votre type d'alimentation

quel est votre alimentation

  • ovo lacto végétarien

    Votes: 0 0.0%
  • ovo végétarien ou lacto végétarien

    Votes: 0 0.0%
  • végétarien

    Votes: 0 0.0%
  • végétalien

    Votes: 0 0.0%
  • flexitarien

    Votes: 0 0.0%
  • cruditovore fruitovore ou autre

    Votes: 0 0.0%
  • pour des raison spirituelle et ou religieuse

    Votes: 0 0.0%
  • par respect pour les animaux

    Votes: 0 0.0%
  • pour des raison de santé ou autre

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

angedelumière

Broute de l'herbe
Inscrit
17/1/09
Messages
111
Score de réaction
0
Localité
var
Vla la question est simple étant donné que nous ne mangeons pas tous de la même façon et non plus pour les même raison, qu'en est de votre alimentation et pourquoi n'hésiter pas à ajouter vos commentaire













ps: si j'ai oublier quelques choses n'hésitez pas à le signaler
 
J'ai répondu végétalien mais aussi végétarien. Végétalienne à la maison et au maximum à l'extérieur mais je ne m'interdis pas de manger du fromage si l'occasion devait se présenter ou un gâteau fait avec des oeufs et des produits laitiers (déjà arrivé chez une copine). Dans le cas du gâteau, j'avais dit "normalement, je n'en mange pas [oeufs, produits laitiers] mais je veux bien y goûter". :)
Pour les raisons, j'ai mis toutes mais la raison majeure est un ras-le-bol de ce que l'on veut nous faire consommer en général.
 
C'est un peu la croisée des régimes en ce moment, je suis normalement ovo-lacto-végé, mais me penche de plus en plus sur un passage au végétalisme... Avec un intolérant au lactose (intolérance moitié psychologique, j'ai l'impression, mais enfin ^^) à la maison, je suis plutôt ovo-végé, du coup :)
 
c est compliqué...
C est quoi végétarien ?
je veux dire : y a lacto vg, ovo vg et ovo lacto vg... donc vg tout seul, c est vgL en fait ?

Sinon, perso, je suis ovo lacto vg... mais par exemple, je mange pas d'oeuf ni de lait ..sauf dans des preparation.
Genre un biscuit qui contient de l'oeuf, j'en mange, mais plus d omelette, d oeuf dure , à la coque etC...

Chez moi je suis limite vgL, mais au travail je suis ovo lacto vg. (biscuits, choco au lait, parfois laitage ...)
 
j'étais ovo-lacto végétarienne (je ne buvais pas de lait animal par contre) mais le strict minimum : 1 ou 2 laitages par jour et parfois pas du tout et 2 oeufs pas semaine et parfois du beurre animal et de la crème fraiche c'est tout, pas de ses produits caché dans la aliments du commerce (je ne mangeais pas de gateaux, de plats cuisiné etc sauf les alternatif végétal).
Depuis 2semaines ou plus je ne sais plus j'ai sauté le pas car en faite j'oubliais régulièrement ces produits et la culpabilité se faisant de plus en plus présente ben j'ai sauté le pas...
Donc j'ai voté végétalienne ce qui veux dire pas végétalienne à la maison et dehors non, une vraie de vraie :)
 
IV":1q0mgon2 a dit:
je crois que dans les raisons il manque "pour des raisons écologiques". c'est le cas de beaucoup ici.
+1 :)
 
Pour le végétarisme il reste certains produit comme le miel, pour l'écologie si un modo veux bien le rajouter et faire certaines modiffications si nécéssaires ce serait cool, étant donné que mes convictions sont quelques peux différentes, je ne m'étais pas posés bonnes questions sur les motivations de chacun, cela dit je trouve que cela permet d'y voir un peux plus clair et pourrais pourquoi pas aider certaines personnes qui font des campagnes pour sensibiliser les omnivores.
 
Merlin, je pense qu il faudrait mieux séparer en 2 posts les raisons et l alimentation.
pour les raisons, l ideal serait d abord de demander quelles raisons, les lister et ensuite faire le sondage...
Apres faut il classer les raison dans un ordre
moi par exemple
1. santé
2. ecolo
3. ethique

L.
 
Moi personnellement c'est du végétarisme émotif!!!
Je me suit dit, pourquoi en manger si même en situation de survie je ne pourrais même pas les tuer et les dépecer de sang froid...
alors que je n'aurais aucune honte a attaquer un pauvre arbre sans défense :ROFLMAO:
ridicule, mais c'est comme sa que sa a commencé car les premier mois, je mangeais encore des moules, puis la conscience est revenue me chercher et la les remord et je n'ai plus mangé de moules...
mais la après 3 ans....je découvre la présure et c'Est le remord de la présure qui m'envahis a présent :mmm: .... et ce sera quoi dans 6 mois lolll sais pas encore, mais bon ''grâce a végéweb je me sens beaucoup plus informée'' lolll pub gratos :D
 
Lringot":8gc59mej a dit:
Merlin, je pense qu il faudrait mieux séparer en 2 posts les raisons et l alimentation.
pour les raisons, l ideal serait d abord de demander quelles raisons, les lister et ensuite faire le sondage...
Apres faut il classer les raison dans un ordre
moi par exemple
1. santé
2. ecolo
3. ethique

L.
tu as raison mais je ne puex pas modifier le topic :mmm: il faut qu'un modo s'en charge :whistle:
 
Et pour d'autres raisons ? Parce que je rentre dans aucune case !
Si on cherche les raisons pour lesquels je suis restée végétarienne là ok, mais devenue bah faut demander à ma maman parce moi j'y étais pas pour grand chose :red:
 
j'ai répondu ovo-lacto-végétarienne et végétarienne, car je ne voyais pas trop non plus ce que tu entendais par végétarien sans autre précision. donc, vu que, auprès des gens qui ne connaissent pas toutes ces subtilités, je me définis comme végétarienne, j'ai trouvé logique de le mettre.

pour les raisons, j'ai mis les animaux, c'est la raison de ma décision, et la spiritualité, car c'est fortement lié à mes convictions et "croyances" personnelles, à ma vision de la Vie et de la Nature. mais si tu avais mis l'écologie ou la faim dans le monde, j'aurais aussi voté ça, car même si ce ne sont pas les raisons qui m'ont poussé à devenir vg (je n'avais aucun e idée de tout ça à l'époque), ça fait partie des raisons qui me confortent dans mon choix.

sinon, je pense que tu aurais dû mettre aussi "omnivore" dans tes choix, car il y en a régulièrement qui passent ici, et certains restent (même si ceux-là ne restent souvent pas très longtemps omnivores).
 
Végétarien par goût, c'està-dire parce qu'on n'aime pas la viande, ce n'était pas possible de le mettre dans le sondage ? Ou pour des raisons de budget ? Ce sont des possibilités qui reviennent, à mon avis, plus souvent que pour raisons religieuses. C'est ce que j'aurais choisi si ce sondage l'avait proposé. Je euis ovo-lacto-végé, d'abord par goût, parce que cela correspond tout à fait à mes préférences, et puis aussi un peu pour le budget, pour pouvoir dépenser mes sous plus intelligemment. A défaut, j'ai répondu "autre raison ou raison de santé". Voilà voilà. :)
 
J'ai répondu : végétarienne, pour le respect des animaux et pour des raisons de santé.
 
Retour
Haut