vous avez quoi comme fournisseur d'électricité ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
De toute façon je me suis fait à l'idée depuis que l'on en parle^^

(désolé pour la faute de frappe sur ton pseudo ;) )

Quelqun a une grotte près de chez lui?
 
Mais non c'était pour rigoler ;) bien que je tienne à Fraisouille, je suis vraiment fan des fraises même si trop en manger, ça me donne de l'urticaire. J'en ai dans mon jardin mais à chaque fois c'est la même chose je ne mets rien pour les protéger et au final il m'en reste 10 de mangeables. Les confitures je les fais avec des fraises que j'achète même pas ( la honte ) celles du jardin.
Pas de grotte, ou alors pas naturelles. Mais c'est le cas de beaucoup de grottes creusées par l'homme en réalité. Et puis autre point crucial, il y a grotte et grotte ! <br /:><:br /> — Le 23 Nov 2014, 23:34, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> En Islande il y a des petites maisons très nature, ça ne ressemble pas à une grotte mais pour y vivre simplement ça serait topissime ! Aux USA, j'ai vu des maisons d'architecte complètement surréalistes ( 100 % écolo aussi ), pour trouver l'entrée de l'une d'elle j'ai mis 1/2 heure. Intégrée à la nature presque du trompe l'oeil, donc il y a des alternatives à la grotte :) moi finalement une grotte c'est un peu trop basique à mon goût. :D
 
la grotte c'est plus accessible quand même :D en tout cas pour ma part.

Tu as l'air d'avoir un petit peu voyagé en plus d'aimer les fraises?
 
Décidément cette grotte ! ;) Il y a aussi l'araignée grotte, pas ma tasse de thé les araignées, ce que je veux dire c'est qu'on peut croiser plein d'animaux dans les grottes... Donc avant de s'installer là dedans il faut savoir où on met les pieds ! Oui j'adore voyager, le prochain c'est Berlin donc pas loin et ensuite le Costa Rica, mais pas du tout en mode touriste je pars vraiment à l'aventure. Les voyages ça ouvre beaucoup de perspectives je trouve, à condition d'éviter les sentiers battus sinon ça n'a pas d'intérêt. Genre Seychelles, Maldives pour se montrer quelle horreur mais y en a qui adorent visiblement. Triste ! Berlin c'est une ville magique, sur le plan culturel c'est une ville qui domine les autres à mon avis et côté écolo le rêve !
Bon donc ta grotte ok mais apprête toi à faire des rencontres inattendues c'est moi qui te le dis ^^
 
Perso je suis chez Enalp qui fourni de l'electricité 100% renouvelable pour un cout tout à frait correct, par contre il ne désservent que la region rhone-alpes !
Ils ne sont pas parfait (association avec GDF Suez nottament) mais c'est un bon debut.
 
Bonjour,

Je crée ce sujet parce que je souhaite depuis longtemps maintenant me passer d'EDF et que mon argent aille plutôt à des entreprises qui essayent au moins de faire de l'énergie verte.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple : vous prenez un abonnement auprès de ces entreprises, parfois elles produisent de l'électricité d'origine renouvelable ou la plupart du temps elles l'achètent auprès de ceux qui en produisent, puis revendent à EDF la quantité que vous avez consommé. Concrètement, il ne s'agit pas d'avoir de l'énergie renouvelable directement à votre prise électrique mais bien de montrer que vous préférez financer une énergie renouvelable.

(Je sais que c'est pas toujours beaucoup mieux (hydraulique), mais comme pour les banques ou les assurances, je me dis qu'il faut bien choisir son bourreau)
2323165117.gif


Le problème c'est que chaque fois que je me penche sur la question et que je pars en quête d'infos sur internet je tombe sur des témoignages qui parlent de surfacturation, d'impossibilité de les joindre, facture représentées alors que déjà payées, électricité coupée etc.

(Soma a été bien sympa de me fournir son témoignage et elle m'a filé quelques idées! Merci!)

