Voyages et végétarisme

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
quand vous voyagez avez-vous de la difficulté à trouver de la nourriture végétarienne ???
 
je te dirai ça a mon retour des usa!

pour les avions c'est difficile avec air france, ils sont aimables comme des portes de prison et on dirait qu'on fait un caprice quand on demande.

lufthansa: myo peut confirmer, aucun souci et très bonne nourriture

varig: pas tenté mais comme c'ets couplé avec la luft ca doit etre els meme repas

united airlines: aucun soucis, ils propossent pour végé végé stricts, sans sel, sans gluten, sans porc, cacher, etc etc ya qu'a demander, ca a du bon le melting pot :)
 
moi aussi je me posais la question...
le tourisme solidaire me plairait, mais les plats traditionnels qui sont proposés aux touristes ne sont généralement pas végé !
 
Cydwen":1bxp85ua a dit:
moi aussi je me posais la question...
le tourisme solidaire me plairait, mais les plats traditionnels qui sont proposés aux touristes ne sont généralement pas végé !
Oui et non. Le tourisme solidaire, c'est rencontrer des gens, et plutôt vivre chez eux.
Au touriste de rencontrer des gens et de se faire comprendre...
Après tout c'est comme quand on rencontre des amis près de chez soi, il faut leur faire découvrir notre choix de vie...
 
apparement, sur beaucoup de compagnie de vols, on peut choisir le type de repas que l'on désire, c'est un bon point je trouve.
 
jmtrivial":2k1c7mdj a dit:
Cydwen":2k1c7mdj a dit:
moi aussi je me posais la question...
le tourisme solidaire me plairait, mais les plats traditionnels qui sont proposés aux touristes ne sont généralement pas végé !
Oui et non. Le tourisme solidaire, c'est rencontrer des gens, et plutôt vivre chez eux.
Au touriste de rencontrer des gens et de se faire comprendre...
Après tout c'est comme quand on rencontre des amis près de chez soi, il faut leur faire découvrir notre choix de vie...
sauf que les amis près de chez soi, ils ont l'abondance alimentaire des pays riches, dans les pays qui vivent grâce en partie à la chasse, la pèche ou à l'élevage d'animaux (et qui pourrait se nourrir autrement si les pays riches cessaient de leur piquer leurs céréales pour nourrir leurs bestiaux...), je ne me sentirais pas de leur refuser leur plat en disant qu'on peut se nourrir sans...

bref, surement des préjugés, mais ça me fait penser à un caprice de touriste riche face à des gens dont c'est le seul moyen de subsistance... j'aurais trop honte...
 
nous avec la compagnie thai pour la thailande, on avait demandé végétarien il y a deux ans, franchement rien à redire et puis l'an passé on a regretté d'avoir fait ce choix car en dessert du coup on a pas droit aux gateau au choclat il nous on mis direct végétalien, un peu dur, du coup ba on prend normal et on fait le trie mais bon pas top, car comme dit jérôme pour expliquer à des gens qui lui disnte t'as a cas enlever la viande il répond "ba si je te mets de la merde dans ton assiette et je te dis de l'enlever tu vas manger ??!!!" voilà quoi, sinon en Thailande c'est moyen (heureusement les resto indien son la) déjà ils font semblant depas te comprendre quand tu utilise le bon terme en thai pour dire végétarien, sauf si on tombe sur LA semaine dans l'année!!
voilà pour notre expérience.
 
Ben c'est pas vraiment un grand voyage, mais on part en voyage avec les cours pendant deux jours à Paris. On part mercredi matin et on revient jeudi soir

Résultat :

mercredi midi : on apporte notre picnik, donc pas de problème
mercredi soir : flunch, donc manger végé est tout a fait faisable

jeudi midi : c'est là que ça coince : un "panier repas" est préparé par l'auberge de jeunesse qui nous héberge... donc il y aura surement des sandwich au paté, à la volaille, au jambon ou autre... j'ai déjà essayé d'en parler au prof, mais voilà la réponse super compréhensive : "c'est le même panier pour tout le monde, faudra que tu te prévois quelque chose" euh oui ok mais je me vois mal me ballader avec un picnik pour deux jours dans mon sac : le pain durcit, les salades doivent être au frais... bref je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller, sachant que l'on mangera surement dans un jardin et que je n'aurai pas vraiment l'occasion de m'écheter à manger.
Des sugestions ?
 
