Wrap Maison

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'avais envie d'essayer cette recette depuis longtemps pour enfin me faire mes propres crêpes mexicaines et je dois dire que ça n'est pas facile. Pour un premier essai, je suis assez déçue. Bon courage à vous si vous essayez !

Pour 2 wraps moyens,

Ingrédients :

- 120g de farine de blé
- 2 cuillère à soupe de farine
- 100ml d'eau
- 2 cuillères à café de sel

Dans un saladier, verser la farine puis le sel. Creuser un puits au centre et verser l'huile d'olive et l'eau. Mélanger à l'aide d'une cuillère à soupe. Sur le plan de travail, verser de la farine et y déposer la pâte. La partager en deux. Travailler les pâtons et essayer de former des galettes très fines. Faire chauffer une poêle et faire cuire quelques minutes les crêpes mexicaines.

Variantes : Vous pouvez les remplir de pesto, de poivrons marinés et de lamelles de fromage. Vous pouvez aussi les gratiner.

Idée + : Pour accompagner ces crêpes, faites une petite salade avec des morceaux de carottes crues, une figue séchée moelleuse, des rondelles de cornichons et deux olives noires.

Bon Appétit !
 
Ah ça fait un moment que j'ai envie d'en faire des maisons moi aussi... je te dirai si je me lance.
 
Bon courage car j'ai été déçue du résultat. Remarque je n'ai pas de rouleau à pâtisserie ce qui n'est pas du tout pratique pour les faire très fine !
 
Une bouteille de vin vide ou une carafe d'eau assez plate ça marche comme rouleau ^^
 
Ou à la pizzaiolo, non? La boule qu'on tripote de façon extraordinaire de façon à ce que ça soit plat.
 
Je fais remonter un peu ce post car je ne comprends pas tout dans la recette:
120g de farine de blé et ensuite 3cuillères de farine? :red:
Quelle différence entre les deux farines énoncées?
J'me sens un peu blette de demander ça, comme personne n'a fait de remarque avant c'est sûrement moi qui ne comprends pas?
Mais sinon il me semblait que ça se faisait avec de la farine de maïs non?
 
Les cuillères en plus sont pour le plan de travail ^^ en gros ça corresponds à deux cuillères de farine.
 
C'est juste l'épaisseur qui ta déçue ?

Sinon, ce que dit ci-k-trice n'est pas bête :p
 
Kahte":373ngefr a dit:
Les cuillères en plus sont pour le plan de travail ^^ en gros ça corresponds à deux cuillères de farine.
Haaaa d'accord!!! J'ai pas l'habitude que ça apparaissent dans les R7 :oops: Merci :)
Bon donc je peu réagir sur cette recette, j'en ai fais souvent c'est ma môman qui m'avait appris, mais j'en reviens à ce que j'ai dis dans mon message précédent, il me semble qu'il ne faut pas utiliser de farine de blé car au final ça donne qqch de similaire à du pain.
Voilà ce que je viens de trouver:

Ingrédients pour environ 18 tortillas

2 tasses de farine de mais
1 cc à thé de sel
1 tasse d'eau chaude ou tiède

Préparation: Verser tous les ingrédients dans un saladier, travailler la pâte en incorporant graduellement l’eau pour obtenir une pâte malléable. (masa) ,diviser la pâte en petites boules de la grosseur d'un œuf ,ensuite, on écrase cette dernière avec la presse pour lui donner sa forme définitive. Une fois écrasée, cette tortilla va être cuite dans un COMAL ou poêle a crêpes qui doit être très chaude.
Source: http://comal.canalblog.com/archives/2010/10/10/5146236.html

Ennkuh":373ngefr a dit:
C'est juste l'épaisseur qui ta déçue ?

Sinon, ce que dit ci-k-trice n'est pas bête :p
Rien que l'épaisseur change totalement le rendu, c'est sensé être souple et fin, si c'est épais change beaucoup je pense...

Et nah je ne suis pas bête juste blette! ou patate
:simplelove: :simplelove: oh oui patate....
 
;)

Et ça se conserve bien ces galettes ? Je veux dire, on peut les préparer combien de temps à l'avance ?
 
On trouve de la farine de maïs dans les magasins asiatiques (la vrai est de couleur jaune, c'est pas de la fécule ^^)
 
Ennkuhl":3j7ggn53 a dit:
;)

Et ça se conserve bien ces galettes ? Je veux dire, on peut les préparer combien de temps à l'avance ?
Je n'ai pas fais l'expérience mais je pense que ça sèche assez vite comme le pain, à moint peut être de conserver au congélo?
Kate":3j7ggn53 a dit:
On trouve de la farine de maïs dans les magasins asiatiques (la vrai est de couleur jaune, c'est pas de la fécule ^^)
Dans les magasins bio peut être aussi, au rayon pour les allergiques au gluten? J'ai pas de magasin asiatique ici.... Sinon j'essaierai un coup en mettant de la maïzena, je vous dirai le résultat :rolleyes:
 
La recette ne dit pas qu'il faut de l'huile d'olive et quel est la quantité, merci ^^
 
Ce serait pas les 2 cuillères en question justement ? ^^

Vu que fariner le plan de travail c'est un peu chacun à sa façon.
 
Wombattitude":18saueld a dit:
Ce serait pas les 2 cuillères en question justement ? ^^

Vu que fariner le plan de travail c'est un peu chacun à sa façon.
Pas con, bravo wombat ^^ ;)
 
P'tin, c'est la recette des devinettes là mdr
 
PaulineFramboise est demandé à son post please :)
Dites, celui qui trouve la bonne réponse gagne quoi? Des wraps? :p
 
Retour
Haut