Wok de nouilles chinoises, lait de coco et cacahuète

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Depuis que j'ai testé cette excellentissime recette de tofu à la noix de coco et à la cacauhète : http://vegecarib.over-blog.com/article- ... 20587.html j'avais envie d'adapter cette sauce à une recette de pates.
Voilà ce que ça a donné :


Pour 2 personnes :
env 120 g de nouilles de blé chinoises (sans oeufs pour la version vgl)
2 CS de purée de cacahuète (je mixe des cacahuètes dans mon mini hachoir, avec une goutte d'huile d'arachide, ça marche très bien)
200 ml de lait de coco
un citron vert
1 gousse d'ail
des légumes au choix, pour moi : 1/4 d'oignon rouge, 1 poivron rouge en bocal, une poignée de haricots verts surgelés, 4 champignons de paris, quelques petits bouquets de brocolis.
coriandre
quelques cacahuètes
huile de sésame
sauce soja
sel, poivre


Faire cuire les nouilles selon les indications de paquet, puis les égoutter et les réserver.

Couper les légumes finement, les faire revenir rapidement dans le wok avec l'huile de sésame.

Préparer la sauce, en mélangeant : la purée de cacahuète, le lait de coco, le jus du citron vert, la gousse d'ail hachée et un peu d'eau (environ 1/4 de verre), sel et poivre.

Quand les légumes commencent à s'attendrir (ils doivent rester encore croquants), ajouter les nouilles dans le wok, puis la sauce au lait de coco.
Mélanger soigneusement, puis retirer du feu rapidement, car la sauce risque d'épaissir très très vite.
Parsemer le plat de coriandre hachée et de cacahuètes concassées, et servir avec de la sauce soja au gout de chacun.


Ce plat a un petit côté "carbonara" exotique, j'ai beaucoup aimé !
 
mhh sa a l'air bon je vais essayer sa merci :) !
 
oui moi aussi ca me fait envie.
 
Effectivement ça m'a l'air très bon !

Et moi qui cherchais une solution pour manger la purée de cacahouètes (j'en ai acheté un pot mais après avoir testé, je ne suis vraiment pas fan !) ...

J'essaierai ça !

Merci !
 
Pas super douée en photo mais bon...

nouill10.jpg
 
La photo est un peu trouble mais c'est suffisamment appétissant pour donner envie !
J'le sens bien ce petit wok à l'occasion :p
 
Retour
Haut