Votez oui pour les repas végétariens

Mitsuya

Avale du tofu
Inscrit
25/2/15
Messages
882
Score de réaction
0
Localité
Paris
L'Association végétarienne de France a partagé ce lien sur facebook:
http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/ ... laires.php

Il s'agit d'un vote pour l'introduction de menus alternatifs végétariens dans les cantines scolaires (en métropole, car dans un certain DOM que je connais bien, ça existe déjà).

Comme vous le remarquerez le "non" est en tête, mais comme il s'agit d'un journal où les commentaires sont généralement racistes et xénophobes, je suppose donc que les racistes ont fait leur travail et qu'ils doivent être très énervés à l'idée que tous les enfants puissent manger un repas complet: encore une raison de voter "oui". (Les animaux passent au second plan à cause des racistes, mais les deux causes sont très importantes pour moi, c'est pourquoi je soutiens d'autant plus ce sondage)

Merci d'avance pour les animaux qui seront moins mangés, et pour les enfants qui pourront vraiment profiter de la liberté de culte (déjà existante mais sûrement oubliée dans un recoin sombre).
 
Bon, après, c'est un "sondage" en ligne (donc pas un sondage :p), qui vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire pas grand chose ;).
Et puis sur le site du Figaro, comme tu l'écris il ne fallait pas s'attendre que ça vole très haut :confus: !!
Mais si ça peut faire rager les haineux-ses que le oui arrive en tête :D ...
 
J'aime beaucoup les sondages qui demandent à la majorité (les carnistes en France) si elle accepte d'accorder l'égalité (le droit de manger conformément à sa morale en restauration collective, comme les autres) à la minorité (les végés en France).
 
Pour le coup ça concerne bien plus de monde que les vg cette histoire, en tout cas dans la manière (plutôt inclusive je trouve pour un député de droite) dont l'a présentée Yves Jégo (cf. un des ses interviews télé dont évidemment je n'arrive pas à retrouver le lien ; je crois que L214 l'a mis sur fb, non ?)
 
Chocogrenouille":3g7vk2vi a dit:
Pour le coup ça concerne bien plus de monde que les vg cette histoire, en tout cas dans la manière (plutôt inclusive je trouve pour un député de droite) dont l'a présentée Yves Jégo (cf. un des ses interviews télé dont évidemment je n'arrive pas à retrouver le lien ; je crois que L214 l'a mis sur fb, non ?)
Oui, les retombées positives pourraient concerner plus de monde que simplement les végés, mais ceux qui voteraient contre seraient principalement des carnistes athées ou cathos, donc la majorité française qui refuserait un droit de base au reste des personnes qui sont actuellement lésées.
 
Vu la façon dont c'est arrivé au centre de l'actualité récente, le menu végétarien était présenté jusqu'à il y a peu comme l'alternative la plus laïque au menu de substitution sans porc ; donc ça fait ch*** surtout les anti-musulman-e-s et les anti-juif-ve-s ...
 
Chocogrenouille":3b09nlih a dit:
Vu la façon dont c'est arrivé au centre de l'actualité récente, le menu végétarien était présenté jusqu'à il y a peu comme l'alternative la plus laïque au menu de substitution sans porc ; donc ça fait ch*** surtout les anti-musulman-e-s et les anti-juif-ve-s ...
Ben en tout cas, le résultat du sondage donne 60% de non.
Et même pour les anti-juifs ou anti-musulmans, c'est absurde, personne ne va les obliger à manger casher ou hallal.

Et faut pas non plus oublier toutes les croyances végéphobes, notamment que les enfants végés sont "petits et bêtes". Et la peur de se voir interdire la viande. Ou d'être culpabilisé de son carnisme ou que sais-je encore.

Toujours est-il que ce que je disais, c'est que le sondage sur le sujet n'a pas de sens. Puisque ça n'est pas à ceux qui mangent de la viande (ou toutes les viandes) de décider pour ceux qui n'en mangent pas s'il faut les forcer ou pas. <br /:><:br /> — Le 17 Aoû 2015, 22:46, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Tiens, y a aussi un sondage sur le site de M6 : https://fr.news.yahoo.com/m6info/la-question-du-jour/ (Mais je ne sais pas à quelle heure il est clos et mis à jour pour le suivant.)
 
Chocogrenouille":1iorrwxi a dit:
De toute façon, ça n'est pas un sondage !
Et oui pour M6 (cf. plus haut) ...
Oui, j'avais lu en diagonale l'ensemble du fil...

Bon, du coup, j'ai pas eu les résultats pour le truc de M6...
 
Retour
Haut