisien) l'un comme l'autre non pratiquants. j'ai grandi la bas. on ne fêtait pas l'Aïd, mais j'ai vu les moutons tout autour de moi, apparaître et disparaître chaque année...

évidemment chaque musulman n’égorge pas un mouton à l'Aïd, seuls ceux qui ont les moyens et une foi ancrée le font. et quand ils ont beaucoup de moyens, ils en égorgent plusieurs, voire une vache.

certains citadins tunisiens qui vivent à l'occidentale ne fêtent pas l'Aïd non plus, mais c'est juste parcequ'ils s'en foutent et que eux ne mangent pas de la viande 3 fois dans l'année; ils vont au mcdo tous les jours!

mais beaucoup "chez nous au bled" ne connaissent pas même la notion de végétarisme. ils n'en soupçonnent même pas l'existence.
et le sacrifice de l'aïd est une fête où les gens ont le sourire (la banane même!) en pensant au mouton qu'il vont bientôt égorger et qui finira en couscous.
pour les musulmans, du moins tous ceux que je connais et que j'ai connu, la destinée du mouton et de la vache est de finir la tête coupée. c'est dans le logique "divine" des choses, et je ne suis pas sûr que ce soit très différent avec les musulmans de France que j'ai peu l'occasion de côtoyer par contre.

quant aux assos de protection animale, bien évidemment ça n'existe pas.
d'ailleurs le chien est considéré comme impur (islam encore) et pour cette raison là et uniquement celle-là il ne rentre jamais dans la maison. sa maison à lui c'est dehors, été comme hiver, et s'il a une niche il peut se considérer heureux.

il faut bien comprendre que dans les pays musulmans, la société est complètement guidée par les préceptes religieux. ils sont CENTRAUX et Dieu fait partie intégrante de la vie des gens. Son nom est cité à chaque fin de phrase ou presque.

l'islam -comme malheureusement les autres religions- a décidé que l'unique raison d'être de l'animal est de remplir la panse humaine, et comme en terre d'islam la religion est omnipotente, incontestable et incontestée et que athéisme et liberté de culte n'existent pas, le végétarisme qui s'y oppose par certains aspects est à mon avis encore loin, très loin, de poindre le bout de son nez...

— Le 06 Mar 2015, 03:43, fusion automatique du message précédent —

DaJIMP":3nqehs57 a dit:
L'islam prône aussi un sacrifice spirituel, défendu par nombres de musulmans par respect pour les animaux et / ou dégout de ce rituel...
très théorique ça...
comme je disais, les seuls croyants qui ne le pratiquent pas, c'est faute de moyens, de place, par peur de tout salir, mais pas par pitié pour les animaux. je n'ai de ma vie JAMAIS entendu ce genre de propos dans la bouche de personne...

— Le 06 Mar 2015, 03:55, fusion automatique du message précédent —

Grussie":3nqehs57 a dit:
Omg c'est quoi ce fil ? :mmm:
Si tu veux aider les animaux d'un point de vue politique, appuie (financièrement ou de ton temps) les assos comme L214, signe (voire rédige, pourquoi pas ?) des lettres qui exigent que la question animale soit posée en politique, au bout d'un moment ça deviendra une question sérieuse (du moins, j'espère, mais j'y crois) et là, il se passera peut-être quelque chose. Un vote FN ne sauvera aucun animal, mais il peut participer au pire.

je fais déjà tout ça,
et pour info JAMAIS un seul politique ne m'a répondu,
idem pour les rédactions et animateurs de radio / tv; ils ne répondent jamais. ils doivent nous prendre pour des illuminés, peut-être à juste titre...

j'ai même écrit à Gary Yourofsy pour soumettre à son analyse qq idées. il m'a répondu dans la demi heure !

quant à mon idée d'exploiter le vote FN pour remettre en place publique le débat du Hallal et par extension celui de la cause animale, j'ai finalement laissé tomber. à la réflexion et à la lumière de vos propos, ça me semble effectivement être une fausse bonne idée...

la vérité est que ce débat viendra quand la société sera prête. les politiques qui sont (et ont toujours été) des suiveurs n'y changeront rien et le FN ne fait pas exception à la règle.
 
cabou":6z1udjgj a dit:
...je me dis pourquoi pas voter FN, pour à minima remettre à plat la question de l'abattage rituel, voir l'abolir ?
(...)
je ne m'identifie en rien au gros cons fascistes. mais cette idée de détourner le vote FN pour servir notre cause fait son chemin dans mon esprit...
J'avoue ne pas du tout comprendre votre raisonnement.
Vous ne partagez pas du tout les idées du Front National, vous considérez ses partisans comme des « gros cons fascistes », mais vous envisagez de voter pour eux parce que Marine Le Pen a dénoncé la généralisation de l'abattage hallal, c'est bien ça ? Si oui, j'ai du mal à vous suivre...
 
cabou":2p70i75k a dit:
d'ailleurs le chien est considéré comme impur (islam encore) et pour cette raison là et uniquement celle-là il ne rentre jamais dans la maison. sa maison à lui c'est dehors, été comme hiver, et s'il a une niche il peut se considérer heureux.
Dans ce que tu décris, le simple fait que certains chiens aient une niche montre une disparité dans la pensée des gens. Donc ce n'est pas du tout inimaginable que dans la société que tu décris, des gens soient ouverts à l'idée de bien-être animal, même s'ils sont très minoritaires.
 
