voter FN pour défendre la cause animale ?

Je ne volerai plus la Nature

Tu es malade de compréhension et de religion.
Viens à moi, que tu puisses entendre une saine vérité.
Ne mange pas injustement le poisson que la mer a rejeté,
et ne désire pas comme nourriture la chair des animaux égorgés,
Ou le lait blanc des mères qui destinaient ce pur breuvage à leurs petits et non aux nobles dames. N’afflige pas les oiseaux confiants en prenant leurs œufs ;
car l’injustice est le pire des crimes.
Epargne le miel que les abeilles ont industrieusement recueilli de la fleur des plantes parfumées ;
Car elles ne l’ont pas conservé pour qu’il puisse appartenir à d’autres,
pas plus qu’elles ne l’ont amassé par générosité ou pour en faire don.
J’ai lavé mes mains de tout cela ;
et je souhaite avoir trouvé ma voie avant que mes cheveux soient devenus gris !

Al-Ma’arri, poète arabe (973-1057)
 
Eru quand elle était omni elle mangeait du chien :p

Non, plus sérieusement, ça me choque pas plus qu'une vache : ça reste un meurtre égoïste et injustifié. Après, ayant un chien, c'est sur que ça fait plus mal au coeur qu'une vache parce qu'on peut être plus attaché aux chiens, mais sur le papier, une vie reste une vie (NB : sans aller aussi loin, http://www.lematin.ch/societe/suisses-c ... y/10121142 ._. La culture suisse / française est SI différente que ça ? (rappel: Farid de la morlette a pris un an ferme pour avoir frappé un chat (et c'est bien fait pour sa gueule)) ._.)
 
DaJIMP, je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas mais c'est très limite cet humour, je trouve, par rapport à erulelya. Enfin, c'est pas à moi de le dire mais bon, je l'ai dit quand même, désolé.
 
J'plaisantais sur les suisses ^w^ Je sais bien qu'elle en a jamais mangé, et quand bien même, je crois qu'on a tous bouffé tant d'animaux dans notre période d'omni que ce ne serait surement pas un chien qui changerait l'appréciation par rapport à une personne, à moins d'être encore pas mal spéciste. De plus, je serai plus choqué par un omni qui continue à bouffer de la viande en sachant ce que c'est que par une / un végé ( ou vegan) qui a par le passé mangé du chien ou du chat (ou même du phoque, soyons fou) et qui a arrêté. De toute façon, je pense qu'à part en cherchant vraiment dans les campagnes suisses comme dans l'article, il doit pas y avoir beaucoup d'européens ayant déjà mangé ou pensé à manger du chien, au vu de notre culture.
 
Je ne suis pas Suisse non plus, je suis Française expat, mais c'est pas le sujet.

Merci Picatau :calin:
 
Angellore":295ez32h a dit:
Je ne volerai plus la Nature

Tu es malade de compréhension et de religion.
Viens à moi, que tu puisses entendre une saine vérité.
Ne mange pas injustement le poisson que la mer a rejeté,
et ne désire pas comme nourriture la chair des animaux égorgés,
Ou le lait blanc des mères qui destinaient ce pur breuvage à leurs petits et non aux nobles dames. N’afflige pas les oiseaux confiants en prenant leurs œufs ;
car l’injustice est le pire des crimes.
Epargne le miel que les abeilles ont industrieusement recueilli de la fleur des plantes parfumées ;
Car elles ne l’ont pas conservé pour qu’il puisse appartenir à d’autres,
pas plus qu’elles ne l’ont amassé par générosité ou pour en faire don.
J’ai lavé mes mains de tout cela ;
et je souhaite avoir trouvé ma voie avant que mes cheveux soient devenus gris !

Al-Ma’arri, poète arabe (973-1057)

Magnifique.
 
Faudrait en faire un clip, style Hope...

