Votre avis sur du volontariat vegan

noemiebrocoli

Jeune bulbe
Inscrit
23/6/17
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour =)

Il m'est déjà arrivé de partir faire des missions de volontariat au Royaume-Uni pour la protection de la forêt et j'avais adoré. Pour l'année prochaine, je cherchais une mission plus en rapport avec la protection des animaux et je suis tombée là-dessus : https://www.guidisto-volontariat.fr/pro ... california

Si je me lance, ça serait la première fois que je vais aux US, et j'avoue que plutôt que de visiter Los Angeles, aller en Californie pour m'occuper d'anciens animaux de ferme me fait plus envie ♥

Ça vous semble bien comme initiative ?
 
Argh tellement chère !

Tu preferes pas regarder sur des sites comme workaway ? Tu payes rien, si ce n'est ta main d'oeuvre en bénévolat (5h par jour en général), et tu es nourrit (au moins un repas par jour) et logé.
Quelques exemples en Amérique du Nord:
- Wolf-dog sanctuary in east Tennessee looking for volunteers to help with animal care, fundraising and daily operations, USA
- Animal rescue at the base of the Rocky Mountains and get back into the wild, Canada
- Help at our ranch and home for lost and abandoned animals in New Mexico, USA
- Looking for help with animal sanctuary and B&B surrounded by National Forest in Arizona, USA
- Help at an animal Sanctuary for farmed animals in Cottage Grove Oregan, USA

(après à voir suivant chacun si possibilité de manger végane)


Payer pour faire du volontariat, c'est un truc qui m'échappe un peu en fait ;) C'est plus du business qu'autre chose, d'autant plus qu'on c'est du 1 500€ par mois comme ton lien :whistle:
 
C'est expliqué sur cette page pourquoi il faut payer. Mais du coup, ça me fait me poser la question de l'intérêt du volontariat à l'autre bout du monde. Pourquoi ne pas demander des dons et faire ensuite travailler des gens sur place ? :gné:
 
S'ils font un appel à l'étranger c'est peut-être qu'ils trouvent personne sur place ? Sinon c'est un peu le même principe que d'acheter à l'autre bout du monde des choses qu'on peut produire ici, le bon sens c'est pas un critère dans la gestion des activités humaines.

Sinon il faut trouver des volontaires pour monter une association d'aide financière aux volontaires à l'étranger :rolleyes:
 
Merci pour les liens Skud, je ne connaissais pas ce site, je vais creuser :) ça a l'air d'être un airbnb du volontariat si j'ai bien compris ?

Oui moi aussi ça m'a surpris les prix au début, mais même pour mes autres volontariats au Royaume-Uni j'ai dû payer, et en fait quand tu es sur place tu comprends que en plus de la nourriture et de l'hébergement, il faut que les gens te forment, te fournissent du matériel (de bonne qualité pour éviter les accidents), souvent ils organisent des activités après le boulot pour te montrer les trucs à voir dans le coin...
Et puis au final je me dis que j'en retire tout autant que j'en apporte de ces séjours (faut pas rêver, c'est pas en quelques semaines qu'on va changer le monde, mais on revient avec un esprit plus militant), et ça reste moins cher que si je devais payer l'hôtel et tout le reste donc ça m'a pas plus choquée que ça :/
 
Retour
Haut