Je cherche donc des témoignages si il y a des personnes qui sont chez ce type de fournisseur genre : Oui Planete, Lampiris, Enercoop, si vous pouviez dire depuis combien de temps vous y êtes et comment ça se passe!
403513.gif
 
On en parle un peu ici : vous-avez-quoi-comme-fournisseur-d-electricite-t5665.html

Moi je suis chez Enercoop, et je n'ai jamais eu aucun problème, donc je n'ai jamais cherché à les joindre ! ça marche tout le temps.
La transition EDF - Enercoop a été archi simple, je n'ai presque rien eu à faire.
Depuis quelques mois, je peux même leur communiquer le vrai relevé de compteur, pour avoir la consommation réelle sur ma facture, donc c'est parfait.
Pour ce que qui est des prix, je n'ai jamais regardé ni comparé. Peut-être que c'est plus cher, mais peut-être aussi que c'est un prix plus juste...
 
Je pense surtout aux impacts de la construction et de la mise en charge des barrages, en vrac : déplacement des populations locales, modification des cours d'eau (débit, morphologie, etc.), eutrophisation, modification des paysages, obstacles à la migration des poissons, mortalité des animaux qui ne sont plus adaptés à leur nouvel environnement, y'en a d'autres mais c'est un début.
 
Tcharls":18nbpy4v a dit:
Pour ce que qui est des prix, je n'ai jamais regardé ni comparé. Peut-être que c'est plus cher, mais peut-être aussi que c'est un prix plus juste...
Oui je pense qu'ils sont au dessus d'EDF, mais en effet je suis d'accord avec le prix plus juste.
Je suis tout à fait prête à payer un peu plus cher mon électricité, par contre j'ai juste peur des factures surprises type "hey vous nous devez 500 euros pour demain".
Ton témoignage me fait plaisir, tu y es depuis plusieurs années ?

(Chocogrenouille, les barrages ont des conséquences sociales et environnementales très importantes. Rapido, conséquences environnementales : destructions de milieux, nuisances sur la faune et la flore, sédimentation, accumulation de métaux lourds, érosion des sols, eutrophisation, modification du lit etc. Sociales : nuisance aux populations, conflits d'aménagement, conflits d'appropriation de la ressource, risques d’inondation, expropriation de population, et enjeux bien plus graves dans certains pays (barrage des 3 Gorges, conflits sur le Nil, sans parler du Jourdain). On ne peut pas nier les apports d'un barrage, mais ça ne se classe pas vraiment dans des énergies "renouvelables".
Ah tiens, je viens de voir qu'il y a un article pas mal fait sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_env ... s_barrages )
 
enfin, pour le prix plus juste, on pourrait dire aussi qu'il serait bien plus juste que ceux qui financent le nucléaire payent le triple, tandis que ceux dont l'argent va au renouvelable devraient payer moins... Mais dans la situation actuelle, c'est comme ça. C'est pareil pour les produits alimentaires : les plus polluants sont parfois les moins chers... Mais comme je fais partie de ces gens qui ont le privilège de pouvoir choisir, je paye un peu plus cher !
Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise sur la facture, et j'y suis depuis quelques années... 4 ans peut-être.
En moyenne, je paye 25 euros par mois (50 tous les 2 mois) d'électricité, et exactement la même somme pour le gaz (chez GDF).
 
Pour le prix, j'avais fait, il y a 2 ans environ, une rapide estimation avec les infos que donnent Enercoop en ligne, et c'est vrai que c'est plus cher qu'EDF, l'importance de la différence dépendant du type de consommation.
On est bien d'accord que, comme vous l'écrivez, le prix n'est pas la motivation principale, mais il faut quand même en être conscient-e ...
 
somadlateci":2vs5pbwr a dit:
il y a Lampiris [...]

Par contre je ne conseille pas, car c'est compliqué pour l'instant, on a eu du mal à les contacter (attendux deux semaines entre la souscription et la création d'un vrai contrat et toujours pas de signe de vie depuis un moment).


Je confirme que je ne conseille pas, entre les galères pour clôturer le compte, le fait que quand on croit réussir à mettre un terme au contrat, Lampiris continue à retirer de l'argent deux mois après.

Bref, j'fais pas de la diffamation, mais presque.


Du coup maitenant je suis chez Enercoop et c'est cool, mais c'est pas moi qui gère la paperasse donc bon...
 
Retour
Haut