Votre budget nourriture

Lol non Nanat, j'ai pas de tunes c'est tout ! :ROFLMAO: mais bon en même temps, y'en a d'autres ici qui ont le même budget que moi et qui apparement mangent très bien. ça parcontre ça m'échappe un peu :hein: ou alors j'dois acheter que des trucs de marques et ça me donne juste un fond de chariot ? Oui surement que je ne dois pas savoir acheter intelligement, je pense. Mais bon moi et les courses, ça fait 2, pfff quelle corvée ! :oops:
 
Ah c'est marrant, moi c'est une des rares corvées (avec la cuisine) que je prend plaisir à faire.

Par contre le ménage :whistle:
 
je comprends ptit pim'house... a vrai dire j ai eu une periode muize franche, et je pense que mon budget etait identique, mais bon c etait pain riz et pates... c est tout....
Pour les courses, 1air2rien, moi aussi en soit j aime bien, mais des fois ce qui me fou en rogne c est d etre obligée de manipuler autant de produits pour trouver quelque chose de "clean" : du genre un vinaigre sans conservateur, un lait de coco sans conservateur, si besoin d un paquet de biscuit sec, sans passer par le bio, accroche toi pour ne pas avoir : de "e" de conservateur, d aromes pas naturel, de derivés animaux etc... de ce point de vue, c est l aspect chiant!! par contre j adore aller au magasin bio!!! c est mon porte monnaie qui aime moins, faut dire aussi qu il y a un tas de produits tres tentants mais un peu luxe... je sais pas les huiles ( sesame), les algues etc.
 
pour ce qui est du ménage, j avoue, meme avec des produits vegan, j apprecie pas d avantage!! :ROFLMAO:
 
:ROFLMAO:

Pour les produits je comprends. C'est vrai que d'acheter tout bio simplifie bien les choses. Je fait juste attention à ce que ce soit vgl. Mais au moins je comprends tout ce qui est écrit dans les ingrédients, c'est déjà pas mal :p
 
Un max pour les denrées alimentaires et rien pour les fringues
c'est pour ca que je claque tant au mag bio et sur les marchés ;)
 
pour autant les sappes tu sais moi ca fait des annés que c est emmaus and co, d ailleurs ca me convient bien, j y vais pratiquement que quand c est les braderies, donc pour la puce et moi c est rarement plus d 1 euros piece (ici), ou 1euro le kg ( dans le sud), almors... pour hOm c est un peu plus chaud car y a jamis grand chose... donc vraiment mon budget sapes, je peux pas reduire... c est la bouffe qui faut que j arrive a faire baisser, pourtant j ai pas l impression de faire des folies, mais bon... les boissons peut etre? le vin, le café a dose assez forte, "l abus" de tisanes??? mouais...
 
Quoaaaa ???? Nanat ! tu abuses des tisanes ! et tu oses nous le dire comme ca, en pleine face !
Je te cause plus !!!
c'est trop !





;)
 
oui oui,on est des drogués de la tisane!!! c est ce qui me met dans cet état... >:) :confus: :ROFLMAO:
dites, c est grave docteur??
 
Ce qui est bien quand on arrête de boire de l’alcool, c’est que le budget sent tout de suite la différence. 150€ par mois, ce n’est pas négligeable…
 
Kardinal":1phn0ul6 a dit:
Ce qui est bien quand on arrête de boire de l’alcool, c’est que le budget sent tout de suite la différence. 150€ par mois, ce n’est pas négligeable…
Un peu comme la cigarette ou la voiture, j'imagine. Je n'ai jamais pratiqué aucun de ces 3, mais ça a l'air de peser sur un budget...
 
jmtrivial":1z7h3vkf a dit:
Kardinal":1z7h3vkf a dit:
Ce qui est bien quand on arrête de boire de l’alcool, c’est que le budget sent tout de suite la différence. 150€ par mois, ce n’est pas négligeable…
Un peu comme la cigarette ou la voiture, j'imagine. Je n'ai jamais pratiqué aucun de ces 3, mais ça a l'air de peser sur un budget...
Même pas un peu de wisky ? :whistle:

