"What birds have to say about language"

frago

Fait crier les carottes
Inscrit
13/8/12
Messages
3 997
Score de réaction
0
http://margoliashlab.uchicago.edu/publications (c'est en anglais, mais fushi se ferra un plaisir de traduire pour tout le monde :whistle: )

Parce que l'émission radiophonique que j'écoute en fond sonore en parlait, et que c'est très intéressant, du moins s'en avait l'air.
Ça parle du fait que les p'tits zozios ont leurs propres grammaires, sont capables de reconnaître des variations de grammaire, de s'approprier de nouvelles règles si j'ai bien compris, qu'entre deux groupes d'oiseaux y a des variations de chants comme deux langages/idiomes humains ^^.
Ça a l'air super intelligent au final les moineaux (l'étude s'est intéressée au moineaux si j'ai bien compris), et que ce qu'on pensait être une caractéristique privilégié de l'espèce humaine prouvant notre supériorité sur toutes les autres, n'est pas vrai en fait. Puisqu'elle peut être partagé par d'autre espèce (le langage complexe en gros si j'ai pigé l'idée).

Bref que "tête de piaf" est une insulte qui devrait franchement tomber en désuétude pour désigner un abruti complet (fils/fils de proxénète c'est beaucoup plus classe de toute façon à dire ^^.)
 
Oui oui en effet, j'avais entendu/lu sur ce sujet, ça m'avait semblé assez logique qu'il y ait des variations entre les diverses espèces d'oiseaux.
Tête de piaf ? C'est une insulte pour les oiseaux ça voyons voyons, j'aime bien fils/fille de proxénète, un peu long à dire mais avec un peu d'entraînement ça doit faire son petit effet.
C'est malin ça, j'ai envie de tester maintenant :p
 
Je ne pense pas que fille/fils de proxénète soit une bonne insulte, ça insulte plus la/le parent que la personne, tant qu'à insulté quelqu'un autant le visé lui.

Pour en revenir au sujet ça fait encore des animaux qui causent, si ça continue il faudra plutôt faire la liste de ceux qui ne causent pas.
 
yuyu":2se9uzyv a dit:
Je ne pense pas que fille/fils de proxénète soit une bonne insulte, ça insulte plus la/le parent que la personne, tant qu'à insulté quelqu'un autant le visé lui.
Bien sûr et je n'insulte pas les gens, je les toise froidement ...
Pour en revenir au sujet ça fait encore des animaux qui causent, si ça continue il faudra plutôt faire la liste de ceux qui ne causent pas.
Ils ont tous un langage qui leur est propre. C'est juste que nous humains on ne pige pas et il faut chaque fois qu'un quidam fasse une "découverte" pour qu'on réalise qu'en effet...sauf que eux (les animaux) n'ont pas voix au châpitre :whistle:
 
Oui les insectes s'envoient des phéromones, les singes peuvent parler avec des signes, la poiscaille avec des ondes...
Mais je trouve ce sujet super fascinant (pourquoi on ne peux avoir qu'une vie, et 168h/ semaine (si on change de société, bah je propose de passer à une journée de 35h)? Pfff sinon je me renseignerais encore plus sur le sujet!), j'ai encore plus de respect envers les animaux, la communication de quelque manière dont elle s'exprime, ça signifie une conscience de l'autre et de soi-même assez élevé je trouve.
Ça signifie aussi avoir l'envie, la volonté ou je ne sais quoi pour partager des informations.
 
Retour
Haut