[Votez] "Le végétarisme pour les Nuls"

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Coucou,

on a "La chasse pour les Nuls", "La pêche pour les Nuls"... mais toujours pas "Le végétarisme pour les Nuls", donc pour voter, c'est là : www.pourlesnuls.fr/vote.php

Merci d'avance ! :)
 
En meme temps, j'appréhende un peu ce genre vde titre. La qualité des "pour les Nuls" étant assez inégale, on pourrait bien tomber sur un auteur qui nous vante les mérites du pesco-végétarisme, et classe le végétalisme dans les dérives sectaires dangereuses (ou dans les orthorexies graves, voire les deux, tant qu'à y être).
 
Oh, mais je ne ferai jamais ça voyons... (enfin personne ne dit non plus que je serai choisie pour l'écrire :whistle: )
 
snoopyne":2tq4ztx0 a dit:
Oh, mais je ne ferai jamais ça voyons... (enfin personne ne dit non plus que je serai choisie pour l'écrire :whistle: )

Du coup, j'ai voté. :)
 
Tigresse":v7xrq0ey a dit:
Oh, t'as des chances que ça soit toi qui l'écrive, Snoopyne ?
Je croise les doigts pour toi :)
Merci Tigresse :kiss:
ça doit être un sacré boulot d'écrire un livre, mais c'est clair qu'il ne faudrait pas en confier l'écriture à n'importe qui... (et surtout pas à JM Cohen ! :tongue: )

Donc je me dévouerai peut-être pour le faire, si on veut bien de moi... ;)
 
Comment sont choisis les auteurs pour la collection "Pour les Nuls" ?
 
J'en sais rien, mais je viens de leur envoyer un courriel pour me proposer ! :D

(en plus une charmante vegewebienne m'a proposé de m'aider :p )
 
J'ai pourtant acheté: "living vegan for dummies" et "cooking vegan for dummies" et je les ai vus également pour le végétarisne mais en anglais. Ils sont très bien faits et donnent, à mon sens, des infos très pertinentes et objectives.Je ne sais pas si ils ont été traduits.
 
Apparemment il va bientôt sortir, bravo à tous :)

(et vu que je débute complètement et que je suis encore un peu nulle sur le sujet, je vais ptêt me l'acheter, je vous donnerai mon impression ^^)
 
Bon, je crois pas alors.

Dans les auteurs:

"Suzanne Havala Hobbs est végétarienne depuis plus de 30 ans. Diététicienne, elle fait partie du comité de rédaction du magazine Vegetarian Times. Alcyone Wemaereest journaliste. Elle est l'auteur de Paris végétarien(éditions Parigramme, 2012)."
Et le site de snoopyne: Non elle ne s'appelle pas Suzanne, ni Alcyone.
On dirait plutot que c'est des anglais qui font le livre là.
 
j'ai vu ca hier amazon me l'a suggéré direct lol je le précommande pour voir si c'est bien, j'ai plusieurs personnes intéréssées dans mon entourage, j'espere que ca sera bien ecrit :)
 
Retour
Haut