Oui c'est sur ça pèse, mais ça dépend aussi de quelle manière on consomme, 150€ par mois en alcool ça me parait beaucoup quand même.
 
barbux":1jmiduy8 a dit:
jmtrivial":1jmiduy8 a dit:
Kardinal":1jmiduy8 a dit:
Ce qui est bien quand on arrête de boire de l’alcool, c’est que le budget sent tout de suite la différence. 150€ par mois, ce n’est pas négligeable…
Un peu comme la cigarette ou la voiture, j'imagine. Je n'ai jamais pratiqué aucun de ces 3, mais ça a l'air de peser sur un budget...
Même pas un peu de wisky ? :whistle:
C'est vrai, j'en ai chez moi, mais j'essaye au maximum de ne pas en avoir, parce que j'ai conscience que j'aime un peu trop ça... Certes, pas au point d'être dépendant, mais ça m'ennuie.

barbux":1jmiduy8 a dit:
Oui c'est sur ça pèse, mais ça dépend aussi de quelle manière on consomme, 150€ par mois en alcool ça me parait beaucoup quand même.
C'est clair...
 
Moi je conduis occasionnellement, je bois occasionnellement et je fume occasionnellement... 0:)
Tout est une question de modération ;)
 
Barbux":1qz59fm1 a dit:
Oui c'est sur ça pèse, mais ça dépend aussi de quelle manière on consomme, 150€ par mois en alcool ça me parait beaucoup quand même
Ben tu serais étonné Barbux ;)
L'autre jour, à la caisse du supermarché juste devant moi, caddie contenant : vins, bières, deux ou trois bouteilles d'alcool, sodas et autres bouteilles, quelques denrées alimentaires, aucun fruits, peu de légumes, chips et autres trucs du style et bidoche... Quand j'ai vu l'addition j'ai eu un choc ! Pas loin de 400 euros :shock:
Me suis dit, c'est pas possible y a erreur ! Mais l'autre a payé sans sourciller, habitué sans doute...
Quand je me vois éplucher mon ticket de caisse pour voir si personne ne s'est trompé quand c'est plus cher que prévu, on doit pas vivre dans le même monde :whistle:
 
Cicero":3m78cwbi a dit:
Entre 700 ET 800 € par mois.
ca me rassure, dans un sens, par rapport a moi qui me retrouvais tres depensiere... :confus: mais je trouve que c est beaucoup quand meme...( c est pas une critique hein, je trouve mon budget trop important aussi...) tu es avec 2 enfants arnaud, c est cela? et de ton coté, c est comment? tout bio? melangé?
 
barbux":1yzznskz a dit:
Oui c'est sur ça pèse, mais ça dépend aussi de quelle manière on consomme, 150€ par mois en alcool ça me parait beaucoup quand même.
Eh bien, tout dépend de ce que tu bois… Moi, à la base je suis un amateur éclairé de Whisky et surtout d’Absinthe… Et j’avais pour habitude de n’avoir que des flacons hauts de gammes, rares ou originaux… Donc, le Whisky c’était au minimum 40€ et 70€, l’absinthe entre 65€ et 85€… A ça, tu ajoutes de temps en temps une bouteille de Cognac (30€), quelques bouteilles de vins, etc… Oui, ça chiffre vite, sans pour autant avoir une grosse quantité, ni une énorme consommation. :confus:
 
ah, l'absinthe... la fée verte... tu me tentes là, et pourtant je suis loin d'être une grande consommatrice d'alcool (en ce moment, c'est environ 1 ou 2 bières et 1 ou 2 verres de vin par mois).
 
jess":2c3t4ghj a dit:
ah, l'absinthe... la fée verte... tu me tentes là
Enjoy : http://www.vertdabsinthe.com
>:)

Bon, quand je dis que j'ai arrêté l'alcool, c'est que concrètement, je me suis fixé comme règle que de ne déguster que des produits exceptionnels et rarissimes (style Absinthe Pernod Fils de 1905 ou un Single Malt Cask Strength 30 ans d’age), ou bien dans des occasions particulières.

Donc, en un an : deux verres d’absinthe ! 0:)
 
Retour
Haut