Vous mangez quoi pour le gouter?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai acheté du yaourt et des fruits secs, je crois pouvoir me caler avec ça :)

Merci pour vos avis.
 
barbux":285mvbio a dit:
Ouais c'est vrai, mais moi j'ai un gros problème face à la nourriture, en particulier sur les biscuits, les chips, les céréales... ce genre de choses, je ne peux pas m'arrêter avant qu'il n'y en ait plus. Je lutte quand je partage avec des gens pour les laisser en profiter avant que je n'engloutisse le tout, et c'est toujours moi qui mange le dernier qui reste et que personne n'ose prendre.
Lool JP...pff jsuis pareil :'( ce matin jme suis enfilé des tas de cochonneries "Célébrations" et c'est après, en regardant les ingrédients et "Graisses hydrogénées" et les calories pour 100g que j'ai eu un choc!!

Perso j'arrive pas à me raisonner avec la bouffe sucrée faîte pour le grignottage. Mais je dis pas non à un thé ou un yogi tee latte sucré au miel. Nourrisant et réconfortant après des heures passées en amphi!
 
quand je suis décidée a faire gaffe, je prends une pomme et un yaourt de soja ( les pommes ca reste pas cher, et les yaourt si tu les fais toi meme idem.) ou alors yaourt, et compote de rhubarbe. je trouve que le yaourt de soja va particulierement bien avec la rhubarbe!
 
Vive les noisettes ! :D

Je suis un vrai petit écureuil si j'ai une fringale dans l'après-midi ;)

Mais parfois j'ai des biscuits genre petit prince mais vegan dans le placard, alors j'en prend s'ils me trottent dans la tête :confus:
 
nanat":3gwdcr51 a dit:
quand je suis décidée a faire gaffe, je prends une pomme et un yaourt de soja ( les pommes ca reste pas cher, et les yaourt si tu les fais toi meme idem.) ou alors yaourt, et compote de rhubarbe. je trouve que le yaourt de soja va particulierement bien avec la rhubarbe!
Moi les pommes ça fait l'inverse ça m'ouvre l'appétit!!
Sinon un yaourt oui mais je digère mal les produits laitiers :(. Yaourt de soja je n'aime pas (ça goute l'eau) Ma période chips est passée dirait-on, et de toute façon j'ai décidé de ne plus m'en accorder que le week end.
Merci, les compotes c'est pas bête du tout..
 
gare quand meme au compote : ca fait vite du sucre!! si tu les fais pas maison, verifie qu il n y a pas d ajout de sucre!!
pour les yourt de soja, y a yaourt et yaourt, je te conseille de gouter plusieurs marques... les premiers que j avais gouter ( par curiosité, j etais pas vg) beurk beurk... maintenant , je suis fan, et je les fais maison!!

et puis sinon, pourquoi pas un gouter comme les enfants? un beau morceau de pain complet, et 2 ou 3 carré de chocolat noirs. ( tout depends si tu veux perdre du poids, et si tu fais juste gaffe... )
 
je fais juste gaffe (y a juste mon ventre qui s'arrondit grrr) mais avec tout le fromage que j'avale forcément..
 
Hummm comme je te comprend !

J'essaye aussi de faire attention à ce que je mange, j'ai tendance à facilement grossir, et comme par hasard, j'adore tout ce qui est chips, et autres cochonneries en tout genre ( et ça m'ennerve ! ).

Du coup, premierement un conseil, n'en achete plus, comme cela tu ne sera plus tenter de fourrer le nez dans le paquet, ou si tu en achete un, chache le, ne le mets pas devant ton nez quand tu ouvre l'armoire...

Je te conseillerais les fruits, mais tu as dis que ça t'ouvre l'appetit plus qu'autre choses, donc a part fruit , ou yaourt avec un bon thé, je ne sais pas quoi te dire..

Pour ce qui est des compotes, oui c'est une bonne idées, fais la maison, c'est trés facile à faire, et au moins tu peux gerer la quantité de sucre..( surtout que les pommes ont deja un gout sucré . )

J'evite de manger entre les repas, et si j'ai faim , je mange une pomme parce que ça me "cale" bien..


Dis nous si tu as trouvé d'autres idées de gouters ;)
 
Jue":3u5d86db a dit:
J'essaye aussi de faire attention à ce que je mange, j'ai tendance à facilement grossir, et comme par hasard, j'adore tout ce qui est chips, et autres cochonneries en tout genre ( et ça m'ennerve ! ).
Il n'est pas impossible que cette adoration que tu as pour les « cochonneries » soit guidée par le glutamate monosodique, connu entre autres sous le nom E621.
Veganpower avait présenté ici un bouquin qui parle de ces additifs dont beaucoup provoquent l'addiction (en plus de favoriser une foule de maladies et cancers en tout genre) :
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1586
 
humm oui j'avais déjà entendu parler de ça...merci de m'eclairer encore plus !
Le livre à l'air vraiment pas mal !!

Bon heureusement, comme je le dis "j'adore ça"...mais je n'en mange vraiment pas souvent, j'essaye même de ne plus en manger !
 
Plutôt que de supprimer parfois il vaut mieux remplacer. Ça évite de se sentir trop frustré.
Donc pour remplacer les chips je suggère les gressins. Ça permet de grignoter sans manger trop de merde. 0:)
 
Retour
Haut