Je vais voir ce que je peux faire.
 
erulelya":20n6erct a dit:
cabou":20n6erct a dit:
erulelya":20n6erct a dit:
Les chiens ne sont pas si impurs que ça en Tunisie puisque des gens les mangent.
non jamais

Si et ne t'inquiète pas je sais de quoi je parle. Tu n'en a peut-être jamais entendu parler mais ça existe.

Pourquoi en Tunisie plus qu'ailleurs ? Il me semble qu'on avait encore des boucheries canines au xxe siècle en France.
 
erulelya":3cpn1t4z a dit:
cabou":3cpn1t4z a dit:
erulelya":3cpn1t4z a dit:
Les chiens ne sont pas si impurs que ça en Tunisie puisque des gens les mangent.
non jamais

Si et ne t'inquiète pas je sais de quoi je parle. Tu n'en a peut-être jamais entendu parler mais ça existe.
jamais entendu parler de ça en 20 ans de vie la-bas. mais après peut-être qu'au fin fond du desert...
 
Cépafo":32xjtxi6 a dit:
Pourquoi en Tunisie plus qu'ailleurs ? Il me semble qu'on avait encore des boucheries canines au xxe siècle en France.

Ah ? T'as des documents Cépafo à ce sujet, jamais entendu parlé.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'à la campagne, on mangeait souvent les cochons d'Inde par ici (j'ai même un ami de mon âge dont les parents élevaient les cochons d'Inde pour la viande il y a à peine 25 ans en périphérie de Limoges, et je suis sûr que la pratique est encore répandue). C'est le même sort qui leur est réservé finalement que dans leurs pays d'origine. On en mettait dans les granges pour ramasser les restes aussi, un peu comme des éboueurs, et dans les Andes, je sais que c'est dans les maisons. Bref, moeurs tout à fait comparables.
 
Pourquoi ça vous traumatise tant que ça les gens mangeant du chien / des cochons d'inde ? Les omni bouffent des animaux élevés en batterie, abattus dans des circonstances... Voilà, et ce par milliards chaque année ! Le problème n'est pas que ce soit des animaux qu'on apprivoise ici (chien, chat, cochon d'inde) mais que ce soit des êtres sensibles et doués de sens et de sentiments ! Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit un chien ou un cheval ? Vous pensez que le cheval se dit "pas grave olol, les boucheries chevalines c'est légal ici alors ça va" quand il se fait égorger ? Pensez pas qu'il a autant le droit de vivre que le chien qui héritera de ses restes après que ses maîtres ai bouffé un bon steak ? Que le chien a autant le droit de vivre que le chinois / thailandais / tunisien / suisse qui le bouffera ? Vous allez pas vous mettre vous aussi à classifier les espèces dans les cases "ça, ça va, on peut bouffer" et "ça c'est trop choupi, donc pas touche" ? Si même les végé tombent dans le spécisme ou n'arrivent pas à en sortir c'est la merde quand même...
 
Je suis remontée dans la conversation et je n'ai lu nulle part ce que tu leur reproche de dire... Oo

Enn revanche, c'est toi qui as écrit (flemme de quoter) "Après, ayant un chien, c'est sur que ça fait plus mal au coeur qu'une vache parce qu'on peut être plus attaché aux chiens, mais sur le papier, une vie reste une vie"

Ils ont juste parlé de choses qui se font, ils ont pas dit que ça les choquait plus ou moins que de tuer des vaches.
 
Picatau":1es2izmd a dit:
Cépafo":1es2izmd a dit:
Pourquoi en Tunisie plus qu'ailleurs ? Il me semble qu'on avait encore des boucheries canines au xxe siècle en France.

Ah ? T'as des documents Cépafo à ce sujet, jamais entendu parlé.

Sur Wikipédia et ce livre, c'est indiqué début xxe, mais sur Courrier international (http://www.courrierinternational.com/ar ... -les-betes) ce serait plutôt xixe. En tout cas, la dernière boucherie canine a fermé ses portes pendant la seconde guère mondiale en Allemagne.
 