J'aime pas les religions qui mettent des "classements"... "Homme > femme > non croyant > chien > tout le reste" C'est à la fois sexiste, spéciste et souvent raciste ...
 
Les chiens ne sont pas si impurs que ça en Tunisie puisque des gens les mangent.
 
erulelya":23mwsh46 a dit:
Les chiens ne sont pas si impurs que ça en Tunisie puisque des gens les mangent.
En fait c'est juste un erreur de traduction, ils confondent "repas carné" et "repas canin" :p
 
cabou":1tur1d6g a dit:
Tigresse":1tur1d6g a dit:
Cabou, vu que tu baignes dans la culture musulmane, t'es-tu déjà demandé comment changer les choses de l'intérieur ?
Y a-t-il d'autres personnes de ta culture qui sont aussi contre l'abattage rituel, qui sont aussi choquées par l'aïd ? Y a-t-il des organisations pour défendre les animaux au Maghreb ? Et ici en Europe, pourquoi les non-musulmans n'ont - ils que cette image du musulman qui s'en fout du bien-être animal, et jamais d'image contraire ?

non il n'y a RIEN de tout ça
5 minutes de recherche google m'ont permis de trouver :

http://www.thescavenger.net/social-just ... inist.html

https://www.facebook.com/BeMuslimBeVeganBeProud

http://www.huffingtonpost.ca/anila-muha ... 24110.html

http://www.huffingtonpost.ca/anila-muha ... 05096.html
 
peut-etre qu'il y a un germe de début de quelque chose...

après moi j'ai jamais entendus parler d'assos de protection animale, mais peut-etre que depuis peu les choses commencent à poindre. mais si c'est le cas ça doit être ultra confidentiel.

comme je dis, l'islam y est pour beaucoup. le chien est considéré comme impur et ma grand mère a toujours refusé de toucher un chien, même le mien, par superstition, religiosité de vieille... appelez ça comme vous voulez.
mais c'est vrai que chez les générations suivantes ce genre de "dégoût" se rencontre beaucoup moins.

— Le 06 Mar 2015, 18:36, fusion automatique du message précédent —

erulelya":1nv4dawt a dit:
Les chiens ne sont pas si impurs que ça en Tunisie puisque des gens les mangent.
non jamais <br /:><:br /> — Le 06 Mar 2015, 18:53, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Léon":1nv4dawt a dit:
cabou":1nv4dawt a dit:
...je me dis pourquoi pas voter FN, pour à minima remettre à plat la question de l'abattage rituel, voir l'abolir ?
(...)
je ne m'identifie en rien au gros cons fascistes. mais cette idée de détourner le vote FN pour servir notre cause fait son chemin dans mon esprit...
J'avoue ne pas du tout comprendre votre raisonnement.
Vous ne partagez pas du tout les idées du Front National, vous considérez ses partisans comme des « gros cons fascistes », mais vous envisagez de voter pour eux parce que Marine Le Pen a dénoncé la généralisation de l'abattage hallal, c'est bien ça ? Si oui, j'ai du mal à vous suivre...
ben simple,
je cherche à abolir -à défaut de pouvoir faire mieux- l'abattage en pleine conscience. et je me suis posé la question de savoir : "quel est le plus efficace moyen de le faire ?"

la réponse qui est venue à mon esprit de prime abord a été le vote FN puisque ce parti (auquel je ne m'identifie en rien par ailleurs) prône dans son programme la fin de l'abattage rituel. Et il est le seul grand parti à le faire.

ça peut donc paraître un moyen efficace de remettre le débat sur la souffrance animale au cœur de la société. une opportunité que je saisirais si j’étais sûr que ceci n’était pas qu'une posture politique électoraliste non suivie de faits (interdiction effective de l'abattage rituel)

par ailleurs, le FN est pro corrida, super pro chasse (et chasse à courre etc). En fait et si on y regarde à deux fois, ils sont autant sinon plus anti-animaux que les autres. donc au final cela s’avérerait probablement contre productif de voter pour eux pour servir la cause animale.

voilà c'est aussi simple que ça et il ne faut pas chercher plus loin...
 
Retour
Haut