Si tes parents t'épaulent sur ce choix alimentaire, tu peux peut être leur demander d'intervenir auprès du professeur.
Comme dit Barbux en cas d'allergie tu fait comment? Et les musulmans? etc
 
oui, ça c'est l'argument qui tue : "et si j'étais musulmane ou juif, vous feriez en sorte que j'ai quelque chose à manger parce que vous auriez peur de vous prendre un procès sur le cul, mais là, vous faites rien. la tolérance et l'égalité, c'est seulement quand il y a une amende à la clé ?!"

j'ai déjà sorti ça à des gens, mais bon, évidemment, c'était pas mes profs (j'ai jamias eu de problèmes avec eux), alors c'est sûr qu'avec des profs c'est plus prudent de faire preuve d'un peu plus de diplomatie. mais bon, l'idée y est quand même.

sinon, l'argument des allergies marche aussi dans certains cas, ça dépend de la personne en face.

au pire, tu peux toujours leur dire que c'est un choix religieux, et là ils coinceront davantage, ou du moins leur sortir " et si j'étais vg parce que je suis hindoue, là aussi vous auriez peur des procès !" :p

c'est un des gros problèmes français : on tient compte des différences pour les minorités religieuses ou ethniques (enfin en théorie du moins), mais pas pour les autres minorités. ce qui est paradoxal là-dedans, c'est que y a des tas de gens qui considèrent les vgs comme une secte.

ah mais oui, c'est vrai, une secte, c'est pas une religion : les sectes c'est les affreux méchants, et les religions les gentils ! pardon j'avais oublié... :mmm: :whistle:
 
Si j'avais un problème alimentaire, je pense que ça se passerait tout à fait autrement, idem si j'étais musulman. Le végétarisme est une philosophie de vie bien moins reconnue que la religion... Sinon pour mes parents, ils respectent ma façon de manger, mais j'ai 18 ans, ce n'est plus a eux d'intervenir...

Peut être que je devrais emmener un tit pot de paté végétal + un coûteau et piquer un peu de pain le matin pour pouvoir un faire un sandwich le midi. C'est ce qui me semble le plus envisageable, mais ça me parrait vraiment dingue d'en arriver là parce qu'ils refusent de préparer un panier sans viande :rolleyes:
 
Rosiel":1rv69mcl a dit:
Sinon pour mes parents, ils respectent ma façon de manger, mais j'ai 18 ans, ce n'est plus a eux d'intervenir...
C'est juste que ton professeur prendrait surement ta demande plus au sérieux si tes parents t'appuyait dans ce sens.

J'ai 26 ans et il m'arrive de demander quand j'ai besoin de l'aide à mes parents. Et inversement ils peuvent compter sur moi quand ils ont besoin. ;)
 
et bien rosiel, je rejoint complètement ce qui a été dit plus haut...

je pense qu'il est important que tu ne lache pas l'affaire...

si cependant tu devrais amener ton panier repas, les galettes de blé soufflé ainsi que pâtés végétaux, fruits secs(amandes etc...), cetaines
compotes sous vides, ne devraient pas poser de problèmes de conservation...
 
Si tu n'arrive pas à les contacter, tu peux toujours prendre avec toi des pâtes déshydratée. il te suffira de leur demander de l'eau chaude que tu verse dans le pot de pâtes.
 
oui maintenant dans les avions, on a le choix du type de repas. Nous on part avec Air Canada, et il y avait les menus suivants :

Repas asiatique végétarien
Repas de bébé
Repas doux (ulcère)
Repas d'enfant
Repas pour diabétique
Plateau de fruits (repas)
Repas sans gluten
Repas hindouiste
Repas cascher
Repas faible en calories
Repas faible en cholestérol/graisses
Repas faible en sel
Repas musulman
Repas sans lactose
Repas oriental
Repas végétarien (sans produits laitiers)
Repas lacto-ovo végétarien

Moi j'ai pris repas VG par contre, lorsque j'ai choisi ils avaient pas dis que c'était sans produits laitiers..donc adieu gateau, yahourt et cie pfffff...

Verdict : fin février ;) Mais je sais que le Canada est un pays très ouvert aux régimes alimentaires VG :)
 
Retour
Haut