Lutine":21aqilay a dit:
Je suis remontée dans la conversation et je n'ai lu nulle part ce que tu leur reproche de dire... Oo

Enn revanche, c'est toi qui as écrit (flemme de quoter) "Après, ayant un chien, c'est sur que ça fait plus mal au coeur qu'une vache parce qu'on peut être plus attaché aux chiens, mais sur le papier, une vie reste une vie"

Ils ont juste parlé de choses qui se font, ils ont pas dit que ça les choquait plus ou moins que de tuer des vaches.
Ils débattent sur si oui ou non on bouffe du chien en Tunisie, en France, si on bouffe du cochon d'inde ou autre... Mais Après, certes, je peux comprendre qu'un chien cela fasse plus mal au coeur à certains, mais faut se battre aussi fort pour sauver des vaches que des chiens, leur vie ont la même valeur...
 
Mais justement, ils ont pas dit que ça leur faisait plus mal au coeur, ils ont juste dit que ça arrivait.
 
DaJIMP":3crpf8lb a dit:
Ils débattent sur si oui ou non on bouffe du chien en Tunisie, en France, si on bouffe du cochon d'inde ou autre... Mais Après, certes, je peux comprendre qu'un chien cela fasse plus mal au coeur à certains, mais faut se battre aussi fort pour sauver des vaches que des chiens, leur vie ont la même valeur...

J'ai lu le contraire nul part. :><:
 
Oui, en effet, je ne crois pas avoir dit que ça me faisait plus mal au coeur (?!)

A la rigueur, je peux convenir que quand je mangeais de la viande, cela me paraissait plus incongru de voir qu'on mangeait ici du cheval, du chien ou du cochon d'Inde pour diverses raisons (principalement, je crois, du fait que ce sont des espèces considérées comme de compagnie ; tiens, d'ailleurs, quand j'ai eu un lapin domestique, je ne pouvais plus manger de lapin après, ce qui confirme cette tendance, d'ailleurs je crois avoir limité mes aliments carnés en suivant ce genre de logique, qui s'est ensuite étendue aux bébés animaux... me dépêtrant comme je pouvais avec ce que je savais au fond n'être que des pis allers). Le semblant de logique que je suivais, je crois, en tant qu'omni, c'était qu'on faisait déjà suffisamment chier les espèces traditionnellement élevées par ici sans avoir besoin d'aller faire chier d'autres espèces animales.

Aujourd'hui, je ne suis bien évidemment plus dans la même perspective bien entendu même si je trouve que dans le fait que les omnis ou carnistes bouffent ici du kangourou ou de l'autruche, il y a quelque chose d'insensé supplémentaire (alors que ce n'est évidemment pas le cas dans les pays où ces espèces sont répandues), peut-être car c'est quelque chose qui va en plus contre le locavorisme, comme si les humains n'en avaient jamais assez et étaient prêts à bouffer tout ce qui rampe, marche ou vole.
Mais bien sûr, la vie d'une vache ou d'un cochon a à mes yeux autant de valeur que celle d'un cochon d'Inde ou d'un chien, cela va de soi me semble-t-il de la part d'un antispé, je pensais pas avoir besoin de me justifier. On parle juste de pratiques culturelles là DaJIMP, il me semble que ce n'est pas fortuit de savoir ce qu'on a fait chez nous, ou que l'on fait encore, qui n'est pas plus reluisant que ce qu'on fait ailleurs, non ?
 
Rien n'est vraiment reluisant... Ni ici, ni ailleurs...

Oh, anecdote pas rigolote : la France est toujours n°1 des meurtres d'animaux en labo en europe avec >2 000 000 d'animaux... Pour en revenir au vote FN (c'était un peu le sujet à la base) y'a aussi le problème (animal et humain) des soupes "identitaires" qui pourraient être légalisées... Regardez ce que c'est, vous allez voir, ça donne pas envie... Ces connards bannissent les juifs, les musulmans ET les végé. Abrutis de FhaiNeux...
 
Retour
Haut